l, le 28 décembre 2022 - 10:59 , dit :
Lynx05, le 28 décembre 2022 - 10:30 , dit :
Concernant l'extension vers Combe Froide, personnellement, je suis plutôt favorable au projet de la SEM-SEDEV. Après avoir goutė au plaisir d'avoir un long TSD6 sur la ligne de la Mayt, j'apprécierais beaucoup d'avoir un appareil du même type qui part du Point Show, et qui va tout en haut de la crête de l'Ecuelle : cela créerait de magnifiques descentes dans ce secteur. Les pistes Sibières et Zakopane sont bien, mais un peu courtes. Rallonger et réorienter le TSD6 Sibières résoudrait ce problème. Ce serait une très belle avancée.
Concernant la liaison, je confirme que, la semaine dernière, les skieurs de Vars pouvaient aller déjeuner à Valbelle. Les responsables du TSF4 Razis avaient l'ordre de laisser passer les clients du restaurant. Il faut appeler le restaurant au préalable pour vérifier que c'est encore possible. Comme dit chris05, c'est un joyeux bazar au niveau des assurances. Autant se considérer hors pistes.
Une réorientation et un ralongement significant du TSD6 Sibières est bien sûr la solution la plus intéressante.
Mais aussi de loin la plus coûteuse. (poteaux, nouveau câble, nouveau moteur, un tas de sièges, repositioner la station d'aval...: 5 ? 6 millions??)
Vars n'en a pas les sous.
Un ralongement d'un TKD ou TKE ça me parraît beaucoup moins chèr.
La sem sedev n'a pas donné d'infos à ce sujet ? Quid du remplacement du tsf2 de plan/peynier ? Il est un peu tôt, mais si il y a déjà quelque pistes concernant les futurs investissements, on pourrait savoir qui est en position dominante dans l'accord de la liaison. Et sur la réalisation de nos rêves/idées