Forums Remontées Mécaniques: Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 529 Pages +
  • « Première
  • 369
  • 370
  • 371
  • 372
  • 373
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux Actualités, travaux en cours et projets divers

#7401 L'utilisateur est hors-ligne   Hiegel 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 10-juillet 17

Posté 28 janvier 2023 - 18:46

A Plans il me semble logique que les deux gares soient décalés pour séparer les files d'attente.
A Peynier ça pourrait peut-être se faire en la reculant un maximum pour le débarquement à flanc de montagne ou même sur une plateforme suspendue, mais ça couterait très très cher.
0

#7402 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

• FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 28 janvier 2023 - 19:24

presque 3 millions de plus de prêt . Les taux très différents au credit agricole confirment pour moi que les 53 millions annoncés il y a 5 ans , devaient obligatoirement être utilisés dans un délai précis ( prêts à 0.5 % ) . Ceci expliquerait les installations très rapides depuis 5 ans . Maintenant le remboursement démarre et ce sont les banques qui décideront si elles ne sont pas payées ( la SARA a connu ceci )

https://www.bfmtv.co...2301270339.html

article sur la réunion à la cci

Ce message a été modifié par couloir alaska - 28 janvier 2023 - 19:30 .

0

#7403 L'utilisateur est hors-ligne   Zatap's 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 19-octobre 21

Posté 28 janvier 2023 - 20:52

Les prêts en question sont ceux de la mairie. Cela n'a rien à voir avec ceux de la Sedev
1

#7404 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

• FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 28 janvier 2023 - 21:01

Ok . Ce qui m'étonne c'est un taux à 0.5 % aujourd'hui et un autre à près de 4 % pour la même banque .
0

#7405 L'utilisateur est hors-ligne   Chris05 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 17-novembre 19

Posté 29 janvier 2023 - 05:15

Voir le messageZatap, le 28 janvier 2023 - 16:51 , dit :

Voir le messageLynx05, le 28 janvier 2023 - 10:43 , dit :

Quelqu’un a-t-il eu des échos de ce qui s’est dit hier soir ?

CM de Vars le 27/01/23: 13 présents, 1 vote par procuration (Cécile Disdier)
En amont du conseil, des conseillers ont regretté l'absence de Vars à la réunion organisée par les Socio Pro. Pour permettre de se défendre et éviter de laisser dire des « … » et de faire passer Vars pour le méchant alors que ce n'est pas le cas. cela aurait permis de mettre les points sur les I.
En aparté a été évoqué un projet immobilier « l’Alpe Blanche » 1200 lits.
Côté, Sem Sedev augmentation de 11 % (CA ? Fréquentation ?) depuis le 1er janvier, portée principalement par les week-ends en hausse/n-1
Vote des résolutions :
34500€ pour la pose de plaques (rues) par la poste
lancement de l'appel d'offres pour deux porteurs non débrayables remplacement Peynier, ce qui limitera le budget Navettes (les colos pourront prendre les remontées mécaniques)
terrassement pour la mise en place d'une salle hors sac 136000€
frais de représentation du maire, 1000 € par mois
Construction nouvel OT, 3 Prêts accordés : 980 000 € caisse d'épargne 20 ans taux 0.5% 980 000 € crédit agricole 20 ans taux 0.5% 800 000 € crédit agricole 20 ans taux 3.98%

Tres gros week end a vars, hébergement quasi complet, ecole de ski en manque de moniteur...
Donc la Sem sedev + 11 % bien sur que cest du CA...!!!
Ne pas se fier aux chiffres annoncés par des pseudos representants des socios professionels car beaucoup de commercants voient leur CA en progression ou stable...Il faut simplement faire le job avec professionnalisme.
Les vacances arrivent et on verra ce quil en ressort. Mais pour la liaison c est plié 😭😭😭

Le CCI s'est trouvé embringué dans une reunion sans aucune légitimité

Ce message a été modifié par Chris05 - 29 janvier 2023 - 05:15 .

0

#7406 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

• DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 29 janvier 2023 - 09:06

Merci à tous pour ces infos.

Concernant l'Alpe Blanche, une date de livraison est-elle annoncée ?

Concernant le TSF4 Peynier, Vars va avoir son TSF4 Razis : longueur similaire (1200m), vitesse similaire (2,5m/s), lenteur similaire (8 minutes pour monter). Je suis un peu déçu car cette ligne dessert une très belle zone de ski propre dans les mélèzes, avec 4 jolies pistes bien exposées pour les familles, dont 2 enneigées artificiellement.

Il faudrait vraiment que le nouveau TSF4 Peynier puisse évoluer à terme en TSD4.

Ce message a été modifié par Lynx05 - 29 janvier 2023 - 09:09 .

Lynx05
2

#7407 L'utilisateur est hors-ligne   seb13 

• TK Hörnli
  • Inscrit(e) : 06-avril 11

Posté 29 janvier 2023 - 09:07

Voir le messageChris05, le 29 janvier 2023 - 05:15 , dit :

Ne pas se fier aux chiffres annoncés par des pseudos representants des socios professionels car beaucoup de commercants voient leur CA en progression ou stable...Il faut simplement faire le job avec professionnalisme.

Tu devrais chausser tes planches et aller expliquer aux restaurateurs d'altitude du secteur clos chardon qu'il faut simplement faire le job avec professionnalisme.

Normalement ils devraient te remettre, avec professionnalisme, un bon de transport qui te permettra un voyage retour vars par Razis.
1

#7408 L'utilisateur est hors-ligne   Chris05 

• TSD4 du Plan du Four

Posté 29 janvier 2023 - 12:45

Voir le messageseb13, le 29 janvier 2023 - 09:07 , dit :

Voir le messageChris05, le 29 janvier 2023 - 05:15 , dit :

Tu devrais chausser tes planches et aller expliquer aux restaurateurs d'altitude du secteur clos chardon qu'il faut simplement faire le job avec professionnalisme.

Normalement ils devraient te remettre, avec professionnalisme, un bon de transport qui te permettra un voyage retour vars par Razis.

C'est gentil seb, j en viens pour soutenir mon pote matt du pra rond....
Lui et ie resto du valbelle n'étaient pas a cette reunion...et sont les principales victimes de cette histoire.
Pour ce qui est de chausser les planches, je crois que ca va pour moi☃️☃️☃️🎿🎿🎿
D'ailleurs belle descente du col sans nom ce matin apres avoir fait la Banane et retour par l alpet jusqu'à Ste Marie par le vallon dans la peuf et forêt.
Cet aprem un petit couloir : le caché et les cotes sur ste Marie....

Ce message a été modifié par Chris05 - 29 janvier 2023 - 13:51 .

1

#7409 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 29 janvier 2023 - 13:02

Voir le messageLynx05, le 29 janvier 2023 - 09:06 , dit :

Merci à tous pour ces infos.

Concernant l'Alpe Blanche, une date de livraison est-elle annoncée ?

Concernant le TSF4 Peynier, Vars va avoir son TSF4 Razis : longueur similaire (1200m), vitesse similaire (2,5m/s), lenteur similaire (8 minutes pour monter). Je suis un peu déçu car cette ligne dessert une très belle zone de ski propre dans les mélèzes, avec 4 jolies pistes bien exposées pour les familles, dont 2 enneigées artificiellement.

Il faudrait vraiment que le nouveau TSF4 Peynier puisse évoluer à terme en TSD4.

Certes, le TSF4 Peynier sera le "Razis" de Vars.
Mais immaginez un peu deux arrivées de TSD6 sur Peyniers.
La belle descente vers Ste Marie, (obligé de remonter vers Peyniers après), souvent dure, lire verglacée est relativement peu emprunté.
La plus grande partie des skieurs au sommet prennent la belle descente bleue ensoleilliée des Mélèzes.

Peyniers me semble l'un des plus beaux secteurs de Vars, c'est vraie, mais y mettre deux TSD6 me semble quand même surproportionné.

Le jour qu'on aurra une liason à skis et dans les deux directions entre le TSD6 Bois Noir <--> TSD4 Ste Marie, on pourra espérer de mettre le TSF4 Plans-->Peyniers en TSD.

Ce message a été modifié par l' Anversois - 29 janvier 2023 - 13:06 .

0

#7410 L'utilisateur est hors-ligne   seb13 

• TK Hörnli

Posté 29 janvier 2023 - 13:23

Voir le messageChris05, le 29 janvier 2023 - 12:45 , dit :

Lui et ie resto du valbelle n'étaient pas a cette reunion...et sont les principales victimes de cette histoire

Pourtant Georges du Valbelle m'a dit qu'il y était, et s'était exprimé pour les deux. Je partage ton avis qu'ils sont les plus impactés par cette crise. Il ne faudrait pas que ça dure un an de plus.
0

#7411 L'utilisateur est hors-ligne   Marmotton 

• TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-décembre 19

Posté 29 janvier 2023 - 13:38

A Noël, le restaurant de Peynier nous avait dit qu'il perdait 40% du CA jusqu'à présent...
0

#7412 L'utilisateur est hors-ligne   skiamade 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 10-septembre 12

Posté 29 janvier 2023 - 14:02

On a skié hier à Vars... on a essayé d'aller manger au Chal'Heureux d'abord puis au Chalet de l'Horizon et enfin au Chantaco à St Marie ... ils étaient tous pleins avec une heure d'attente pour entrer. Nous avons ensuite mangé au 1415 au Rocky Montain à Les claux.
Le front de neige avec les nouvelles remontées mécaniques est mal organisé... tout le monde prend Mayt et Chabrerier et aucune à Escondus ... pour après trouver le flux de 2 remontee a prendre Speed Master ... remplacer la TSF Crevoux avec Speed Master c'était un excellent choix mais la gare aval de la Mayt il fallait le laisser là où il était avant et non sur le front de neige.
Je ne comprends pas pourquoi le TSD6 Speed ​​Master n'a que 4 borne Skidata et placés côte à côte avec une porte fermée en centre ... cela provoque des files d'attente et du chaos dus à la mauvaise organisation du flux de skieurs.
Bon ski à tous
0

#7413 L'utilisateur est hors-ligne   Chris05 

• TSD4 du Plan du Four

Posté 29 janvier 2023 - 16:33

Voir le messageMarmotton, le 29 janvier 2023 - 13:38 , dit :

A Noël, le restaurant de Peynier nous avait dit qu'il perdait 40% du CA jusqu'à présent...

Il perdait 40 % a Noël...normal. il faut lui demander après le jour de l an et a fin janvier pour mieux se rendre compte....
0

#7414 L'utilisateur est hors-ligne   guigui1970 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-avril 18

Posté 29 janvier 2023 - 21:45

Voir le messageskiamade, le 29 janvier 2023 - 14:02 , dit :

On a skié hier à Vars... on a essayé d'aller manger au Chal'Heureux d'abord puis au Chalet de l'Horizon et enfin au Chantaco à St Marie ... ils étaient tous pleins avec une heure d'attente pour entrer. Nous avons ensuite mangé au 1415 au Rocky Montain à Les claux.
Le front de neige avec les nouvelles remontées mécaniques est mal organisé... tout le monde prend Mayt et Chabrerier et aucune à Escondus ... pour après trouver le flux de 2 remontee a prendre Speed Master ... remplacer la TSF Crevoux avec Speed Master c'était un excellent choix mais la gare aval de la Mayt il fallait le laisser là où il était avant et non sur le front de neige.
Je ne comprends pas pourquoi le TSD6 Speed ​​Master n'a que 4 borne Skidata et placés côte à côte avec une porte fermée en centre ... cela provoque des files d'attente et du chaos dus à la mauvaise organisation du flux de skieurs.
Bon ski à tous

L'effet speedmaster.... c'est l'élément phare du domaine et d'après les chiffres , ca marche.
En plus avec la compet de KL ca devait être top.

Vars n'a pas besoin de Risoul...
0

#7415 L'utilisateur est hors-ligne   titiworld 

• TSF6 de la Salla
  • Inscrit(e) : 27-septembre 17

Posté 30 janvier 2023 - 06:12

Citation

Remarque nulle et non avenue non? Ne fait pas avancer le débat....
1

#7416 L'utilisateur est hors-ligne   VinceCot 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 06-janvier 23

Posté 30 janvier 2023 - 08:39

Cela reste un point de vue partagé par certains malheureusement. Vars n'a besoin ni de Risoul, ni de la réversion, ni des subventions... Seul l'avenir dira si cette position est la bonne.
1

#7417 L'utilisateur est hors-ligne   titiworld 

• TSF6 de la Salla
  • Inscrit(e) : 27-septembre 17

Posté 30 janvier 2023 - 09:12

Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres. Des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres, forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n'est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j'ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... je ne suis qu'amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd'hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c'est ce goût de l'amour ce goût donc qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi...

Ca parle quand meme de constructions mécaniques vous me direz..

Ahah allez je sors... :)
1

#7418 L'utilisateur est hors-ligne   seb13 

• TK Hörnli

Posté 30 janvier 2023 - 09:30

Voir le messagetitiworld, le 30 janvier 2023 - 06:12 , dit :

La question me parait pertinente au contraire.
Je suis convaincu que Vars ne pourra pas maintenir son forfait à ce tarif s'il n'y a pas un retour de l'offre "forêt blanche" . Donc Vars a besoin de Risoul, pour la réversion, pour des subventions, mais aussi pour justifier le prix des forfaits.
1

#7419 L'utilisateur est hors-ligne   Lil Ste Marie 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-mai 22

Posté 30 janvier 2023 - 09:45

Citation

Mais ça c'était avant... Image IPB
Message sur facebook hier, à vérifier dans l'absolu, mais bon, vu le comportement des exploitants ça ne serait pas étonnant.
0

#7420 L'utilisateur est hors-ligne   gautier05 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12-juin 10

Posté 30 janvier 2023 - 11:13

Quel tristesse que cela sera d'être à Vars et de ne pas pouvoir déjeuner au Valbelle et son barbecue sur terrasse. Il faut croire que c'est un truc de varsinc vu l'impact pour eux!

Pour revenir sur des éléments de discussion précédents: assez surpris que Vars soit à +11% en chiffre d'affaires. Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle ou pas. Cela risque de continuer à les pousser à rester dans une posture jusqu'au boutiste qui pourrait s'avérer lourde de conséquences pour les prochaines années.

Autre élément: je suis étonné que les banques les laissent continuer à consommer leurs lignes d'emprunt dans les circonstances actuelles pour réaliser les TS Peyniers.
1

• 529 Pages +
  • « Première
  • 369
  • 370
  • 371
  • 372
  • 373
  • Dernière »