-
529 Pages
- « Première
- ←
- 375
- 376
- 377
- 378
- 379
- →
- Dernière »
Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux Actualités, travaux en cours et projets divers
Posté 15 février 2023 - 18:03

Posté 15 février 2023 - 19:42
Aleski, le 15 février 2023 - 18:03 , dit :

l infographie permet de voir les tapis d embarquement. ce sera deja mieux qu l existant. je pense bien sur que ces appareils recevront un toit a l image de ceux de TSD deja realisé.

Posté 15 février 2023 - 19:55
Scratch, le 15 février 2023 - 19:42 , dit :
l infographie permet de voir les tapis d embarquement. ce sera deja mieux qu l existant. je pense bien sur que ces appareils recevront un toit a l image de ceux de TSD deja realisé.

Moi quand me femme me dit "prochainement"... :-)
Mais c'est une bonne nouvelle quand même!
Posté 15 février 2023 - 20:03
Lil Ste Marie, le 15 février 2023 - 10:06 , dit :
Aleski, le 15 février 2023 - 08:20 , dit :
Habituellement nous allions sur le domaine de Risoul je dirais 10% du temps. Surtout pour manger à Valbelle, et là c'est un crève-coeur de ne plus pouvoir y aller. Au col des Saluces, "le filet de la discorde". Un filet qui sépare les skieurs de Risoul qui viennent du TK Bergerie, et les skieurs de Vars. Entendu aujourd'hui de l'autre côté du filet : "Regarde, c'est les gens de Vars !".
Bonne journée à tous, et bon ski pour ceux qui ont la chance d'être à la montagne !
Bonjour et bienvenue!
Idem pour moi, j'ai quand même pu profiter en janvier de Valbelle, avant la fermeture hermétique en haut de saluces et des heureux. Je note que depuis, Risoul à ajouté un mur de neige conséquent en haut des heureux juste avant la traversée du téléski, et surtout des pancartes stipulant qu'il faut un "titre de transport valide" pour accéder au domaine, en vente à la caisse au pied des pistes.
Par ailleurs, je trouve assez surprenant qu'il n'y ait plus aucune avancée ni interview dans les médias concernant le sujet de liaison, comme si c'était abandonné.
Bonjour Lil ste marie.
De mon cotés, je ne suis pas surpris du silence radio. la saison est terminé du point de vu de la liaison (elle n'a donc jamais commencé non plus...). De fait les deux protagonistes on dut fermer leur position en espérant que l autre "tombe" en fin de saison.
quoi qu il en soit, nous avons droit a une communication que j ai du mal a croire des deux cotés. Du genre "tout va tres bien madame la marquise". si on les écoutes, chacun s'en sort très bien comme ça. ils seraient même en augmentation de CA (ben voyons...).
par contre les socio pro apportent une tout autre information avec des chutes de 20 a 30 %. cela me semble plus réaliste comme chiffre. de mon cotés l appartement a eu plus de mal a trouvé preneur a la location cette saison.
Mais de mon point de vue, nous devrions être assez rapidement fixé sur l'avenir a moyen terme de cette liaison. en fin de saison l un ou l autre ou peut etre meme les deux seront probablement en difficulté financiere. j espere que cela ouvrira les esprits et mettra fin a la guerre d ego qui a lieu actuellement. Viendra alors en debut d été, les discutions avec les tours opérators qui n ont certainement pas apprécié d avoir acheté des séjour l an dernier avec une liaison qui a quelques semaines de l ouverture du domaine a été déclarer inopérante. ces derniers risques alors de mettre une grosse pression sur les acteurs de ce conflit. et la soit ils reviennent a la raison soit c est cuit a minima jusqu a la fin des mandats municipaux c est a dire 3 ans.
Il ne faut pas oublier non plus que la mairie de Risoul commande un audit. ce dernier confortera LBM et permettra a risoul d appuyer son exploitant ou bien cela mettra LBM en difficulté en fonction de son contenu. Cependant, si le contenu est négatif a LBM, je ne suis pas certain que la mairie de Risoul prendra le risque de denoncer la DSP. ce genre de chose me semble trop aléatoire en justice...
quoi qu il en soit, a mon avis il n y a pas et n y aura jamais de vainqueur a cette situation...
c est tellement desolant que je ne sais plus quoi en penser.
Posté 15 février 2023 - 20:05
Lil Ste Marie, le 15 février 2023 - 19:55 , dit :
Scratch, le 15 février 2023 - 19:42 , dit :

Moi quand me femme me dit "prochainement"... :-)
Mais c'est une bonne nouvelle quand même!
esperont
le projet revient un peu en arriere par rapport a l origine (debrayable) mais c est deja tres tres bien. je suis tout de meme etonné que les projet soit presenté comme ça avec la saison "bizarre" que nous vivons.
Posté 15 février 2023 - 20:24
Scratch, le 15 février 2023 - 20:03 , dit :
A court terme, un bon deal pour la commune de Risoul comme pour Risoul Labellemontagne serait la renégociation de la DSP, afin que la liaison rouvre et que le parc de remontées mécaniques du domaine de Risoul soit enfin rénové.
Le domaine de Risoul a énormément de potentiel :
- Le panier moyen est nettement inférieur à celui de Vars alors que l’offre de la Forêt Blanche est la même de part et d’autre du col des Saluces. Ce panier moyen peut donc clairement être augmenté.
- Avec la construction des nouvelles résidences, de nombreux lits chauds supplémentaires arriveront rapidement : l’augmentation du CA sera immédiate.
Labellemontagne a tout intérêt à conserver l’exploitation du domaine de Risoul.
Ce message a été modifié par Lynx05 - 15 février 2023 - 20:28 .
Posté 15 février 2023 - 20:55
http://www.mairiedev...min%C3%A9es.pdf
Posté 15 février 2023 - 21:12
. Viendra alors en debut d été, les discutions avec les tours opérators qui n ont certainement pas apprécié d avoir acheté des séjour l an dernier avec une liaison qui a quelques semaines de l ouverture du domaine a été déclarer inopérante. ces derniers risques alors de mettre une grosse pression sur les acteurs de ce conflit. et la soit ils reviennent a la raison soit c est cuit a minima jusqu a la fin des mandats municipaux c est a dire 3 ans.
Est-ce que ce sujet des tour operators se pose pour les 2 stations ou principalement pour Risoul?
Ce message a été modifié par gautier05 - 15 février 2023 - 21:12 .
Posté 15 février 2023 - 21:13
Lynx05, le 15 février 2023 - 20:24 , dit :
A court terme, un bon deal pour la commune de Risoul comme pour Risoul Labellemontagne serait la renégociation de la DSP, afin que la liaison rouvre et que le parc de remontées mécaniques du domaine de Risoul soit enfin rénové.
Le domaine de Risoul a énormément de potentiel :
- Le panier moyen est nettement inférieur à celui de Vars alors que l’offre de la Forêt Blanche est la même de part et d’autre du col des Saluces. Ce panier moyen peut donc clairement être augmenté.
- Avec la construction des nouvelles résidences, de nombreux lits chauds supplémentaires arriveront rapidement : l’augmentation du CA sera immédiate.
Labellemontagne a tout intérêt à conserver l’exploitation du domaine de Risoul.
Apres risoul lbm vends beaucoup de ces forfaits avec une très forte dégradations. Notament à ces tours operators. J ai entendu parler de journees à 20 euros.
Par ailleurs ils ont préféré dégrader leur forfait journées de 2 euros plutôt que de renforcer la réversion avec cette somme. Sans parler de l augmentation à 47.5 de vars. Si ils avaient passé leur forfait normalement à ce tarif, je pense qu’il étaient en capacité de payer beaucoup mieux que ce qu'ils ont proposé.
Entre d un cotés une entreprise dont je ne comprends pas la position sur ce point et de l autre un jusqu au boutisme excessif, on est pas prêt de voir le bout du tunnel...
Posté 15 février 2023 - 21:13
guigui1970, le 15 février 2023 - 20:55 , dit :
http://www.mairiedev...min%C3%A9es.pdf
Ça dépense, ça dépense!
Ont-ils trouvé un trésor dans la montagne?

Ce message a été modifié par gautier05 - 15 février 2023 - 21:15 .
Posté 15 février 2023 - 21:17
gautier05, le 15 février 2023 - 21:12 , dit :
. Viendra alors en debut d été, les discutions avec les tours opérators qui n ont certainement pas apprécié d avoir acheté des séjour l an dernier avec une liaison qui a quelques semaines de l ouverture du domaine a été déclarer inopérante. ces derniers risques alors de mettre une grosse pression sur les acteurs de ce conflit. et la soit ils reviennent a la raison soit c est cuit a minima jusqu a la fin des mandats municipaux c est a dire 3 ans.
Est-ce que ce sujet des tour operators se pose pour les 2 stations ou principalement pour Risoul?
A mon avis pour les deux.
D ailleurs la sem vars tour ne va déjà pas très bien me semble t il ?
Les tours operators ne se laisseront pas berner 2 ans à la suite.
Si ils n obtiennent pas de garanties, ils feront comme tout le monde et iront voir ailleurs. Et la ce sera des difficultés supplémentaires.
Posté 15 février 2023 - 23:31
Risoul à de sa part les grands groupes d'étudiants qui viennent chaque année en basse saison.
Et je crains fort que ces groupes exigent quand même un domaine un peu plus à niveau que celui de Risoul seul.
Pour Vars, le problème va beaucoup moins jouer, car on gagne beaucoup d'heures de ski, sachant que les deux TSF "escargots" désespérément lents sont partis.
L'hiver prochain, ((espéront dans une Forêt Blanche réunie)), ma tribue et moi, nous descendons vers Vars. Même si la liason échoue.
Bien sûr, je ne peux que parler que pour nous, mais je soupçonne qu'on n'est pas seuls avec cette opinion.
===>> si nous avions l'habitude de résider à Risoul, je ne crois pas que nous réserverions un séjour pour l'année prochaine.
Ce message a été modifié par Guigui74 - 16 février 2023 - 08:59 .
Raison de l'édition : Citation complète du message précédent sur la même page
Posté 18 février 2023 - 17:45
Voici le communiqué des délégués du personnel de la Sedev:
Bonsoir ,
Suite à plusieurs essais de discussions avec la direction de la Sem Sedev, les salariés ont déposé un préavis de grève jeudi 23 février.
Leur volonté n'est pas "de bloquer" les vacanciers mais de se faire entendre et surtout d'être pris en considération.
Nous espérons que vous comprendrez notre situation.
Merci de votre compréhension.
Les représentants du personnel
Nous ne voulons pas payer les « frais de l’énergie » et les « choix stratégiques » de la direction.
Les chiffres de l'année dernière n'ont jamais été aussi importants (14 millions d'euros de CA). L’année précédente (année Covid), la trésorerie a été renflouée grâce aux aides de l'État et les investissements n'ont jamais été aussi importants. Notre direction annonce sur tous les médias que cette année est exceptionnelle, que le taux de remplissage est de 96% pour les vacances de février. Bref, notre entreprise se porte bien. Pourtant, les augmentations accordées aux salariés ont été dérisoires cette année et les taux horaire sont pratiquement équivalents au SMIC pour les NR les plus bas. Il n'y aura ni Prime d'Intéressement, ni Prime de Participation, cette année encore, ni aucune « Prime de Partage de Valeurs » (anciennement « Prime Macron »
pour ceux qui participent à cet essor économique.
L'inflation, nous la subissons de plein fouet, nous, les saisonniers. Les nouvelles réformes concernant le système des retraites et l'assurance chômage ainsi que le raccourcissement des saisons font que le statut de saisonnier n'attire plus. Les salariés demandent que la direction prenne en compte la conjoncture actuelle.
Voici nos demandes :
* l'arrêt de la modulation du temps de travail ;
* un accord d'entreprise certifiant 140 jours de saison pour les contrats saisonniers
* fin de saison comme prévue au 16 avril ;
* une PPV de 700 €(Prime Macron);
* des augmentations de salaire en adéquation réelle avec l'inflation actuelle ;
* un accord d’intéressement plus avantageux pour les salariés ;
* la réouverture rapide de la liaison avec Risoul ;
Posté 18 février 2023 - 20:01
Dans le Queyras ça déborde aussi.
A Vars, le parking des Lores est vide!
Posté 18 février 2023 - 20:16
La réouverture de la liaison est officiellement demandée par le personnel se la SEMSEDEV, IL Y A BIEN DE NOMBREUSES PERSONNES CENSEES qui ne pensent pas que Vars n'a pas besoin de Risoul et de la FORÊT BLANCHE . Un accord GAGNANT GAGNANT DES CE PRINTEMPS OU CET ÉTÉ ?
UN REVE ?
Posté 18 février 2023 - 23:06
couloir alaska, le 18 février 2023 - 20:16 , dit :
La réouverture de la liaison est officiellement demandée par le personnel se la SEMSEDEV, IL Y A BIEN DE NOMBREUSES PERSONNES CENSEES qui ne pensent pas que Vars n'a pas besoin de Risoul et de la FORÊT BLANCHE . Un accord GAGNANT GAGNANT DES CE PRINTEMPS OU CET ÉTÉ ?
UN REVE ?
Ben oui, et le temps passe, les problèmes s'accumulent et toujours aucun signe d'amélioration du conflit.
Ca commence peu à peu à rassembler à la politique Belge sans beaucoup d'espoir.

Ce printemps on va pouvoir évaluer le résultat de cette scène de vaudeville grotesque.
Posté 19 février 2023 - 10:44
DOSSIER | La clientèle étrangère, une manne dont se passent difficilement nos stations
https://www.ledauphi...-indispensables
Posté 19 février 2023 - 13:14
Beaucoup de monde au telemix chabriere et au télésiège la Mayt mais les deux débitent super bien donc maximum 5min d’attente .
Le télésiège de l’escondus un peu de monde .
Le télésiège sibieres 5min d’attente maximum .
Peyniers pas d’attente mais le télésiège qui s’arrête toutes les 3min .
J’ai attendu que aux télésièges des peyniers 30 minutes d’attente du au arrêt du télésiège toutes les 3min sûrement
Le télésiège vars speed master débite bien aussi maximum 5min d’attente
Il manque beaucoup de borne au remontées (chabrieres ,fontbonne ,speed master…)
Un peu de monde sur les pistes
Posté 19 février 2023 - 14:01
Kiber, le 19 février 2023 - 13:14 , dit :
Beaucoup de monde au telemix chabriere et au télésiège la Mayt mais les deux débitent super bien donc maximum 5min d’attente .
Le télésiège de l’escondus un peu de monde .
Le télésiège sibieres 5min d’attente maximum .
Peyniers pas d’attente mais le télésiège qui s’arrête toutes les 3min .
J’ai attendu que aux télésièges des peyniers 30 minutes d’attente du au arrêt du télésiège toutes les 3min sûrement
Le télésiège vars speed master débite bien aussi maximum 5min d’attente
Il manque beaucoup de borne au remontées (chabrieres ,fontbonne ,speed master…)
Un peu de monde sur les pistes
Merci, Kiber, pour ces info.
La neige, comment elle se comporte avec le temps beau et assez chaud?
Ni trop dûre, ni trop moue?
Selon mes info, le temps va se dégrader dès mercredi.
-
529 Pages
- « Première
- ←
- 375
- 376
- 377
- 378
- 379
- →
- Dernière »