Kiber, le 04 mars 2023 - 18:57 , dit :
Cette semaine, je me suis fait la réflexion inverse : j'ai trouvé qu'Edelweiss était très fréquentée, et que Corniche Inf. était relativement peu fréquentée. La piste Corniche Inf. était nettement meilleure que les années dernières, et c'était particulièrement agréable de la prendre.
Edelweiss est une jolie piste, surtout dans sa 2ème partie, au milieu des mélèzes. En revanche, le chemin du début (juste sous le col de Crévoux) est assez accidentogène : il est étroit, et on y croise beaucoup de skieurs, de tous niveaux.
Le tunnel des Escondus est également très dangereux. A mon sens, il y avait encore plus de monde qui l'empruntait cette année (c'est logique vue l'implantation du TSD6 Speedmaster). Là encore, toujours beaucoup de monde, et des niveaux très différents. Les skieurs se rentrent dedans, et chutent. Cela ne va pas du tout.
A mon sens, il faudrait déplacer le stade de slalom, ou, a minima, réduire l'espace dédié au stade de slalom pour dégager une courte piste rouge qui partirait à gauche avant le tunnel, au moins sur la moitié de l'emprise du stade de slalom actuel, et qui permettrait de rejoindre directement le départ du télémix. Les bons skieurs privilégieraient cette route : cela permettrait de diviser les flux, et de réduire la densité de skieurs sous le tunnel.
Ce message a été modifié par Lynx05 - 04 mars 2023 - 22:49 .