Forums Remontées Mécaniques: Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 529 Pages +
  • « Première
  • 383
  • 384
  • 385
  • 386
  • 387
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux Actualités, travaux en cours et projets divers

#7681 L'utilisateur est hors-ligne   Scratch 

• TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 25-septembre 22

Posté 07 mars 2023 - 08:34

je suis actuellement sur place. le retour des socios professionnels sur la saison est tres bon dans l ensemble. personne ne se plaint. meme si au vu des chiffres dans les autres stations ils auraient aussi pu faire mieux. certains pensent aussi que le bon enneigement de vars les a bien aidé. pour connaitre l avenir de la liaison il faut maintenant attendre les chiffres de la sem-sedev et la belle montagne sur leur saison. j imagine que chacun va cacher son jeux et dire que tout va bien. si c est le cas, les choses resteront comme ça quelques années. apres je vois que vars a lancer 3 emprunts de 2x980 000 et un de 800 000 euro pour la construction du nouvel office du tourisme. je ne vois pas les banques preter de l argent a la mairie de vars qui est l actionnaire majoritaire de la sem si les choses vont mal. cependant j avoue avoir du mal a comprendre car je ne trouve pas les bilan fameux au vu de l endetement...
0

#7682 L'utilisateur est hors-ligne   Scratch 

• TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 25-septembre 22

Posté 07 mars 2023 - 08:37

Pour ce qui est du ski, les nouvelles remontées sont évidemment extraordinaires. Au point que l'on devient exigeant dès que l'on emprunte le vieux coucou tsf2 de Peyniers.

Après la qualité des remontées est tellement bonne que l'on skie plus et l'on fait assez vite le tour. Sincèrement, la liaison me manque car j'ai un peu le sentiment de tourner en rond.

La qualité de la neige est variable d'un jour à l'autre. Demain une quinzaine de centimètres est prévue.
1

#7683 L'utilisateur est hors-ligne   Duffqiu 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 16-décembre 21

Posté 07 mars 2023 - 08:43

Scratch, le 07 mars 2023 - 08:37 , dit :

pour ce qui est du ski, les nouvelles remontées sont evidement extraordinaire. au point que l on devient exigent des que l on emprunte le vieux coucou tsf2 de peiniers.

apres la qualité des remontees sont tellment bonne que l on ski plus et l on fait assez vite le tour. sincerement, la liaison me manque car j ai un peu le sentiment de tourné en rond.

la qualité de la neige est variable d un jour a l autre. demain une quainzaine de centimetres est prevu.

A Risoul, on tourne en rond aussi :(
Quelqu'un sait quand on aura les résultats de l'audit de lbm pour la commune ?
Mais maintenant, on comprend que l'un ne va pas sans l'autre ;)
0

#7684 L'utilisateur est hors-ligne   Chris05 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 17-novembre 19

Posté 07 mars 2023 - 10:22

Prevoir également un chemin dans la foret sous le telemix pour permettre aux cours et aux faibles skieurs de redescendre dans le centre et de désengorger escondus et tunnel...
Un retour point show passant plus au sud sous combe froide, pain de sucre semble impossible avec la piste de luge...
Sauf piste du caribou, très sympa, mais il faut déchausser et arriver près du VCS, chemin des Italiens...
0

#7685 L'utilisateur est hors-ligne   Lil Ste Marie 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-mai 22

Posté 07 mars 2023 - 10:34

Chris05, le 07 mars 2023 - 07:57 , dit :

Prevoir également un chemin dans la foret sous le telemix pour permettre aux cours et aux faibles skieurs de redescendre dans le centre et de désengorger escondus et tunnel...
Un retour point show passant plus au sud sous combe froide, pain de sucre semble impossible avec la piste de luge...
Sauf piste du caribou, très sympa, mais il faut déchausser et arriver près du VCS, chemin des Italiens...

J'ajouterais qu'à l'instar d'autres stations, pourquoi ne pas développer une piste de luge sur neige, du haut du télémix jusqu'au front de neige,comme cela existe à Serre-Chevalier, Courchevel, en site sécurisé qui emprunterait des chemins piétons ou VTT, qui apporterait une nouvelle activité hors ski, et rapporterait un peu de location de luge aux socio pro et quelques remontées piétons supplémentaires, et un super attrait de plus à cette 1/2 forêt blanche.

Luge courchevel
Lige serre chevalier
2

#7686 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

• DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 07 mars 2023 - 11:53

+1 : Créer une vraie piste de luge sur neige est une excellente idée ! :ouais:

Ce message a été modifié par Lynx05 - 07 mars 2023 - 11:54 .

Lynx05
0

#7687 L'utilisateur est hors-ligne   Lil Ste Marie 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-mai 22

Posté 07 mars 2023 - 12:13

Lynx05, le 07 mars 2023 - 11:53 , dit :

Franchement, je trouve un peu pauvre et cheap la seule piste de luge, loin de tout, pour les grands parents et les petits enfants.
Au delà des pistes payantes citées plus haut, je me rappelle une année aux carroz d'arraches, un tapis comme ceux présents sur le front de neige, réservé pour les lugeurs et autres débutants.... débutants. Gratuit! Tu rajoutes à ça un bar avec une belle terrasse, et tu vends des thés et vins chauds toute la journée aux accompagnants des petits lugeurs qui du coup, font 50 descentes par jour, au lieu de 2 à remonter à pieds :-)
3

#7688 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 07 mars 2023 - 14:00

Lil Ste Marie, le 07 mars 2023 - 12:13 , dit :

Lynx05, le 07 mars 2023 - 11:53 , dit :

Franchement, je trouve un peu pauvre et cheap la seule piste de luge, loin de tout, pour les grands parents et les petits enfants.
Au delà des pistes payantes citées plus haut, je me rappelle une année aux carroz d'arraches, un tapis comme ceux présents sur le front de neige, réservé pour les lugeurs et autres débutants.... débutants. Gratuit! Tu rajoutes à ça un bar avec une belle terrasse, et tu vends des thés et vins chauds toute la journée aux accompagnants des petits lugeurs qui du coup, font 50 descentes par jour, au lieu de 2 à remonter à pieds :-)

L'idée d'un tapis réservé pour petits enfants-lugeurs et débutants est bien évident un plus sur un Front de neige.
Mais le Front de Neige Aux Claux est déjà trop chargé pour en rajouter une telle zône de détente familliale..
Peut-être mieux de faire cette zône pour lugeurs et débutants à Sainte Marie, côté Peyniers.
Le restaurant y est déjà ;)

Ce message a été modifié par l' Anversois - 07 mars 2023 - 14:19 .

0

#7689 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

• Voir la galerie

Posté 07 mars 2023 - 14:20

L'espace "Débutants" du Point Show s'y prêterait également très bien (à côté du téleski des Ecrins). Il faut juste bien délimiter l'espace pour qu'il soit sécurisé.

EDIT : A mon sens, il y a 3 besoins complémentaires :
- 1 espace luges pour les petits aux Claux ;
- 1 espace luges pour les petits à Ste-Marie ;
- 1 grande piste de luge sur neige qui pourrait partir du haut du télémix pour les grands (cela favoriserait les ventes de tickets piétons du télémix).

Ce message a été modifié par Lynx05 - 07 mars 2023 - 14:23 .

Lynx05
2

#7690 L'utilisateur est hors-ligne   Duffqiu 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie

Posté 08 mars 2023 - 07:38

Des rumeurs disent que quelques dammeurs de Risoul LBM sont partis; ça expliquerait sûrement la qualité du travail effectué.
Egalement, sur le peyrefolle, il y a l'appareil photo au sommet. Il n'y a plus la signature "labellemontagne" sur la photo, comme c'était le cas les autres années. Le début de la fin ? ;)
0

#7691 L'utilisateur est hors-ligne   titiworld 

• TSF6 de la Salla
  • Inscrit(e) : 27-septembre 17

Posté 08 mars 2023 - 10:26

Duffqiu, le 08 mars 2023 - 07:38 , dit :

Des rumeurs disent que quelques dammeurs de Risoul LBM sont partis; ça expliquerait sûrement la qualité du travail effectué.
Egalement, sur le peyrefolle, il y a l'appareil photo au sommet. Il n'y a plus la signature "labellemontagne" sur la photo, comme c'était le cas les autres années. Le début de la fin ? ;)

Ouhla.... tu vas loin là... Pas sûr que cela ait une quelconque signification. Et puis peut être que ce sont les mauvais dameurs qui sont partis. Et si ca se trouve les nouveaux ils les ont piqués à Vars...qui sait et c'est peut être pour ca que la "guerre" continue....ahah

Trêve de plaisanterie c'état une bonne observation!
0

#7692 L'utilisateur est hors-ligne   Duffqiu 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie

Posté 08 mars 2023 - 11:23

De ce que j'ai entendu, 5 sont partis... Il ne resterait que des stagiaires/nouveaux. En tout cas, j'espère que la saison prochaine sera meilleure, en terme de qualité de neige et de damage.
Oh oui, je ne suis pas certain que ça fasse passer un message, mais c'est quand même une curieuse coïncidence ;)
0

#7693 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

• FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 09 mars 2023 - 16:57

Court séjour à valmorel et comparaison par rapport à vars . Vars a désormais un domaine au moins aussi bien équipé, son forfait à 47.5 contre 50 à valmorel est très correct . Pas de neige naturelle dans les Alpes du Nord avec à peine 20 cm à 2000m en pente nord. Impossible de tester la liaison avec St François longchamp car fermée à cause du "vent" alors que les 2 tsd 6 places venant de chaque station et arrivant au même endroit tournent normalement. Un souci de rétrocession ? Sans liaison par contre comme à vars on tourne en rond en moins d'une journée !
Selon le maire de risoul pas de piscine avant cet été en raison des réparations et recherches de malfaçons avec audit et recours avec les garanties décennales

Ce message a été modifié par couloir alaska - 09 mars 2023 - 16:58 .

0

#7694 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 09 mars 2023 - 18:48

couloir alaska, le 09 mars 2023 - 16:57 , dit :

Court séjour à valmorel et comparaison par rapport à vars . Vars a désormais un domaine au moins aussi bien équipé, son forfait à 47.5 contre 50 à valmorel est très correct . Pas de neige naturelle dans les Alpes du Nord avec à peine 20 cm à 2000m en pente nord. Impossible de tester la liaison avec St François longchamp car fermée à cause du "vent" alors que les 2 tsd 6 places venant de chaque station et arrivant au même endroit tournent normalement. Un souci de rétrocession ? Sans liaison par contre comme à vars on tourne en rond en moins d'une journée !
Selon le maire de risoul pas de piscine avant cet été en raison des réparations et recherches de malfaçons avec audit et recours avec les garanties décennales

Sur la base de mes propres expériences je pense que je dois dire que le domaine de Valmorel seul est bien moins intéressant en comparaison par rapport à Vars.
Et je parle des années d'avant les modernisations à Vars.

Le Grand Domaine, donc avec St François-Longchamps y compris, je le mets nettement derrière la Forêt Blanche, L'Espace San Bernardo et Galibier Thabor.
Mais c'est bien évident mon opinion personel. ;)

Ce message a été modifié par l' Anversois - 09 mars 2023 - 18:49 .

1

#7695 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

• Voir la galerie

Posté 09 mars 2023 - 19:18

Merci à tous les 2 pour vos retours.

3 petites vidéos intéressantes sur le futur du ski dans les Alpes du Sud :

Les mettre d'accord s'annonce compliqué ! ;)

Ce message a été modifié par Lynx05 - 09 mars 2023 - 19:19 .

Lynx05
0

#7696 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

• Voir la galerie

Posté 09 mars 2023 - 20:51

Vars et risoul ont une superbe carte à jouer avec ce président de région à condition de s'entendre durablement
1

#7697 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

• Voir la galerie

Posté 12 mars 2023 - 16:28

Un article intéressant sur le nouveau CATEX des barres : https://www.alpipro....lpinews%20n°45

Je trouve très judicieux d’avoir réutilisé les pylônes du TKD Chabrières. :ouais:

Ce message a été modifié par Lynx05 - 12 mars 2023 - 16:29 .

Lynx05
3

#7698 L'utilisateur est hors-ligne   M@lo 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 30-novembre 22

Posté 19 mars 2023 - 19:59

La fréquentation annoncé cette semaine à Risoul est extrêmement faible. Mais il semble que cela soit globale, au moins au niveau des alpes du sud.
0

#7699 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

• Voir la galerie

Posté 19 mars 2023 - 20:13

Peu de fréquentation de lundi à mercredi essentiellement car il manque des lits de tours operators avec des clients non locaux.
La neige commence à manquer sur le bas du domaine même si c'est pire en Savoie...
0

#7700 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

• Voir la galerie

Posté 19 mars 2023 - 20:49

Vars accueille ces jours-ci le championnat du monde de ski de vitesse. Les pros se régalent. Cela fait rayonner la station, et cela permet de remplir quelques lits. C'est toujours cela de pris.

Concernant la Forêt Blanche, D'ici a sondé son auditoire (surtout les habitants du 04 et du 05). Les résultats sont ici : https://www.dici.fr/...ltation-1622711

Je ne sais pas si un exploitant unique pourrait être nommé dès l'hiver prochain, mais c'est clairement la solution souhaitée par le plus grand nombre.

De fait, c'est la seule solution qui permettrait de garantir la résolution totale et définitive de tout problème d'ouverture de la liaison.

Ce message a été modifié par Lynx05 - 19 mars 2023 - 20:54 .

Lynx05
0

• 529 Pages +
  • « Première
  • 383
  • 384
  • 385
  • 386
  • 387
  • Dernière »