Scratch, le 22 août 2023 - 06:40 , dit :
Merci pour le plan.
Ce tracé me semble être une très mauvaise idée : entre les deux gares du TS, on ne pourra créer que des pistes vertes, ou bleues avec un peu de chance. Une liaison par le bas serait préférable, quitte à faire deux appareils.
Je verrais plutôt un truc comme ça :
A gauche, un nouvel appareil partant un peu en-dessous du refuge Napoléon et montant vers l'Eyssina. J'ai représenté trois pistes, mais on peut certainement en faire plus. Si besoin, un petit parking avec des caisses pourrait être créé au niveau de la gare aval.
A droite, le TSD6 Sibières réorienté. Je voulais d'abord le faire arriver un peu plus à gauche sur la crête, mais il aurait alors survolé la luge du Caribou. En jaune, l'actuel TSD6 Sibières : les deux lignes mesurent 1,47 km, la nouvelle ferait 362 m de dénivelé contre 343 m pour l'actuelle. En clair, une réimplantation selon ce tracé serait possible.
Pour ce qui est des problèmes :
La réimplantation de sibières va entrainer la coupe d'un nombre important d'arbres ce qui ne va pas aider à faire passer le projet.
Le croisement entre la piste du nouvel appareil et la faisandière risque d'être très accidentogène. Sur le plan, j'ai fais en sorte que tout le monde arrive dans le même sens pour éviter les problèmes, je ne sais pas si ça suffira.
Enfin, le nouveau télésiège risque de créer des problèmes de stationnement sauvage vers le refuge Napoléon, c'est pourquoi je parlais d'installer un parking ce qui retarderait le problème.