Tingaux, le 23 octobre 2019 - 14:53 , dit :
couloir alaska, le 23 octobre 2019 - 13:50 , dit :
Tutu, le 09 janvier 2013 - 19:39 , dit :
Après on peut toujours critiquer la crédibilité de l'info, la discussion portait surtout sur le fait que la station les a consulté car ils veulent mettre un poste de secours dans cette zone et leur opposition face au relief d'intervention (la barquette sur un secteur très pentu...). Car les pistes à desservir dans ce secteur ne serait pas pour débutant...
Mais si le TSF de Chabrière sur le secteur de Saint André (tout comme l'intégralité de Clos Chardon) le TK serait lui sur Crevoux car sur le coté sud et un TK serait plus simple à réaliser du coté administratif pour atteindre au plus vite "l'espace 3000".
Après il doit déjà y avoir un accord entre les communes de Risoul et Saint André d'Embrun pour Clos Chardon mais il doit y avoir des échanges sur la rétribution de l'activité sur la commune.
ces infos de 2013 qui sont dans les anciens post de ce forum correspondent à mes sources de risoul sur le projet de téléski partant du col sans nom et allant au mont tailland .
J'avais aussi entendu parler de ce projet de TK Mont Tailland il y a quelques années, mais il a disparu aussi vite qu'il est arrivé !
Je ne vois pas en quoi un TK serait plus simple au niveau admninistratif, mis à part pour l'impact environnemental sur la ligne. Peut être qu'ils voulaient le présenter avec une seule piste qui le longerait côté Jaffueil pour rattraper col sans nom et aussi limiter l'impact niveau terrassements (pas de pistes dans les couloirs côté clos Chardon)
Admettons que ça passe au niveau environnemental... La commission ferme les yeux sur le versant jamais aménagé, estime que c'est une "extension de col sans nom" !

Ca ne règle pas l'aspect économique lié à l'autorisation. On l'a vu hier, toutes les autorisations récentes en zone vierge l'ont été pour des stations en positif depuis des années les dispensant de la création de nouveaux lits. C'est déjà pas le cas de Risoul, et en quoi une piste de ce type avec un TK pourrait revitaliser la station ?
Je m'avance, mais je pense que c'est surement pour le volet économique que le projet n'est pas allé plus loin

couloir alaska, le 23 octobre 2019 - 14:06 , dit :
164 km exactement pour Serre Che

135 km Vars Risoul
Depuis tout le monde communique en "nombre d'hectares" ou "avec virages" au choix !
La palme quand même pour l'Espace Lumière, avant c'était 190km (99km en réalité)... maintenant c'est "plusieurs dizaines de km" !

couloir alaska, le 23 octobre 2019 - 14:12 , dit :
J'aimerai bien aussi ! Mais je pense qu'après l'Homme de Pierre il faudra faire sortir et rentrer tout les flux de Risoul 2000, ça sent le Mélézet à plein nez !

Pour le melezet labelmontagne avait envisagé seulement de déplacer de quelques mètres le départ pour élargir le passage entre lui et l'accès au 8 places .Tant que risoul 2000 ne sera pas démarré , ils ne feront rien .Le 2 places clos du vallon va être enlevé cette année ou l'an prochain , ceysiers l'an prochain et le départ du télésiège de l'homme de pierre sera soit à la place de ceysiers soit au niveau de l'espace débutant car labelmontagne souhaitait avoir plus de place au pieds des pistes .Toutes les pistes du mélézet arrive au front de neige dont le stade de compétition aussi personnellement je le mettrais débrayable et enlèverais le téléski double seulement