gautier05, le 11 novembre 2019 - 12:50 , dit :
Ce dernier absorberait tout le trafic snow park + le trafic qui descendrait de Chabrières et ne voulant pas descendre à la station.
A envisager en TS?
Je me suis posé la même question.
Pour limiter le nombre de remontées, l'idée est que le 2è tronçon du Pic de Chabrières récupère l'essentiel du flux venant du Col de Crévoux (par Corniche Sup. et Evasion, puis Mourée). Il est certain qu'il faudra orienter au maximum le flux vers le départ du 2è tronçon. Pour cela, il faut prévoir des pistes larges et bien dammées (comme "Mourée"), avec des gros panneaux encourageant les skieurs à aller reprendre le 2è tronçon.
Par ailleurs, l'idéal serait que le snowpark soit un espace réservé (voire clôturé) qui intègre le TKE. L'accès au TKE serait alors caché :
- Au Nord (en venant des pistes Clapier ou Crévoux) : limitation de l'accès aux skieurs qui empruntent le petit tunnel qui passent sous le TKE Crévoux, avec un gros panneau "Vars Park de l'Eyssina" à l'entrée du tunnel.
- Au milieu (en venant du Snowpark de l'Eyssina) : récupération de tout le flux.
- Au Sud (en venant des pistes Barres, Eyssina, ou Combes) : séparation de la piste venant de Barres et du Snowpark, et création d'un seul accès étroit à l'espace Snowpark, à l'intersection avec la piste des Combes, matérialisé par un grand portique en bois et un gros panneau "Vars Park de l'Eyssina".
Le Park de l'Eyssina est l'une des fiertés de la station. Cela mettra en valeur cet espace, qui sera un peu privilégié : cela renforcera le sentiment de skier dans un endroit "exclusif".
Quelques skieurs finiront par comprendre qu'il est possible de prendre le TKE depuis Barres et Combes, mais ils ne seront pas nombreux. Si le balisage est bien fait, la plupart des skieurs redescendront vers la station : ils auront la chance de se faire une belle et longue descente.
EDIT et RE-EDIT : comme le propose Yann83, le départ du TKE pourrait effectivement être remonté un peu, mais pas trop haut, car il faut que les skieurs qui viennent des TSD Escondus et Sibières, par la piste des Combes, puissent prendre le TKE Crévoux et rentrer dans l'espace "Snowpark".
Ce message a été modifié par Lynx05 - 11 novembre 2019 - 15:10 .