Forums Remontées Mécaniques: TSD4 de Rosaël (†) - Orelle (Les 3 Vallées) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD4 de Rosaël (†) - Orelle (Les 3 Vallées) Montaz Mautino - 1988 > 2009

#21 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 25 novembre 2008 - 23:02

Voir le messageThomas, le 25 11 2008, 18:16, dit :

le secteur mauriennais de Val Thorens est très apprécié et parfois, on fait une bonne queue à Rosaël...

Ha bon ?

Jamais fait la queue sur Rosaël, pourtant j'y tourne souvent et y ai fait un stage dessus pendant une semaine en Février ...
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Pierwak 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-octobre 08

Posté 16 décembre 2008 - 15:47

Moi j'ai vu la queue de temps en temps le matin quand tout le monde arrive de la 3V Express mais c'est rarement très long... Par contre c'est vrai que je n'ai quasiment jamais vu de queue en journée...
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

• DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres.
  • Inscrit(e) : 07-septembre 05

Posté 16 décembre 2008 - 19:41

Vue que le tsd débite plus que la télécabine, le flux de skieur venant d'Orelle est rapidement absorbé. Cependant vers 10-11h, on retrouve pas mal de skieur venant de Val Thorens pour skier au soleil......et la effectivement ont peut faire 5minutes de queue.

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Nanouk 

• DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 21-avril 08

Posté 08 mai 2009 - 16:36

Merci de nous avoir présenté cet appareil à la ligne spectaculaire (un reportage qui, cette année, prend une toute autre valeur en raison du démontage/remplacement de ce télésiège) ! :Leitner:

dj_jean_jean : merci pour cette coupure de presse qui démontre que cette installation a bel et bien été construite en 1988 (et non pas en 1989 comme l'indique le FIRM)...

Ce message a été modifié par Nanouk - 08 mai 2009 - 16:40 .

Bientôt un changement de pseudo pour Nanouk ? L'idée est en cours de réflexion ...
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie

Posté 09 mai 2009 - 18:51

Voir le messageNanouk, le 8 05 2009, 17:36, dit :

Merci de nous avoir présenté cet appareil à la ligne spectaculaire (un reportage qui, cette année, prend une toute autre valeur en raison du démontage/remplacement de ce télésiège) ! :huh:

dj_jean_jean : merci pour cette coupure de presse qui démontre que cette installation a bel et bien été construite en 1988 (et non pas en 1989 comme l'indique le FIRM)...

Non l'appareil à bien été inauguré en 1989 comme le dit le FIRM, mais les traveaux de génis civil ont été réalisé en 1988. On peut voir d'ailleur qu'un artificié est mort en 1988, or la coupure de journal relatant l'inauguration est daté de 1989.

Voir le messagedj_jean_jean, le 28 09 2007, 17:45, dit :

je confirme le TSD4 Rosaël a encore de beaux jours devant lui.

Voici une coupure de journal datant de l'inauguration du TSD, on voit qu'il n'y a pas de garage. Lisez le texte du reportage aussi :Leitner:

Image IPB
Image IPB
la Maurienne - N°2023 - Jeudi 4 Mai 1989

0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   c-dric-du-73 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 02-septembre 08

Posté 10 mai 2009 - 22:23

Le projet de remplacement du TSD :( de Rosaël est lancé ! Son démontage est prévu pour cet été. C'est un Télésiège débrayable six places :lol: qui le remplacera sur le même tracé. Je n'ai pas plus d'infos sur la nouvelle remontée, par contre au démontage de l'ancienne, de nombreux éléments du TSD :) rejoindront la station des Karellis. En effet on y trouve le TSD :MM: de Plan du Four, dernier né des GMM débrayable, mis en service à l'hiver 1989 - 1990 et qui a encore de beaux jours devant lui.

Reportage sur le TSD de Plan du Four
TSD de Vinouve
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 11 mai 2009 - 07:35

Houlà, tu es en retard d'un train, ou plutôt d'une montée ! Va voir ce sujet, ouvert depuis début avril :

http://www.remontees-mecaniques.net/forums...?showtopic=7717
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   c-dric-du-73 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 02-septembre 08

Posté 11 mai 2009 - 09:35

Voir le messageantidote, le 11 05 2009, 08:35, dit :

Houlà, tu es en retard d'un train, ou plutôt d'une montée ! Va voir ce sujet, ouvert depuis début avril :

http://www.remontees-mecaniques.net/forums...?showtopic=7717

En effet je viens de faire le lien avec ce nouveau sujet. Par contre j'apporterai surement des infos là-dessus dans l'été car je correspond pour un journal local et j'ai pour habitude de m'entretenir avec le directeur de la STOR de temps en temps pour "faire le point". Salutations à tous
TSD de Vinouve
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Nanouk 

• DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 21-avril 08

Posté 12 mai 2009 - 10:09

Voir le messagedj_jean_jean, le 9 05 2009, 19:51, dit :

Voir le messageNanouk, le 8 05 2009, 17:36, dit :

Merci de nous avoir présenté cet appareil à la ligne spectaculaire (un reportage qui, cette année, prend une toute autre valeur en raison du démontage/remplacement de ce télésiège) ! :lol:

Non l'appareil à bien été inauguré en 1989 comme le dit le FIRM, mais les traveaux de génis civil ont été réalisé en 1988. On peut voir d'ailleur qu'un artificié est mort en 1988, or la coupure de journal relatant l'inauguration est daté de 1989.

OK, merci...

Moi qui suis plutôt habitué à ce que les remontées soient construites et inaugurées au cours de la même année (ouverture au public juste avant Noël)...
Bientôt un changement de pseudo pour Nanouk ? L'idée est en cours de réflexion ...
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie

Posté 12 mai 2009 - 18:37

pourtant ce n'est pas le seul appareil dans ce cas là. Le TSD6 des Marmottes par exemple a été construit selon le même plan.
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

• -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 01 juin 2009 - 10:15

une petite correction, dans le reportage, et repris par la suite, j'avais indique que ce télésiège fonctionnait intégralement en thermique pour ses premières années d'exploitation. Je viens d'apprendre récemment que cela n'a jamais été le cas que cela aurait toujours été un moteur électrique qui entraîna l'appareil.
(cela n'exclut pas la présence d'un groupe électrogène cependant...)
Working together keeps our ropeways in motion
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Radim 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 07-avril 08

Posté 30 juillet 2022 - 08:05

TSD4 GMM ex Rosaël, Orelle, is in operation in Auli, India:

https://www.euttaran...way-3734794.jpg
https://www.euttaran...ool-4887461.jpg

Ce message a été modifié par monchu - 30 juillet 2022 - 19:27 .
Raison de l'édition : Thanks for this information. Your message has been moved in the topic about the former Rosaël CLD.

3

• 2 Pages +
  • 1
  • 2