en visitant les photos des phoenix du site de

tout d'abord à propos de la numérotation des pylônes, sur le TSD du Chard du Beurre aux Saisies, le numéro 1 est le dernier pylône, sur les Grandes Drozes, le numéro 1 est le premier pylône, le dernier est numéroté 19 ...
De plus, sur ces deux TSD6 Poma, le premier pylône de la ligne est intégré à la gare (un 8C), pareil pour les Roches Noires et les Eucherts à la Rosière, balanciers 8C intégré à la gare (et la numérotation semble etre normale)
qu'est ce qui détermine l'utilisation de balanciers reliés directement à la gare ?
(je n'ai vu cela qu'avec des 8C ... s'il en faut plus, ils plantent un pylône ...)
photos :
TSD6 du Chard du beurre : numérotation inversée et gallets 8C intégrés à la gare :


TSD6 des Eucherts à la Rosière :

TSD6 des Grandes Drozes : dernier pylône = P19

pour les roches noires, numérotation dans le bon sens ...
La numérotation dépendrais de la place de la motorisation ?
les 2 TSD de la Rosière : numérotation normale et motrice en amont pour les deux TSD de cette année. TSD6 du Solert : numérotation dans le bon sens et motorisation aval .. (mais plus vieux)
...
en tout cas, intégrer le premier pylône à la gare, au niveau des vibrations dans la gare ça doit pas etre top, déja rien que sur la passerelle devant la gare, sans que le premier pylône soit attaché à la gare, ça bouge déja pas mal ... mais avec ce pylône, compression en plus, ça doit etre terrible ...
Une idée ?