- 38 Pages
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »
[Actu] Poma Site web, presse, média...
#1
Posté 16 février 2005 - 11:53
Et y a toujours pas le dossier de presse du TC Kedeuze aux Carroz ... snif ...
Mais étant donné qu'il est toujours en travaux actuellement et pour cette été aussi, le dossier sera peut etre l'hiver prochain ...
#2
Posté 18 février 2005 - 23:15
c'est pas mal tous ces dossiers de presse ...
en regardant les photos des télécordes, je suis tombé sur celle-ci :
pour moi à La Norma, il n'y avait qu'une seule gare alphe : l'alpha evolutif de la Repose, mais ce n'est pas celui-ci
je me souviens pas d'un autre alpha quand j'y suis allé il y a quelques années ...
en tout cas, c'est forcément sur un triplace cet alpha .. ils ont peut etre changés la gare ... ou alors la photo n'est pas à la norma ... mais les montagnes au fond m'y font bien penser tout de même ...
#3
Posté 19 février 2005 - 00:01
je n'ai aucun souvenir d'un tsf3 alpha à La Norma .. enfin, mes souvenirs doivent etre défaillants ... a moins qu'ils aient remplacés juste la gare (comme je l'ai déja vu aux arcs ou à la plagne, faudrait que je recherche ou)
#4
Posté 19 février 2005 - 00:19
#5
Posté 19 février 2005 - 19:42
photo de Poma :
photo du TSD du Solert (2000) :
j'ai l'impression que les poignées pour soulever le garde corps ne sont pas identiques, que les dossiers et assises sont placées différement (espaces blanc sur la 1ere photo ..)
faudrait bien qu'ils emploient bien plus souvent les sièges avec les deux points de liaison avec la suspente, comme sur les Doppelmayr .. c'est bien plus confortable ...
bon, et puis, aussi, sur les sièges Doppel, il n'y a pas cette grande barre dans le dos pour faire contrepoids au gardecorps .. il y a un ressort, ça fait moins moche ..
Sinon, quand est-ce que les autres constructeurs feront un site comme celui de Poma ? on y trouve vraiment pleins d'info, même si certaines remontées manquent ...
bien sur, ils ne peuvent pas faire pour toutes les remontées qu'ils construisent ...
Ce message a été modifié par Thomas - 19 février 2005 - 19:44 .
#6
Posté 20 février 2005 - 16:40
Le télécorde en passant est une bonne initiative parce que fallait pousser si on ne prenait pas un TSF3 long de 100m. D'ailleurs je ne sais pas s'il a été démonté avec l'installation du télécorde.
#7
Posté 20 février 2005 - 16:44
j'y suis allé à Noel 1997, ça fait 7 ans ...
#8
Posté 23 février 2005 - 19:33
#9
Posté 24 février 2005 - 13:40
pour l'instant, chez Poma je n'avait vu ce principe que sur des gares avec motrice souteraine.
Sinon pour le TSF6 de Nabines, j'ai l'impression qu'il est dans une zone relativement de débutant ce qui justifie peut etre le tapis roulant ...
#10
Posté 25 février 2005 - 14:11
je trouve que le premier pylône compression (8 galets) à un sacré boulot a effetcuer ..
la ligne est très pentue juste après ...
c'est rare de voir ça avec juste un pylône ..
ou alors c'est un effet de la photo mais bon ..
#11
Posté 15 avril 2005 - 16:48
Fiches PDF :
http://www.poma.net/francais/produits/spor...e/liste_pdf.htm
http://www.poma.net/francais/produits/spor...x/liste_pdf.htm
#13
Posté 15 avril 2005 - 19:47
Edit : à propos du télémix de Rocherousse, c'est un télémix 6-8 ? et pas 6-6 comme indiqué sur le site ?
#14
Posté 17 avril 2005 - 10:57
#15
Posté 18 avril 2005 - 18:39
Merci de surveiller tout les jours Poma.net Guigui
#16 Invité_pierre77_*
Posté 18 avril 2005 - 18:52
Flanby, le 20.02.2005 à 15:40, dit :
Je ne pense pas que le TSF 3 du Saint Joseph ait été démonté parce qu'il dessert une piste verte sans autre accès. De plus la station a toujours le même nombre de télésièges.
Je suis allé à La Norma l'an dernier et il me semble que à l'endroit du télécorde il y avait des arbres, auraient ils été coupés
#17
Posté 19 avril 2005 - 13:22
je l'avait vue aux infos sur TF1 il y a quelques temps, je ne me souvenait pas d'une telle mocheté !
Ou est situé le TSF4 des Souches à Chamonix ?
Edit :
lol, j'en reviens pas, 2800 p/h pour le Cabriolet aux arcs, avec une durée de trajet de 5 minutes !
fallait installer ça à la place du Solert à Val Cenis ^^ ça dois couter moins cher 4 cabines contre 61 sièges. petite erreur en perspective ..
Mais attendez, moi j'ai toujours entendu parler que cette installation fonctionnait en va et vient, mais à mon avis, ce n'était pas le but de l'installation !! car tout indique sur ce PDF qu'il y a un fonctionnement continu avec 44 trains de 2 cabines ... à mon avis, ça n'a pas du marcher .. ou alors, ça va évoluer dans els années à venir .. A suivre !
Quelle logique ils ont pris sur cetteinstallation, soit les cabines ont des portes des deux côtés, soit les passagers descendant à l'interieur de la ligne, et pas à l'exterieur quand on voit les photos du PDF .. ils ont mis les cabines à l'envers ??
A propos de la télécabine de Gourette, Si le garage à véhicule qu'on voit est le seul qu'il y a, il n'y a pas assez de place pour mettre les 33 véhicules, à moins de stocker les autres en gare, mais la, en forçant bien, on met 5 cabines dans le garage, ce qui fait qu'il faudrait encore 14 cabines par gare, ce qui fait une gestion des pneus dans les lanceurs très complexe ...
c'est étrange ..
#18
Posté 26 avril 2005 - 10:51
Guillaume, le 16.02.2005 à 11:53, dit :
- Alpha4 du Glacier et de l'Herpie, à l'Alpe d'Huez : http://www.poma.net/francais/actualite/pre...p_2004/huez.pdf.
Ces installation figurent cette année seulement, care lles ont été inaugurées cette année seulement .. étrange tout de même, d'inaugurer des remontées qui ont quelques années ...
Que signifie une inauguration pour la station ?
#19
Posté 30 avril 2005 - 22:10
Je me risque à oser pouvoir avoir avoir la possibilité de penser (ouf!) que cette horrible gare des Gourette (?) n'est pas la nouvelle prépararion foireuse de POMA-LEITNER .........................
Et pourtant, je suis un fan de
#20
Posté 30 avril 2005 - 22:26
Les lanceurs étaient démesuréments longs, surtout, ils ne s'adaptent pas à des sièges 6 places ... alors ils ont évolués .. et surtout pour une recherche de modularité ...
Pour Gourette, c'est du Poma à 100%
- 38 Pages
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »