Ce message a été modifié par CedricG - 23 novembre 2009 - 19:56 .
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[Actu] Poma Site web, presse, média...
#201
Posté 23 novembre 2009 - 19:54
Le site d'information pratique et technique du Grand Domaine.
http://www.skigranddomaine.net/
#202
Posté 07 décembre 2009 - 20:08
on m'apprend beaucoup de rèalisations en chine (avec des cabines chauffante) et quelques chantiers en france en cour d' achèvement et d' autre projet en cours.
voila bonne lecture
#203
Posté 07 décembre 2009 - 20:35
ariana, le 7 12 2009, 20:08, dit :
on m'apprend beaucoup de rèalisations en chine (avec des cabines chauffante) et quelques chantiers en france en cour d' achèvement et d' autre projet en cours.
voila bonne lecture
Merci pour l'info.
Le lien : http://www.poma.net/.../PomaLink07.pdf
#205
Posté 07 décembre 2009 - 21:07
Thor, le 11 11 2009, 15:59, dit :
Aussois, le 8 11 2009, 15:30, dit :
Tonton SEEBER se paye une licence à lui même...
Y a un truc que je ne comprends pas .... et ca ne tourne pas rond dans la tête des dirigeants du groupe Seeber (
Il y a quelqu'un qui se marche sur la tête...
J'imagine donc que ceci est plus compliqué que ça...
Réponse :
Résultat... aujourd'hui le produit groupe TK, c'est du
Depuis 2 à 3 ans, tous les TK enrouleurs du groupe sont du même constructeur (
Je vous laisse le soins de consulter la BD FIRM.
exit LOTUS, VECTRIS, SOLIS....
welcome T20, T30, T40,....la gamme
C'est pas plus compliqué que cela
#206
Posté 07 décembre 2009 - 22:32
TruMan., le 7 12 2009, 21:07, dit :
TruMan., le 7 12 2009, 21:07, dit :
Petit raccourci que tu fais : Tke, peut-être, Tk, certainement pas : les derniers Tkd Poma sont bel et bien des Poma... d'ailleurs, Leitner ne propose pas ce type de produit. Les Vectris ne sont donc pas sortis du catalogue, bien au contraire, ce sont les seuls que propose le groupe Seeber.
Ce message a été modifié par Sid - 11 décembre 2009 - 22:51 .
#207
Posté 07 décembre 2009 - 22:38
TruMan., le 7 12 2009, 21:07, dit :
welcome T20, T30, T40,....la gamme
C'est pas plus compliqué que cela
heu tu es sur de toi là ? Moi pas trop
T20, T30, ..., puis H100, H150, ... sont les anciennes appellations des TKD Poma, ceux sorti avant la gamme Lotus, Vectris, Solis.
Gimar Montaz Mautino utilise lui une appellation très proche : D8, D10, D20, ..., T80, T100, T150, ...
Attention : Chez montaz le TK D6 est un TK à perche fixe, la boucle de son câble est en forme de triangle isocèle et ne possège jamais de pylône.
De plus Leitner n'a jamais développé la technologie du TKD et ne peut pas, normal c'est Poma et Gimar Montaz Mautino qui détiennent le brevet (je vous laisserais le soins de faire vos recherches historique sur le pourquoi de ce brevet partagé). Tout les TKD construit par d'autres constructeurs tel que Pingon-Transcable, Montagner, ... utilisaient une licence d'un des deux constructeur détenant le brevet ou alors était une filliale, à l'image de Montagner qui était une filliale de Poma.
En toute logique on peut dire que Poma partage son brevet et sa technologie avec Leitner, et inversement Leitner partage sa technologie avec Poma.
#208
Posté 07 décembre 2009 - 23:58
#209
Posté 11 décembre 2009 - 21:00
Sid, le 7 12 2009, 22:32, dit :
TruMan., le 7 12 2009, 21:07, dit :
TruMan., le 7 12 2009, 21:07, dit :
Petit raccourcis que tu fais : Tke, peut-être, Tk, certainement pas : les derniers Tkd Poma sont bel et bien des Poma... d'ailleurs, Leitner ne propose pas ce type de produit. Les Vectris ne sont donc pas sortis du catalogue, bien au contraire, ce sont les seuls que propose le groupe Seeber.
Tu as raison.
Le raccourci est un peu violent.
#210
Posté 12 décembre 2009 - 12:37
dj_jean_jean, le 7 12 2009, 22:38, dit :
Oui mais pour autant, les gares qui équipent les derniers téléskis à enrouleurs Leitner ou Poma sont bien appelées T ; Txxi plus précisément. Le xx représente la puissance installée (ex : T86i pour une gare équipée d'un moteur 86 kW). Elles sont identiques indépendamment de la puissance du moteur, sauf pour les appareils école (comme la T20i), qui reprennent la même conception modulaire mais avec des éléments structurels plus légers.
www.remontees-mecaniques.net
#211
Posté 16 décembre 2009 - 22:23
jfd_, le 7 12 2009, 23:58, dit :
Ce ne sont pas des salades, ce n'est pas MA vision des choses, mais simplement la réalité.
Je met au défit quiconque de démontrer que j'ai tenu des propos mensongés sur ce forum.
J'interviens de cette façon à chaque fois que circule sur ce forum des contrevérités et je continuerai à le faire.
De part sa présence nationale prédominente,
Et je pense que ces choses là ne sont pas tolérables sur un site spécialisé.
#212
Posté 16 décembre 2009 - 22:55
Un exemple des inexactitudes et de la forme rédactionnelle agressive :
TruMan., le 30 09 2009, 20:15, dit :
benj, le 27 09 2009, 20:42, dit :
Mais d'où tu viens toi ? de la Lune ?
Revois ton histoire des RM et tu verras que Multix est le nom commercial que
Et voici une photo prise dans le sujet de construction du TSD6B des Marmottes :

Que voit-on là? Un joli réducteur rouge utilisé par Leitner peut-être? Ah, oui, le treuil d'un RM, ce doit être pour toi de l'apparence
Qui est actionnaire de
Ce message a été modifié par jfd_ - 16 décembre 2009 - 22:57 .
#213
Posté 17 décembre 2009 - 08:34
TruMan., le 16 12 2009, 22:23, dit :
Je met au défit quiconque de démontrer que j'ai tenu des propos mensongés sur ce forum.
J'interviens de cette façon à chaque fois que circule sur ce forum des contrevérités et je continuerai à le faire.
De part sa présence nationale prédominente,
Et je pense que ces choses là ne sont pas tolérables sur un site spécialisé.
vous qui êtes un peu paranoïaque, et bardé de certitudes, pourriez-vous expliquer 2 de vos phrases :
Notre constructeur national l'a bien compris. qu'a-t-il compris, et qu'a-t-il fait en conséquence ?
pensez-vous réellement que Doppelmayr souffre de quoi que ce soit, dont la cause serait Poma ?
Poma souffre-t-il de la prédominance de Doppelmayr en Autriche ? probable.
qui a la prédominance en Italie ?
je pense que vos propos sont excessifs, agressifs, et n'ont pas leur place dans ce forum, qui ne doit pas être un débat permanent constructeur1 vs constructeur2
dans votre pseudo Truman, Tru vient de "true", vrai, vérité ? que vous détenez, bien sûr.
le forum s'honore d'avoir parmi ses membres, l'Homme qui détient la Vérité.
Ce message a été modifié par st baldoph - 17 décembre 2009 - 13:45 .
#214
Posté 17 décembre 2009 - 15:55
personne ne l'a remarqué ou c'est moi qui délire?
#215
Posté 17 décembre 2009 - 16:32
Post intéressant en tout cas.
#216
Posté 17 décembre 2009 - 20:17
Par contre concernant le débat sur les constructeur, quand j'ai cité que les multix était une bonne partie d'origine de
J'avais quand mème cité ma source pour éviter toute polémiques (directeur général technique de la comag)
et c'était un homme de terrains auquel,j'ai pu avoir beaucoup d'informations, alors vous pouvez contre-dire.
A vous remarqué que sur le site actuel de
les multix de
ceci n'est que mon point de vue et pourtant, je ne suis pourtant pas agressif sur ce point la.
A force aussi d'ètre agréssif et mauvaise critique cela pourait nuire à la réputations de ce site et cela serait bien dommage.
ceux qui ont des mauvaise idées au autres chose mauvaise, ils faut qui ceux les gardes pour eux voila.
à bientot.
#217
Posté 19 décembre 2009 - 14:14
D'abord à Ariana.
ariana, le 17 12 2009, 20:17, dit :
Comme chacun sait, Comag fait partie du groupe POMA. Alors comme avis objectif pour mesurer l'emprise de
Que veux tu que le PDG de la comag te raconte autre que POMA is the best.....???!!!
ariana, le 17 12 2009, 20:17, dit :
Je n'ai pas vérifié mais bon, ça, c'est de la com. Les caractéristiques techniques des pinces sont évidement connus des 2 entités qui l'utilisent. Cela ne retire en rien le fait que c'est bien
ariana, le 17 12 2009, 20:17, dit :
Je suis d'accord avec toi à 150000%. C'est de mon point de vue la raison majeure du rachat de
ariana, le 17 12 2009, 20:17, dit :
Encore d'accord avec toi, la fusion ayant bien évidement conduit à la mise en commun des moyens de production.
Mais production ne rime pas avec conception et innovation.
ariana, le 17 12 2009, 20:17, dit :
Exact, en France en tout cas, depuis quelques années, des poulies de conception
#218
Posté 19 décembre 2009 - 20:09
TruMan., le 19 12 2009, 14:14, dit :
Leitner n'a racheté ni Poma ni Sigma : tous deux appartiennent désormais au groupe Seeber (Poma n'est pas une filiale de Leitner).
Pour la même raison, il serait mieux de dire
pour mesurer l'emprise de Seeber dans le concept actuel Poma
que :
TruMan., le 19 12 2009, 14:14, dit :
Un troisième raccourcis :
TruMan., le 19 12 2009, 14:14, dit :
Il me semble que les BE des deux entreprises avaient collaboré pour concevoir cette pince : cette gamme de téléportés débrayables, c'est du 80% Leitner 20% Poma (d'après Thomas, dans ce sujet, ici, info aussi relayée par un autre membre sur le forum). Et oui, tout n'est pas rose ou noir.
Et un dernier :
TruMan., le 19 12 2009, 14:14, dit :
Je suis entièrement d'accord sur ce point... mais tu laisses entendre que toute la conception serait entièrement chez Leitner, ce qui est faux (comme dit précédemment). De plus, pour innovation, il me semble que le système de sauvetage des véhicules (cf. TCD Celliers), de stockage des véhicules dans les gares (CF. TCD Celliers), le funitel (CF. FUN Perdrix) sont des conceptions/innovations Poma réalisées à partir de la gamme Multix. Et il faudrait encore ajouter les pylônes marins (cf. TCD Vinpearl). Et on ne parle que des téléportés débrayables... car dans les autres types de RM, Poma ne suis pas forcément Leitner.
#219
Posté 19 décembre 2009 - 20:16
toutefois la personne avait qui j' ai discuté n'est autre que le directeur technique
il m'avait présicé que
toutefois rien n'avait interdit à
je signale que la comag monte des appareils
Pour l' histoire des gare multix je peux ètre déduire ceci.
lorsque
je vois juste cette histoire comme ça.
je me suis basé un peu comme sur les constructeurs d' avions, car ils arrivent qu' ils fassent plusieurs projet en mème temps.
Exemple dans un programme le projet A et B sont réalisé en mème temps dans les bureaux d'étude.
le project A et retenue et le B est mis de côtè mais il peut servir plut tard comme base sur un nouveau programme.
il est possible que
bon ceci n'est que ma vision des chose quand je réfléchis d'apré ce-que me disent les professionnel du secteur.
à bientot.
#220
Posté 21 décembre 2009 - 20:45
ariana, le 19 12 2009, 20:16, dit :
il m'avait présicé que
Bon, une fois de plus je te rappelle que COMAG travaille exclusivement pour le groupe POMA. Pas question d'espérer une quelconque objectivité sur le sujet de la part des employés qui y travaillent (car en permanence abreuvé par la com de POMA) et encore moins de son directeur technique qui a pour mission de mettre en oeuvre cette com.
Pas question non plus de s'adresser à LEITNER car eux aussi sont partiaux.
ariana, le 19 12 2009, 20:16, dit :
Bien sùr que POMA a du contribuer à la conception. Cela serait bien le comble d'avoir dans un groupe 2 BE et de ne pas profiter de l'expérience des deux.
ariana, le 19 12 2009, 20:16, dit :
Ca c'est fort de café comme disait ma grand-mère.
Le seul critère d'objectivité en la matière consiste à comparer les gammes avant la LP des 2 constructeurs dans une station qui par exemple possède toute les gammes ) Les Ménuires
Amuse toi à comparer les différences chez
et chez
Fais ton enquête, visite les appareils, ne crois que ce que tu vois et n'écoute pas la propagande officielle.
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