Forums Remontées Mécaniques: [Actu] Groupe Poma - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 25 Pages +
  • « Première
  • 23
  • 24
  • 25
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Actu] Groupe Poma Site web, presse, média...

#481 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 085
  • Inscrit(e) : 23-juin 13

Posté 15 février 2017 - 23:11

Merci pour toutes ces photos ! Sachant que je ne connais pas l'ancien site, le nouveau est-il plus accessible et photographiable ?

En tout cas les travaux ont été vite mené ! La SACMI dispose de super locaux maintenant. :)
© valcelouis 2017 - Tout droits réservés
0

#482 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 1 825
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 17 février 2017 - 14:12

Voir le messagemonchu, le 13 février 2017 - 20:01 , dit :

Contrat annoncé pour Poma à Thaiwoo en Chine, futur site olympique, pour lequel le constructeur a déjà livré trois télécabines :

http://www.newsauver...com-ac9238.html

Citation

Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes se rend cette semaine en Chine à la tête d'une délégation d'une cinquantaine de chefs d'entreprise et universitaires

Le président de région poursuit ses déplacements à l’international. Après le Maroc et la Californie, en 2016, Laurent Wauquiez sera du 13 au 17 février en Chine pour « promouvoir les industries de montagne et l’excellence d’Auvergne-Rhône-Alpes ». Le Président de la Région sera à la tête d’une délégation d’une cinquantaine de chefs d’entreprise, d’universitaires et de représentants des forces vives de la région,

(...)

Par ailleurs, un accord de coopération entre Chamonix Mont-Blanc et le district de Yanqing sera signé, au pied de la grande muraille de Chine. Jeudi 16 février, il visitera la nouvelle usine du groupe MND, puis se rendra dans la station de ski de Thaiwoo où des contrats et des accords seront signés entre la Compagnie des Alpes, le Club Med, POMA et leurs partenaires chinois respectifs. Enfin, le déplacement se terminera par une audience auprès du maire de Pékin.



Le communiqué de presse de Poma nous apprend quelques détails intéressants :

https://www.alternat...fo.php?id=10985

- une clause d'exclusivité pour la construction des prochaines RM :
"Par cet accord, POMA devient le fournisseur exclusif de Thaiwoo Ski Resort pour l’ensemble de ses futures remontées mécaniques. POMA qui a déjà construit les 3 premières remontées mécaniques de la station avec 1 télécabine deux tronçons et 2 télésièges débrayables avec coques, construira la totalité des futures remontées mécaniques du domaine skiable. L’investissement prévu par Thaiwoo pour les remontées mécaniques s’éleverà plus de 200 M€ sur les 5/10 prochaines années"

- le contrat inclut la maintenance, un peu à l'image de ce qui se passe dans l'urbain à Toulouse et Orléans :
" Pour optimiser l’entretien des remontées mécaniques, POMA ouvrira dans la région de Chongli, un centre de stockage de pièces détachées avec sur place des équipes de personnel POMA entièrement dédiées à la maintenance des appareils de Thaiwoo."

- et comme pour LST, un transfert de technologie, mais peut-être plus limité (20%) :
" Lorsque Poma vend un appareil en Chine, plus de 80% provient de POMA en France et d’une filière de sous-traitants français de la région Auvergne Rhône Alpes. Les 20% restant sont réalisés par la filiale chinoise de Poma à Pékin pour l’assemblage final des cabines qui sont produites en France et par une filière de sous-traitant locaux pour les structures métalliques : pylônes, passerelles, génie civil, montage"
3

#483 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 730
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 17 février 2017 - 17:12

Citation

" Lorsque Poma vend un appareil en Chine, plus de 80% provient de POMA en France et d’une filière de sous-traitants français de la région Auvergne Rhône Alpes. Les 20% restant sont réalisés par la filiale chinoise de Poma à Pékin pour l’assemblage final des cabines qui sont produites en France et par une filière de sous-traitant locaux pour les structures métalliques : pylônes, passerelles, génie civil, montage"

Poma fera toujours fabriqué ses éléments de haute valeurs(gares complète et certains éléments de ligne) en France et procéderait toujours de cette sorte,(le nouveau site de gilly en la preuve)les éléments de haute valeurs fabriquer en Chine pendant une période les avait bien refroidit.
Pare contre pour le marché nord, toujours étrange qu'il soit encore à la gamme LPOA alors qu'ils auraient put commencer à fabriqué des gares MULTIX sous licences, de ce côté-là, c'est étrange.
En tout cas bonne nouvelle POMA, ce qui explique pourquoi la CDA a signé des marché pour doppel en 2017, vue que le site de thaiwoo est géré par la CDA, une sorte de compensation des marchés.

0

#484 L'utilisateur est hors-ligne   Pierre31 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 581
  • Inscrit(e) : 05-janvier 06

Posté 21 février 2017 - 19:59

J'ai ouï dire lors de ces vacances que Poma expérimentait la vitesse en ligne de 7 m/s pour ses appareils débrayables. Quelqu'un pourrait confirmer cette information de R&D ?
0

#485 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 730
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 21 février 2017 - 21:31

Citation

Merci pour toutes ces photos ! Sachant que je ne connais pas l'ancien site, le nouveau est-il plus accessible et photographiable ?

En tout cas les travaux ont été vite mené ! La SACMI dispose de super locaux maintenant.


Juste pour faire comparaison avec l'ancien site et le nouveau, voici quelques photos du site de montmélian.
Image IPB

Image IPB

voila pour votre demande.

Citation

J'ai ouï dire lors de ces vacances que Poma expérimentait la vitesse en ligne de 7 m/s pour ses appareils débrayables. Quelqu'un pourrait confirmer cette information de R&D ?


Pourquoi pas, rien interdit le groupe HTI de développé une vitesse aussi élevé avec des évolutions de la gamme actuel , après l'essentielle de voir que ça donne en condition opérationnel, déjà il rare de nos jour de voir des appareils tournée à pleine vitesse à cause des embarquement et débarquement trop rapide, le mieux est d'avoir des embarquement adapté aux capacités des véhicules et du débits demandez, la vitesse entre en compte après, car plus votre appareil va vite, plus vous allez avoir des soucis à l'embarquement (risque de chute) et votre débits est perdue.

Le 7 m/s sera idéal pour des ligne très longue et des débits fiable, des gros débits avec une t'elle vitesse ont demande à voir le résultat.

Cordialement.

Ce message a été modifié par Adrien74 - 21 février 2017 - 21:32 .

1

#486 L'utilisateur est hors-ligne   Pierre31 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 581
  • Inscrit(e) : 05-janvier 06

Posté 21 février 2017 - 21:40

Oui je vois l'envers du problème avec les embarquements-débarquements ! Merci pour ton avis !
0

#487 L'utilisateur est hors-ligne   theo-le-rekin 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 04-octobre 11

Posté 08 mars 2017 - 16:15

Des nouvelles du nouveau site Sacmi/Comag de Gilly sur Isère

https://fr-fr.facebo...acmi.With.Poma/
0

#488 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 730
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 13 mars 2017 - 18:24

Bonjour, voici une nouvelle série de photos de l'ancien et du nouveau site de la SACMI qui seront les dernières que je poste sur ce site, vue que le site de gilly est en plein aménagement et sera opérationnel au mois d'avril prochain.
D'abord ont commence avec l'ancien site de montmélian presque vide.
L'entré de l'usine.
Image IPB

Vue divers sur l'usine, c'est ici que tout les appareil de débrayable de poma ont été fabriqué de 1960 jusqu'a fin 2016.
Image IPB

Image IPB

Vue sur la cour de derrière avec quelques poulies restantes, la sacmi avait héritier de cette activités (fabrication des poulies) suite à la fermeture du site de fontaine.
Image IPB

Et maintenant, voici celle du nouveau site toujours en cours d'aménagment.
L'entré du site, plutôt bien réussi.
Image IPB

Vue de plus près.
Image IPB

Le parking du personnel avec un magnifique logo en arrière plan.
Image IPB

Image IPB

Vue divers sur les cours de stockages.
Têtes de pylônes.
Image IPB

Éléments de gares.
Image IPB

Le grande zone de stockages.
Image IPB

Les éléments en jaunes sont des gabarits de fabrications pour des éléments de gares et de lignes (mécano soudure)
Image IPB

Image IPB
Les ateliers.
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Les modules pour la futur TC de l'ariondaz.
Image IPB

Vue sur des modules standards de petites, la SACMI ne pouvait pas tout fabriquer les éléments de gares en raison de l'étroitesse du site de montmélian, elle fabriquait les modules de petites série ou des éléments sur mesures, comme les chassis de gares pour les projets spéciaux ou les modules de transferts,bien endendut la SACMI pouvait tout fabriqué en cas de nécessité,les modules de grande séries était fabriqué à vipiteno, mais ça va changer avec l'ouverture du site de Gilly avec plus d'espaces de fabrication et de stockages.

Vue sur des modules de petites série standard qui sont fabriquer en cas de commande de ce types d'appareils, il y'a 8 modules de ce types, ce qui laisse penser que poma à des beau projets à l'export.
Image IPB

Voici d'autres modules petite série standard, il en manque 5 du même types pour complété les autres, ont distingue des étagère à palette qui ont été installé.
Image IPB

Les mêmes modules avant le montage des étagères a palettes, ce qui permet de voir les autres modules de gares.
Image IPB


Et voila pour cette actualité du site de Gilly.

Ce message a été modifié par Adrien74 - 14 mars 2017 - 17:45 .

1

#489 L'utilisateur est hors-ligne   Anton aus Tyrol 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 309
  • Inscrit(e) : 20-avril 10

Posté 13 mars 2017 - 19:38

Merci pour ces belles photos, cette usine a t'elle vocation à travailler pour Leitner ou est elle dédiée à Poma à 100% ? Je pense aux éléments type tête de pylônes...
0

#490 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 730
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 13 mars 2017 - 21:22

Citation

Merci pour ces belles photos, cette usine a t'elle vocation à travailler pour Leitner ou est elle dédiée à Poma à 100% ? Je pense aux éléments type tête de pylônes...

Je pense que poma peut fournirent des éléments pour les chantiers de leitner en France, après tout dépend des demandes du groupe.

Ce message a été modifié par Adrien74 - 13 mars 2017 - 21:23 .

0

#491 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 730
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 28 avril 2017 - 16:17

Bonjour, voici un articles sur le dauphine libéré sur la TC de chimelong .
Télécabine de chimelong
0

#492 L'utilisateur est hors-ligne   Fredo 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 227
  • Inscrit(e) : 18-septembre 10

Posté 01 mai 2017 - 22:19

Nouveau contrat Poma en Asie :

Poma au Vietnam

Article du Dauphiné Libéré sur le Safari Park équipé par Poma en Chine :

Mon lien

Ce message a été modifié par Fredo - 01 mai 2017 - 22:20 .

"Never loose your edge !"
0

#493 L'utilisateur est hors-ligne   Fredo 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 227
  • Inscrit(e) : 18-septembre 10

Posté 12 mai 2017 - 19:05

Poma va installer de nouvelles cabines sur le site sacré de Yen Tu au Vietnam :

Poma
"Never loose your edge !"
0

#494 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 14 819
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 12 mai 2017 - 19:24

> Fredo : il s'agit de la même info que tu postais le 01 mai dernier. Le sujet a déjà été évoqué lors de l'InterAlpin.
Comme tu le dis, si il s'agit de fournir des cabines, alors c'est un bon contrat de renouvellement pour Sigma.
Le site de Yen Tu est présenté dans la BDD du site...

:)
0

#495 L'utilisateur est hors-ligne   Fredo 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 227
  • Inscrit(e) : 18-septembre 10

Posté 13 mai 2017 - 00:27

Voir le messageRodo_Af, le 12 mai 2017 - 19:24 , dit :

> Fredo : il s'agit de la même info que tu postais le 01 mai dernier. Le sujet a déjà été évoqué lors de l'InterAlpin.
Comme tu le dis, si il s'agit de fournir des cabines, alors c'est un bon contrat de renouvellement pour Sigma.
Le site de Yen Tu est présenté dans la BDD du site...

:)/>


Désolé, pas en forme en ce moment = manque d'attention !!!!
"Never loose your edge !"
0

#496 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 585
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 13 mai 2017 - 00:36

D'autant que j'avais déjà donné cette info sur le topic Monde 2017 le 27 avril :P ;)

Citation

Des précisions concernant le site de Yen Tu au Vietnam. :Poma: livrera 2 TCD Multix et non un 3S. La section basse sera équipée de Diamond 10, tandis que la section haute récupèrera les Ruby 9 de la TCD de 2009 qui se verra, elle, équipée des dernières cabines Diamond Evo VIP
Source : https://www.alternat...fo.php?id=11331

IPWT (In Poma We Trust)
0

#497 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 585
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 15 mai 2017 - 23:45

Le nouveau Pomalink est en ligne :
http://www.poma.net/...ink-22-fr-1.pdf
IPWT (In Poma We Trust)
0

#498 L'utilisateur est hors-ligne   Jul-Freerider 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 253
  • Inscrit(e) : 27-février 05

Posté 17 mai 2017 - 21:50

Le Reference Book 2016 est en ligne:
http://www.poma.net/...e_book_2016.pdf
1

  • 25 Pages +
  • « Première
  • 23
  • 24
  • 25
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)