Publication ce jour (demain en papier) d'un
article (payant) consacré à Poma dans le journal Les Echos, lequel présente les projets phares du moment, notamment l'inauguration prochaine du 3S de Jandri, décrit comme le plus grand projet de montagne au monde. Outre ces projets en cours (sont également évoqués la TCD12 Angelo à Ajaccio, ainsi que des infrastructures en Italie et au Brésil), l'article développe l'histoire de l'entreprise, des premiers téléskis à l'importance du marché urbain aujourd'hui. L'article s'est construit autour d'une visite dans l'usine Sigma, et fait la part belle à cette activité au sein du groupe, relevant notamment la capacité d'adaptation de l'usine à la demande, grâce à une organisation flexible permettant de passer en mode 2x8 ou 3x8 et l'efficacité des processus de recrutement.
Enfin, dernier point et
non des moindres, la mention du site
remontées-mécaniques.net dans des termes qui rendent hommage à la qualité du travail des membres rédacteurs de reportages :
Citation
À peine breveté son tire-fesses en 1936, le génial entrepreneur, skieur de haut niveau pour l'époque, n'aura de cesse de l'améliorer. Pince débrayable, attache à douille - toujours utilisée aujourd'hui -, premier télésiège en 1955, télécabines de forme ovoïdes et colorées, que l'on surnommera bientôt « les oeufs », inaugurés en 1967 à Val-d'Isère et qui deviendront l'icône des sports d'hiver. Sans oublier les gares compactes pour téléskis. On n'entrera pas dans le détail technique de ces innovations, merveilleusement décrites dans cette mine d'or que constitue le site remontees-mecaniques.net. Ce qu'il faut en retenir, c'est que notre inventeur n'a de cesse d'adapter sa production au marché de masse que va bientôt devenir la montagne.
Ce message a été modifié par 0xigen - 21 novembre 2024 - 16:03 .