Funitel_Allossard, le 1 10 2009, 23:55, dit :
bravo fredo pour ce reportage !!! par contre je ne suis pas d'accord avec les données de la FIRM... si tu regarde les données ign, la G1 est à 1516 m et la G2 à 1912m...
voilà si tu veux avoir 2 versions pour compléter ton reportage... sinon bravo!
ventoux, le 2 10 2009, 20:41, dit :
J'ai skié au Seignus

...pas appris au Seignus!
Premier hiver en 1985, année qui a précédé la construction du Téléporté.
Effectivement rien n'a changé ou presque. Le plan de 1985 fourmillait de projets pourtant
Sinon le plan d'époque indique 1515-1902m pour les altitudes.
Voilà les altitudes sont corrigés (enfin j'ai pris celles de ventoux, car tirés d'un plan des pistes donc peut être moins fausses que celles du FIRM...)
Tu as chez toi le plan des pistes de 1985?? Te serait t'il possible de le scanner et le poster ici même? Effectivement parmi les projet il y as la TC des guinnads, et un TS parallèles au TSD, passant dans le bois de valcibière, bien plus loin en somme, et également une extension vers chaumie depuis la bleu de l'Autapie?? Peut être d'autre non?? J'en avais déjà vu un vieux mais bon je m'en souviens plus bien...
----------
Raphaël B, le 2 10 2009, 11:33, dit :

Je rejoins ce qui a été dit précédemment, très beau reportage merci .
La déviation du câble en G2 est effectué grâce à un
pylône bas qui soutient une banane fixe de déviation c'est un concept intéressant car le système de déviation du câble est indépendant du reste de l'armature de la gare .
Nanouk, le 2 10 2009, 09:16, dit :
Des câbles qui passent par des trous sur le toit, une poulie flottante inclinée qui évoque celle d'un TKD...voilà une G2 bien particulière (j'avoue - pour ma part - ne jamais avoir rien vu de pareil) !

Le TSD3 du Prelongis aux Orres remplacé en 1999, était également équipé d'une telle gare retour tension avec garage, quasiment la même gare, à la seule différence la poulie flottante était précédés d'un pylône.
As tu une photo de cette poulie flottante précédée d'un pylône?
----------
antidote, le 3 10 2009, 12:50, dit :
Merci bien pour ce reportage....

Vraiment un bel appareil.
La seule observation que je peux te faire pour l'améliorer concerne l'othographe. Pas mal de fautes (on en fait tous !) grossières (du genre "sa" > "ça"). Si tu n'as pas de logiciel de correction, je peux t'envoyer en MP les principales erreurs avant de l'envoyer vers la BDD.
Mon logiciel de correction installé sur mozilla firefox n'est pas très compétent (comme beaucoup de logiciels auto pour l'orthographe), celà di la correction de rodo_af m'a permis de supprimer un paquet de fautes, si vous en voyez d'autres n'hésitez pas!
----------
chin@ill, le 4 10 2009, 21:55, dit :
Avant la transformation,il y avait aussi un P0 à banane fixe au fond de la gare!!!
Ce dispositif a disparu lors de l'incendie de la télécabine en 1993.
Pour la poulie flottante, son inclinaison dépend du terrain. Sur ta carte postal, le terrais "à l'air" plat derrière la gare. Du coup la poulie est incliné dans l'autre sens, Car il est même possible que le bas du poussard soit plus bas que le niveau de la gare.
Ici le poussard est sur une butte, pour conserver la même course du contre poids, il doit faire la même hauteur, du coup comme c'est plus haut que le niveau de la gare, c'est incliné vers le bas (inversement à la joyère)
A la joyère, le P0 avait une banane "plate" alors? Car à voir l'inclinaison de la poulie. Peut être y avait t'il moins de galet sur la banane aussi? Au seignus il y en as huit, mais il y as de la place pour 10 galets.
Et donc

aurait construit trois TSD a tension par poulie flottante? (Joyère, Prélongis et Clos Bertrand) c'est vraiment peu! Un truc encore plus étrange, selon la plaquette
que vous pouvez visualiser ici mêmepar un simple clic (merci chin@ill), le TSD de Pra Loup serait de 1974 et celui-ci de 1975, pourtant celui de Pra-Loup plus ancien a déjà un lorry pour la tension. Prélongis (1974) et Joyère (1973), plus ancien on comprend ce choix technologique. Mais si dès 1974 il existait des tensions par lorry pourquoi le Clos Bertrand et Prélongis n'en on pas eu pourtant plus récent que Molanès qui a déjà un lorry (question de coût sans aucun doute?)