Sans chercher à jouer un rôle d'expert .Bien sûr qu'il faut trouver les causes .C'est évidemment anormal,mais cela peut arriver
A mon avis la benne est rentrée rapidement dans le butoir ,que je ne vois pas.Le câble a cassé et la benne est repartie tres rapidement en amont ,tirée
par le brin supérieur.Le toit de la benne a rencontré une pioche en bout de sabot et retenue par celle ci,raison de la position inclinée
Heureusement que cela soit arrivé en gare aval ,car frein de chariot ou pas
Essai de traction d'un câble jusqu'à la rupture Une vidéo rare et impressionante
#22
Posté 22 janvier 2010 - 22:51
citation Velro
Il faudrait relire les prescriptions dans les détails car elles précisent les bases de dimensionnement de la boucle de traction des TPH à va-et-vient (les normes européenne sont pour l'essentiel basées sur les directives suisses).
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Tu as certainement raison .
Mais la tension dans le câble est = tension statique sans les véhicules + tous les efforts pour les véhicules et la marche(inertie ,frottements effet gravitaire freinage etc) .Le tout ,multiplié par quatre en france.Si tu mets une petite tension statique ,tu ne changes rien au coeff ,mais il faut augmenter l'enroulement pour l'adhérence.Il faudrait imposer un % de l'effort au moteur ou freins suivant les cas,par rapport à la tension maxi autorisée
Il faudrait relire les prescriptions dans les détails car elles précisent les bases de dimensionnement de la boucle de traction des TPH à va-et-vient (les normes européenne sont pour l'essentiel basées sur les directives suisses).
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Tu as certainement raison .
Mais la tension dans le câble est = tension statique sans les véhicules + tous les efforts pour les véhicules et la marche(inertie ,frottements effet gravitaire freinage etc) .Le tout ,multiplié par quatre en france.Si tu mets une petite tension statique ,tu ne changes rien au coeff ,mais il faut augmenter l'enroulement pour l'adhérence.Il faudrait imposer un % de l'effort au moteur ou freins suivant les cas,par rapport à la tension maxi autorisée
Ce message a été modifié par mb7084 - 22 janvier 2010 - 22:51 .