KoUiToU, le 2 11 2009, 12:25, dit :
J'aimerai connaître la rentabilité d'un tel truc, enfin peut être qu'il y a des vacances en Suisse à cet époque la ?
Comment veux- tu connaître la rentabilité d'une station sur 2- 3 semaines? Si les exploitants étaient seulement fixés sur le rentabilité, les stations seraient également fermées les jours des mauvais temps et en dehors des périodes des vacances scolaires...(creux de Janvier, par exemple...)
KoUiToU, le 2 11 2009, 12:25, dit :
En France aussi beaucoup de stations pourraient ouvrires mi-novembre et même avant, simplement que tourné pour 20 personnes dont 18 du club des sports et 2 qui habitent la vallée donc skis gratuitement, aucun interêt. Bon la Suisse est un minuscule pays donc tout le monde est "concerné" par la montagne. unsure.gif Tout les Suisses peuvent aller à la montagne à la journée vu la proximité.
Je pense effectivement que l'engouement (proportionnellement à la population) en Suisse est plus grand qu'en France! Chaque habitant à une "grande" station à moins de deux heures de chez soi et le fait de voir les montagnes enneigées est un élément qui pousse les gens à faire du ski "vite" dans la saison...! L'année passée, j'ai été à Verbier le 17 Novembre, et il y avait de l'attente au Funitel et au télésiège 4 places du Lac des Vaux qui débitent ensemble environ 5000 p/h... c'est-à-dire l'engouement de la population pour les sports d'hiver...
Néoto, le 2 11 2009, 12:31, dit :
Rentable ? Pas vraiment. Mais pour l'image de la station, c'est bien (Voir les 7 Laux).
De toute façon, si c'est bien fait, que tu enneiges maintenant ou dans un mois ça ne change rien. Autant ouvrir les pistes alors.
Ce n'est pas encore
Ski Amade non plus hein

La on parle d'ouvrir des pistes passez 2000 m ou il neige déjà et ou la neige de culture tiendra pour toute la saison. C'est primordial de faire tourner les canons maintenant, avec que la couche de fond soit prête pour la fin de saison. Si tu rates cet enneigement, ta fin de saison est foutu.
J'ai de la peine à comprendre ton opinion à propos des canons à neige? Une fois tu prends les exploitations pour des fous quand ils cannonent trop vite et maintenant tu "encourages" les exploitants à le faire car cela anéantirait la saison de ski....si il ne le faisait pas...
Pour finir, je comprends les stations qui ouvrent si vite car l'engouement est là....(fidélisation de la clientèle, servie à la clientèle....)
Mais il est évident qu'il ne s'agit pas de la Haute- Saison avec un domaine et une station pleine à craquer!
Ce message a été modifié par kilano18 - 02 novembre 2009 - 16:00 .
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !