Forums Remontées Mécaniques: Production de neige de culture - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 12 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Production de neige de culture Saison 2009 2010

#41 L'utilisateur est hors-ligne   passionlaclusaz 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 08-août 09

Posté 01 novembre 2009 - 10:04

Pour la double M ? ;)
Je ne sais pas en tout cas il y en a qui la descendait il y a quelques jours ! ;)
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

• -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 01 novembre 2009 - 11:04

ça ne veut pas dire que c'est ouvert ... ;)

c'est pas parce que je prend avec ma voiture un sens interdit que c'est autorisé ... ;)
Working together keeps our ropeways in motion
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   passionlaclusaz 

• TSD6 de l'Eau d'Olle

Posté 01 novembre 2009 - 11:25

Oui c'est vrai ! Mais en tout cas plus personne pour le moment ! ;) Je ne vais pas citer de nom mais il y a des skipasseurs qui l'ont quand même fait ! :)
Il n'y a que la Grande motte d'ouvert, et même pas complètement ouvert il n'y a que le haut ! ;)
http://www.skiplan.c...g_vid_1_18.html
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 01 novembre 2009 - 11:51

Si tu as à disposition l'ouverture des pistes de Tignes, pourquoi tu demandes sur le forum si la piste est ouverte ou non? ;)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   passionlaclusaz 

• TSD6 de l'Eau d'Olle

Posté 01 novembre 2009 - 12:12

Car j'avais complètement oublier que cette carte exister ! ;)
Et je l'ai revu que ce matin ! ;)
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

• FUN des Marmottes III
  • Inscrit(e) : 21-septembre 05

Posté 01 novembre 2009 - 12:29

On reviens au sujet initial s'il vous plait, merci.
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   moukignol 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 28-septembre 07

Posté 01 novembre 2009 - 20:27

Voir le messagekilano18, le 31 10 2009, 20:08, dit :

Certaines stations attendent, d'autres en revanche en plus d'avoir débuté l'enneigement mécanique ouvrent leurs pistes au public...(week-end pour le moment...)

http://www.alpinforum.com/forum/viewtopic....=46&t=33061

Ouverture des pistes entre 1400 m et 1800 m.... ;)

Franchement, quand j'ai vu ce topic l'autre jour....
J'ai cru que je tombais par terre...
Je vois pas l'intérêt...
De mon propre avis, les ventes d'abo ne couvrent pas l'énergie dépensée...

C'est juste pour un bon coup de pub...
Regardez Zinal...
Ils ont fait de la neige avant, (et si c'était des "essais" ils ont du oublier les cannons pendant la nuit... ;) ) Mais ils ont bien de la chance que la neige arrive cette semaine...
Parce que affirmer on ouvre le 7 novembre c'est franchement risqué...Surtout avec la loi qui interdit la production de neige avant le 1er novembre...

M'enfin bref...
Vive l'hiver...
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 01 novembre 2009 - 21:27

Voir le messagemoukignol, le 1 11 2009, 20:27, dit :

Voir le messagekilano18, le 31 10 2009, 20:08, dit :

Certaines stations attendent, d'autres en revanche en plus d'avoir débuté l'enneigement mécanique ouvrent leurs pistes au public...(week-end pour le moment...)

http://www.alpinforum.com/forum/viewtopic....=46&t=33061

Ouverture des pistes entre 1400 m et 1800 m.... ;)

Franchement, quand j'ai vu ce topic l'autre jour....
J'ai cru que je tombais par terre...
Je vois pas l'intérêt...
De mon propre avis, les ventes d'abo ne couvrent pas l'énergie dépensée...

C'est juste pour un bon coup de pub...
Regardez Zinal...
Ils ont fait de la neige avant, (et si c'était des "essais" ils ont du oublier les cannons pendant la nuit... :) ) Mais ils ont bien de la chance que la neige arrive cette semaine...
Parce que affirmer on ouvre le 7 novembre c'est franchement risqué...Surtout avec la loi qui interdit la production de neige avant le 1er novembre...

M'enfin bref...
Vive l'hiver...

C'est clair que ce qu'a fait Hauser Kaibling, cela tient de l'exploit! Mais cette couche de fond, elle tiendra jusqu'à la fin de la saison...pour des conditions pareil à la mi- avril à 743 mètres je précise....
http://www.sommerschi.com/forum/viewtopic....787&start=0

Zinal a effectivement de la chance...mais dans l'enneigement, c'est toujours un challenge sachant qu'une période de haute température suit toujours une période de basse température... ;) Pour la loi, regardes la Diavolezza...et tu sais certainement comme tout le monde que les lois c'est toujours pour les autres.... :)

Ce message a été modifié par kilano18 - 01 novembre 2009 - 21:30 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   moukignol 

• TCD8 du Lys

Posté 01 novembre 2009 - 21:37

Voir le messagekilano18, le 1 11 2009, 21:27, dit :

C'est clair que ce qu'a fait Hauser Kaibling, cela tient de l'exploit! Mais cette couche de fond, elle tiendra jusqu'à la fin de la saison...pour des conditions pareil à la mi- avril à 743 mètres je précise....

Zinal a effectivement de la chance...mais dans l'enneigement, c'est toujours un challenge sachant qu'une période de haute température suit toujours une période de basse température... ;) Pour la loi, regardes la Diavolezza...et tu sais certainement comme tout le monde que les lois c'est toujours pour les autres.... :)

Hauser Kaibling!!!!les photos d'avril mais c'est de la folie!!! ;) Où va-ton?
Concernant la loi du 1er novembre, Verbier par exemple la respectent...Et pourtant ils auraient pu faire comme Zinal avec les températures qu'il y a eu et l'altitude qu'ils ont sur le lac des Vaux (2700).
Mais ils ont respecté...
Comme quoi...C'est pas les plus gros qui trichent le plus ... :)
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 01 novembre 2009 - 21:42

Voir le messagemoukignol, le 1 11 2009, 21:37, dit :

Zinal a effectivement de la chance...mais dans l'enneigement, c'est toujours un challenge sachant qu'une période de haute température suit toujours une période de basse température... :) Pour la loi, regardes la Diavolezza...et tu sais certainement comme tout le monde que les lois c'est toujours pour les autres.... :)

Concernant la loi du 1er novembre, Verbier par exemple la respectent...Et pourtant ils auraient pu faire comme Zinal avec les températures qu'il y a eu et l'altitude qu'ils ont sur le lac des Vaux (2700).
Mais ils ont respecté...
Comme quoi...C'est pas les plus gros qui trichent le plus ... :D

Ils ont respecté mais alors pourquoi avoir désactivé la webcam des Attelas? ;)

Cette loi de toute façon, c'est du n'importe quoi...! Quel critère ont-ils pris en compte pour définir cette date?
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   moukignol 

• TCD8 du Lys

Posté 01 novembre 2009 - 21:46

Voir le messagekilano18, le 1 11 2009, 21:42, dit :

Voir le messagemoukignol, le 1 11 2009, 21:37, dit :

Zinal a effectivement de la chance...mais dans l'enneigement, c'est toujours un challenge sachant qu'une période de haute température suit toujours une période de basse température... :) Pour la loi, regardes la Diavolezza...et tu sais certainement comme tout le monde que les lois c'est toujours pour les autres.... :)

Mais ils ont respecté...
Comme quoi...C'est pas les plus gros qui trichent le plus ... :D

Ils ont respecté mais alors pourquoi avoir désactivé la webcam des Attelas? ;)

Cette loi de toute façon, c'est du n'importe quoi...! Quel critère ont-ils pris en compte pour définir cette date?

Ouai je me suis aussi fait la réflexion...
Alors j'ai été vérifié sur place aux attelas et je peux t'assurer qu'ils ont rien fait avant le 1er novembre...
Après c'est vrai que la loi devrait être adaptée à l'altitude...

Mais pour info, dans le canton des grisons, la loi fixe la date au 1er octobre, pour autant que le sol soit gelé...

Ce message a été modifié par moukignol - 01 novembre 2009 - 21:51 .

0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   SnowLoup 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 22-janvier 08

Posté 01 novembre 2009 - 23:03

Autant le Planai me faisait envie il y a deux semaines avec sa neige naturelle, autant maintenant je trouve sa débile de faire tourner les canons depuis mi-octobre pour ça...

Ils ont pourtant un glacier enneigé à exploiter à Schladming...

Pareil pour la mi-avril, c'est pas si horrible de descendre en cabine à cette altitude en cet saison.
Je me demande quand même ce que ça leurs rapportes car sur toutes ces photos il y a pas beaucoup de skieurs.
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 07-décembre 07

Posté 02 novembre 2009 - 07:50

Non à Schladming il n'y a as de glacier c'est au Dachstein juste à côté qu'il est. Après je suis assez d'accord que la date du 1er novembre est arbitraire, mais il faut bien fixer des limites sinon certains commenceraient fin juin, mais c'est sûr qu'une loi que personne n'applique est inutile. Surtout qu'à Zinal ils peuvent enneiger leur domaine en 72 heures (de mémoire ;) ) alors si ils s'y mettent vraiment une semaine leur suffit pour tout préparer!
http://pistenbully300.skyblog.com
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   moukignol 

• TCD8 du Lys

Posté 02 novembre 2009 - 10:11

Ce matin, verbier annonce Ouverture Imminente sur le web...
Je suppose qu'ils vont mettre les bouchés double pour concurencer Zinal le week Prochain...
Et avec les cannons bien entendus ;)
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 02 novembre 2009 - 12:24

Et bah merci les liens que vous venez de mettre... ;)

Bon sinon la neige est de retour en ce moment dès 1000m d'altitude, les canons à neige sont en place, les réseaux sont sous pression et on annonce un front froid cette après midi et cette nuit. Les chutes de neige devraient persister toute la semaine, toujours dès 1000m d'altitude.

En sachant qu'il faut entre 48 et 72 heures dans les gros domaines pour enneiger l'ensemble des pistes équipés, je me demande bien qui ouvrir les vannes en premier pour ce week-end. ;)
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 02 novembre 2009 - 12:25

J'aimerai connaître la rentabilité d'un tel truc, enfin peut être qu'il y a des vacances en Suisse à cet époque la ?

En France aussi beaucoup de stations pourraient ouvrires mi-novembre et même avant, simplement que tourné pour 20 personnes dont 18 du club des sports et 2 qui habitent la vallée donc skis gratuitement, aucun interêt. Bon la Suisse est un minuscule pays donc tout le monde est "concerné" par la montagne. ;) Tout les Suisses peuvent aller à la montagne à la journée vu la proximité.
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 02 novembre 2009 - 12:31

Rentable ? Pas vraiment. Mais pour l'image de la station, c'est bien (Voir les 7 Laux).

De toute façon, si c'est bien fait, que tu enneiges maintenant ou dans un mois ça ne change rien. Autant ouvrir les pistes alors.

Ce n'est pas encore Ski Amade non plus hein ;) La on parle d'ouvrir des pistes passez 2000 m ou il neige déjà et ou la neige de culture tiendra pour toute la saison. C'est primordial de faire tourner les canons maintenant, avec que la couche de fond soit prête pour la fin de saison. Si tu rates cet enneigement, ta fin de saison est foutu.
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   moukignol 

• TCD8 du Lys

Posté 02 novembre 2009 - 15:18

Zinal c'est pour la pub mais aussi pour les équipes de ski...
C'est ouvert que le week-end au public et toute la semaine, c'est réservé pour les entrainements.
Verbier pas d'entrainements, mais c'est aussi ouvert seulement le week-end normalement.
Et pi un phénomène qui s'avère vrai en temps de crise...
Les abos-saisons.
La pluspart des gens achèteront plus facilement un abo-saison dans la station qui garantit le ski de novembre à avril.
Ca a été bien démontré...
Si la station ouvre mi-décembre, ya moins d'avantages a prendre la saison quand même...1 mois 1/2 de ski en moins...
Et enfin, ya le phénomène premières descentes...
Beaucoup d'accros au ski attendent impatiemment l'ouverture des domaines (dont quelques uns sur ce forum ;) ) et seront présent le premier week ou le premier week de beau.
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 02 novembre 2009 - 15:59

Voir le messageKoUiToU, le 2 11 2009, 12:25, dit :

J'aimerai connaître la rentabilité d'un tel truc, enfin peut être qu'il y a des vacances en Suisse à cet époque la ?

Comment veux- tu connaître la rentabilité d'une station sur 2- 3 semaines? Si les exploitants étaient seulement fixés sur le rentabilité, les stations seraient également fermées les jours des mauvais temps et en dehors des périodes des vacances scolaires...(creux de Janvier, par exemple...)

Voir le messageKoUiToU, le 2 11 2009, 12:25, dit :

En France aussi beaucoup de stations pourraient ouvrires mi-novembre et même avant, simplement que tourné pour 20 personnes dont 18 du club des sports et 2 qui habitent la vallée donc skis gratuitement, aucun interêt. Bon la Suisse est un minuscule pays donc tout le monde est "concerné" par la montagne. unsure.gif Tout les Suisses peuvent aller à la montagne à la journée vu la proximité.

Je pense effectivement que l'engouement (proportionnellement à la population) en Suisse est plus grand qu'en France! Chaque habitant à une "grande" station à moins de deux heures de chez soi et le fait de voir les montagnes enneigées est un élément qui pousse les gens à faire du ski "vite" dans la saison...! L'année passée, j'ai été à Verbier le 17 Novembre, et il y avait de l'attente au Funitel et au télésiège 4 places du Lac des Vaux qui débitent ensemble environ 5000 p/h... c'est-à-dire l'engouement de la population pour les sports d'hiver...

Voir le messageNéoto, le 2 11 2009, 12:31, dit :

Rentable ? Pas vraiment. Mais pour l'image de la station, c'est bien (Voir les 7 Laux).

De toute façon, si c'est bien fait, que tu enneiges maintenant ou dans un mois ça ne change rien. Autant ouvrir les pistes alors.

Ce n'est pas encore Ski Amade non plus hein ;) La on parle d'ouvrir des pistes passez 2000 m ou il neige déjà et ou la neige de culture tiendra pour toute la saison. C'est primordial de faire tourner les canons maintenant, avec que la couche de fond soit prête pour la fin de saison. Si tu rates cet enneigement, ta fin de saison est foutu.

J'ai de la peine à comprendre ton opinion à propos des canons à neige? Une fois tu prends les exploitations pour des fous quand ils cannonent trop vite et maintenant tu "encourages" les exploitants à le faire car cela anéantirait la saison de ski....si il ne le faisait pas...

Pour finir, je comprends les stations qui ouvrent si vite car l'engouement est là....(fidélisation de la clientèle, servie à la clientèle....)

Mais il est évident qu'il ne s'agit pas de la Haute- Saison avec un domaine et une station pleine à craquer! ;)

Ce message a été modifié par kilano18 - 02 novembre 2009 - 16:00 .

0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 02 novembre 2009 - 16:12

Mon point de vue c'est de mettre en route les canons au bon moment, quand la neige tient et pas quand on annonce 20° la semaine qui suit.

Après si la première vague de froid arrive début novembre ou fin novembre, on n'y peut rien. Pour l'environnement, ça ne change rien non plus mais en fin de saison au moins, tu auras une bonne couche de fond ce qui ne demandera pas de remettre les canons en route ou de déplacer de la neige avec les dameuses.

Ce qui ne va pas c'est de mettre en route des canons alors qu'on sait pertinemment que cette neige va fondre => Gaspillage d'énergie pour rien.

Je prends un exemple bidon : Si Zermatt met ses canons en route maintenant à 3000m, c'est stupide mais au moins cette neige va tenir toute la saison.

Maintenant si une station de Belgique, je ne sais pas moi, la Baraque de Fraiture, met ses canons en route à 650m pour ouvrir une piste mercredi pendant 3 heures alors que vendredi il n'y aura plus de neige, la ça ne va pas.

Je ne pense pas que vous comprenez... mais c'est pas grave ;)
0

• 12 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »