à Valloire il n'y aura pas de nouvelles remontées avant 2010 au moins, c'est triste mais c'est comme ça

Explications:
d'ici 2008 la régie va encore investir plus de 10M? pour le restaurant d'altitude (en construction), poour la patinoire (en construction), pour la retenue colinaire (été prochain), et pour les nouveaux canons sur le crey du Quart sur Martagon, Lutins et une nouvelle piste entre ces deux (dans deux ans, une fois la retenue terminée)
Après, ils ont décidé de se laisser deux ans de "repos" pour analyser les revenus.
Puis après, reprise des travaux sérieux avec remplacement:
-de la télécabine de la Sétaz (1986) (je dirais par un télémix)
-du téléski de Cornafond (1978) (par un TSD6)
-du téléiège des Verneys (1980) (par un TSD6)
-du télésiège de Montissot (1994) (je suppose par un TSD, car ce télésiège assez récent fonctionne très bien et débite assez, il est juste long et très lent

)
-du téléski de Grand Plateau (1994) (par un TSD)
Voilà c'est pas très glorieux dans un futur proche mais après ca promet de belles remontées
Les nouveautés proches on peut plutôt les attendre à Valmeinier, avec le TSD6 Drozes 2 l'année prochaine NORMALEMENT et puis une extension sur le col des Marches avec un nouveau télésiège dans les années suivantes en fonction des recettes.
Pour les constructeurs, espérons que ça variera un peu, no pas que je suis contre POMA mais plutôt que j'aimerais bien voir un peu plus de diversité, parce que les alpha et les satellit ca va bien 5min

mais bon un joli petit Leitner ou un doppelmayer en bois je dis pas non
w w w . s k i - v a l l o i r e . n e t