Ce message a été modifié par pca - 31 décembre 1999 - 23:00 .
Raison de l'édition : suppression
-
10 Pages
- « Première
- ←
- 8
- 9
- 10
Nouveautés RMs pour la saison 2005/2006 (cliquez sur la dernière page, la page 1 ne fonctionne pas)
#181 Invité_Guillaume_*
Posté 05 novembre 2005 - 19:59
#182
Posté 06 novembre 2005 - 08:23

La Montagne, ça Nous gagne ! =)
#183
Posté 06 novembre 2005 - 10:45
-c'était peut-être des pièces qu'ils avaient fabriquer autrefois du temps des tsd et qui n'ont jamais servis.
-je croie qu'il est interdit en france de construire des tsd avec des pinces comme ça, donc il faudrait faire un nouveaux modèles.
-et puis toute le mécanique qui est très grosse.
#184
Posté 07 novembre 2005 - 16:39
la réglementation impose une refermeture en gare afin de garantir le serrage sur un diamètre de câble plus petit. Cette pince permet bien de faire ceci ...
et si tu penses que l'utilisation des rondelles elastiques n'est plus conforme .. regarde donc en détail les pinces du 3S de l'Olympique à Val d'Isère ..
Sinon, merci Guillaume pour ces très belles photos de Val Cenis :-)
Les cabines sont superbes !
on remarque que le bois de la gare est bien plus clair à l'origine que sur le TSD de la Ramasse sur lequel le bois était très foncé il a bien réclaircis depuis)
j'ai reçu des infos sans photos de la gare amont, elle devrait nous réserver une petite surprise visuelle

Affaire à suivre dès que je monte la haut

pour le TSF de pré Novel, as tu demandé Guillaume quel sera le type de siège, et nottament s'ils seraient troués dans les dossiers ?
#185
Posté 08 novembre 2005 - 07:56


#186
Posté 08 novembre 2005 - 10:05
la couverture du toit n'as pas la même couleur sur les deux gares, les dimensions ne sont pas les mêmes (la gare d'aussois est très longue (de même pour la gare de val cenis) car a Aussois, en gare aval, il y a une voie de garage interne à la gare aval pour pouvoir isoler des sièges en gare aval et les maintenir dans la gare sous la couverture ...
Edit : cf ce post la :
http://www.remontees-mecaniques.net/forums...p?showtopic=648
et plus particulièrement cette photo :

la gare possèderait un "double contour" (bien sur, pa sun dispositif de DLS) (enfin, d'après un gars qui a participé au montage de cette gare)
#187
Posté 08 novembre 2005 - 12:56

#188
Posté 09 novembre 2005 - 10:04
juste a priori une voie de maintenance comme je l'ai dit plus haut ...
il y aura n rail qui sortira de la gare, et aussi une voie interne apparament sur la droite de la gare
#189 Invité_Guillaume_*
Posté 09 novembre 2005 - 13:19
Ce message a été modifié par pca - 31 décembre 1999 - 23:00 .
Raison de l'édition : suppression
#190
Posté 09 novembre 2005 - 15:45
#191
Posté 09 novembre 2005 - 15:48
#193
Posté 09 novembre 2005 - 18:21


#194
Posté 11 novembre 2005 - 10:22
-
10 Pages
- « Première
- ←
- 8
- 9
- 10