Forums Remontées Mécaniques: Nouveautés RMs pour la saison 2005/2006 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 10 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Nouveautés RMs pour la saison 2005/2006 (cliquez sur la dernière page, la page 1 ne fonctionne pas)

#21 L'utilisateur est hors-ligne   pap's 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 077
  • Inscrit(e) : 03-janvier 05

Posté 09 mars 2005 - 19:21

Lacpse, le 09.03.2005 à 18:52, dit :

2,5m/s pour les TSF, oui mais avec tapis d'embarquement, c'est plus ? Car le TSF4T Gron ;) aux Carroz fait du 2,7m/s ;) ...

pour sa qu'il faut que je les révises B) :)
et en plus j'avait oublié les tapis d'embarquement....
0

#22 Invité_Guillaume_*

  • Groupe : Invités

Posté 10 mars 2005 - 08:34

supprimé par auteur

Ce message a été modifié par pca - 31 décembre 1999 - 23:00 .
Raison de l'édition : suppression

0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Jul-Freerider 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 265
  • Inscrit(e) : 27-février 05

Posté 10 mars 2005 - 14:27

Selon l'annexe à l'arrêté du 16 décembre 2004 relatif à la conception générale des téléphériques :

Vitesse pour les télésièges débrayables :

En ligne : 6,0 m/s
En gare : 1,3 m/s

Vitesse pour les télésièges à pinces fixes :

TSF2 : 2,5 m/s ou 2,8 m/s avec tapis d'embarquement
TSF3 : 2,3 m/s ou 2,7 m/s avec tapis d'embarquement
TSF4 : 2,3 m/s ou 2,7 m/s avec tapis d'embarquement
TSF6 : 2,0 m/s ou 2,2 m/s avec tapis d'embarquement
0

#24 Invité_Guillaume_*

  • Groupe : Invités

Posté 10 mars 2005 - 14:43

supprimé par auteur

Ce message a été modifié par pca - 31 décembre 1999 - 23:00 .
Raison de l'édition : suppression

0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Jul-Freerider 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 265
  • Inscrit(e) : 27-février 05

Posté 10 mars 2005 - 15:16

Voici les deux fichiers PDF de la nouvelle réglementation des téléphériques :

http://rp.equipement.gouv.fr/strmtg/images...itation_TPH.pdf
http://rp.equipement.gouv.fr/strmtg/images...enerale_tph.pdf
0

#26 Invité_Guillaume_*

  • Groupe : Invités

Posté 10 mars 2005 - 15:40

supprimé par auteur

Ce message a été modifié par pca - 31 décembre 1999 - 23:00 .
Raison de l'édition : suppression

0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   pap's 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 077
  • Inscrit(e) : 03-janvier 05

Posté 10 mars 2005 - 19:35

merci pour les liens B)
en tout cas il y a de la lecture ;) ;)
0

#28 Invité_Guillaume_*

  • Groupe : Invités

Posté 11 mars 2005 - 09:12

supprimé par auteur

Ce message a été modifié par pca - 31 décembre 1999 - 23:00 .
Raison de l'édition : suppression

0

#29 Invité_pierre77_*

  • Groupe : Invités

Posté 11 mars 2005 - 15:24

Quelqu'un sait si le TSD de Risoul sera ;) ou ;) , je n'ai pas compris de quel constructeur il s'agissait.
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Jul-Freerider 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 265
  • Inscrit(e) : 27-février 05

Posté 11 mars 2005 - 15:28

On ne sais pas encore... Appel d'offres en cours...
0

#31 Invité_Guillaume_*

  • Groupe : Invités

Posté 11 mars 2005 - 18:22

supprimé par auteur

Ce message a été modifié par pca - 31 décembre 1999 - 23:00 .
Raison de l'édition : suppression

0

#32 Invité_pierre77_*

  • Groupe : Invités

Posté 12 mars 2005 - 13:43

Est-ce que tous les constructeurs font des TSD à 6m/s.
0

#33 Invité_Guillaume_*

  • Groupe : Invités

Posté 12 mars 2005 - 13:49

supprimé par auteur

Ce message a été modifié par pca - 31 décembre 1999 - 23:00 .
Raison de l'édition : suppression

0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 12 mars 2005 - 22:04

Guillaume, le 10.03.2005 à 15:40, dit :

Merci pour les liens.

En ligne :
- Tph (si présence d'un cabinier) : 12,5 m/s maxi
- Tph (sans cabinier) : 12,5 m/s maxi, mais 7,5 m/s maxi au passage des pylônes

Euh, tu peux me dire en quoi la présence d'un cabinier fait la différence ? :lol ;)
a moins que le cabinier serve à réanimer les personnes qui sont tombée dans les pommes au passage du pylône B)

En bien, ça évolue bien toutes ces normes en ce moment .. ;)
Working together keeps our ropeways in motion
0

#35 Invité_pierre77_*

  • Groupe : Invités

Posté 16 mars 2005 - 17:48

Il me semble qu'il y aura le TSF 4 du Norma 2 à La Norma. Le constructeur est probablement ;) ;il a été commencé l'été dernier.
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 17 mars 2005 - 07:47

Oui, en effet, le TSF4 de Norma II à la Norma sera bien un Gimar Montaz Mautino. Le béton a été fait l'été dernier.
Working together keeps our ropeways in motion
0

#37 Invité_Guillaume_*

  • Groupe : Invités

Posté 30 mars 2005 - 09:08

supprimé par auteur

Ce message a été modifié par pca - 31 décembre 1999 - 23:00 .
Raison de l'édition : suppression

0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 30 mars 2005 - 09:13

Je suis bien content pour Serre Chevalier. 3 TSD6 en 1 an dans une meme station c'est beaucoup ! Mais y aura rien à Grand Massif ! J'ai une dent contre la CDA ! ;) ;)
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 30 mars 2005 - 09:18

et bien, encore du ;) ;) B)

Citation

- Le constructeur sera  (au passage, il y a déjà plusieurs -au moins 8- gares Satellit en cours d'assemblage chez Leitner à Montmélian),
- La montée se fera à droite, compte-tenu du vent du Nord dominant (le brin chargé, de montée, sera ainsi au vent).

Les gares Satellit chez Leitner ? remarque, ce n'est pas étrange ..
mais a chaque fois que je passe devant chez Leitner, je suis sur l'autoroute et je n'ai pas le temps de regarder ... faudrait que je sorte de l'autotoute un jour :) :)

Je ne comprends pas la logique de la montée à droite ? le brin chargé exposé au vent, pourquoi ?
Working together keeps our ropeways in motion
0

#40 Invité_Guillaume_*

  • Groupe : Invités

Posté 30 mars 2005 - 09:34

supprimé par auteur

Ce message a été modifié par pca - 31 décembre 1999 - 23:00 .
Raison de l'édition : suppression

0

  • 10 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)