-
11 Pages
- « Première
- ←
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- →
- Dernière »
Construction TPH125 Grimentz-Sorebois (2012/13) Grimentz/Zinal - Garaventa
Posté 22 septembre 2013 - 09:03
Posté 24 octobre 2013 - 08:25
Nouvelles cabines l'an dernier, nouvelle station inférieure maintenant, ça fait un sacreé lifting pour cette télécabine, que la construction du TPH 125 vers Sorebois faisait presque oublier !
Posté 12 novembre 2013 - 07:51
quelqun sait quand ce sera fini?
et comment seront les gares?
ce chantier est impressionant
j'ai l'impression que

vous lisez actuellement ce que j'écris (lol)
vive les rms
Posté 12 novembre 2013 - 17:56
Bas, le 12 novembre 2013 - 08:34 , dit :
ah bon?

(et comment on prononce

vive les rms
Posté 12 novembre 2013 - 18:09
drake fanta, le 12 novembre 2013 - 17:56 , dit :
En gros, Doppelmayr et Garaventa forme un groupe comme Poma et Leitner.
Doppelmayr construit toutes les remontées-mécaniques à mouvement continu (télécabine, télésiège, ...) et Garaventa construit toutes les remontées à va-et-vient (téléphérique, funiculaire.)

Ça avance bien le chantier, je me réjouis d'emprunter ce TPH.
Concernant la TC

Et encore merci pour le suivi du chantier.

Ce message a été modifié par 10sami52 - 12 novembre 2013 - 18:10 .
Posté 12 novembre 2013 - 18:15
10sami52, le 12 novembre 2013 - 18:09 , dit :
drake fanta, le 12 novembre 2013 - 17:56 , dit :
En gros, Doppelmayr et Garaventa forme un groupe comme Poma et Leitner.
Doppelmayr construit toutes les remontées-mécaniques à mouvement continu (télécabine, télésiège, ...) et Garaventa construit toutes les remontées à va-et-vient (téléphérique, funiculaire.)

je savais que

mais je pensais que

bons pour les plaques des constructeurs c'est le cas je crois
il pourrait meme mettre une uni-g sur la gare

ps:j'aime bien les smiley

Ce message a été modifié par drake fanta - 12 novembre 2013 - 18:20 .
vive les rms
Posté 17 novembre 2013 - 19:15
Le troisième câble porteur est tiré mais pas encore tendu. Les portes des quais sont montées ce qui me permet de constater que la disposition des portes des cabines ne sera pas symétriques des deux côté : côté intérieur de la ligne, les portes s'ouvriront depuis le centre de la cabine et côté extérieur de la ligne, deux portes s'ouvriront depuis les bords externes de la cabine.
c'est plus clair avec une photo :

deux portes centrales

une porte externe
Les cabines devraient être construites par CWA (et pas Gangloff comme annoncé depuis le début). C'est dans le rapport de gestion 2012 des RMG page 7, qu'ils anoncent le choix des sous-traitants :
Citation

Sinon, la charpente métalique du télécabine n'a pas beaucoups d'avance.

Pour la suite du chantier, il reste :
- tirage du 4ème câble porteur
- tirage du câble tracteur
- mise en place des cavaliers
- épissure du câble tracteur à l'aide d'une longue passerelle le long des câbles porteurs
- montage des chariots et suspente des cabines
- livraison des cabines et montage sur les suspentes
- essaies et testes
Il restera aussi à finir le montage de la charpente au dessus de la gare du télécabine si ils veulent pouvoir ouvrir le télécabine avant noël.
Sur le site des RMA, ils annoncent une ouverture du téléphérique pour le 20 décembre 2013. J'ai quand même des doutes car il reste peu de temps mais on verra bien..
Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse
"Valais, gravé dans mon coeur"
Posté 17 novembre 2013 - 20:36
(après bon ça reste des bruits de couloir, mais c'est clair qu'il reste encore pas mal de boulot, et aussi tous les essais à réaliser)
De toute façon la priorité c'est à mon avis la télécabine, vu qu'elle est censée ouvrir pour le WE du 7-8 décembre, soit dans 3 semaines. Sans elle, pas de ski à Grimentz, et il semble rester pas mal de boulot, sans parler des tests à faire si une révision a été effectuée (?).
SInon,

Après, niveau bureau d'études, la répartition (ex-Garaventa, ex-Doppelmayr) est là probablement plus en fonction des compétences, mais bon au final, plus le temps passera, plus la différenciation Garaventa/Doppelmayr sera tenue.
Ce message a été modifié par chris2002 - 17 novembre 2013 - 21:02 .
Posté 17 novembre 2013 - 20:44
chris2002, le 17 novembre 2013 - 20:36 , dit :

Après, niveau bureau d'études, la répartition (ex-Garaventa, ex-Doppelmayr) est là probablement plus en fonction des compétences, mais bon au final, plus le temps passera, plus la différenciation Garaventa/Doppelmayr sera tenue.
merci
encore beaucop de bouleau
vive les rms
Posté 17 novembre 2013 - 21:34
drake fanta, le 17 novembre 2013 - 20:44 , dit :
encore beaucop de bouleau
Faut hêtre optimiste.

Malgré tout, s'il y a encore le 4ème porteur à tirer, les cavaliers, le tracteur et son épissure, la mise en place des véhicules, et surtout les essais le délai initial me semble impossible à tenir. De plus la météo sera également déterminante même si elle a été particulièrement clémente jusque récemment.
Edité:
Garaventa est le centre de compétence de Doppelmayr pour les funiculaires et les TPH à va-et-vient. Beaucoup de RM Doppelmayr sises en Suisse sont estampillées Garaventa, une exception qui confirme la règle est toutefois p.ex. le grand TPH à va-et-vient de Glacier 3000 (2 sections avec machineries en station intermédiaire avec possibilité d'alimenter chacun des deux entraînements de secours hydrostatiques par le diesel de l'autre section) aux Diablerets qui est marqué Doppelmayr.
Ce message a été modifié par Velro - 17 novembre 2013 - 21:45 .
-
11 Pages
- « Première
- ←
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- →
- Dernière »