Forums Remontées Mécaniques: Construction TPH125 Grimentz-Sorebois (2012/13) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 11 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TPH125 Grimentz-Sorebois (2012/13) Grimentz/Zinal - Garaventa

#101 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 520
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 11 septembre 2013 - 13:56

Très jolies photos comme d'habitude, merci pour le suivi. :)
0

#102 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 620
  • Inscrit(e) : 07-décembre 07

Posté 11 septembre 2013 - 19:31

Merci :D
http://pistenbully300.skyblog.com
0

#103 L'utilisateur est hors-ligne   mirtille 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 24-août 13

Posté 12 septembre 2013 - 19:58

merci beaucoup et bravo a ces fabuleux techniciens!!!
0

#104 L'utilisateur est hors-ligne   moukignol 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 702
  • Inscrit(e) : 28-septembre 07

Posté 20 septembre 2013 - 10:59

Tirage du câble tracteur aujourd'hui:


0

#105 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 620
  • Inscrit(e) : 07-décembre 07

Posté 22 septembre 2013 - 09:03

Ce n'est pas le câble tracteur mais un des premiers pré-câbles en nylon.
http://pistenbully300.skyblog.com
0

#106 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 620
  • Inscrit(e) : 07-décembre 07

Posté 04 octobre 2013 - 21:10

Photos du tirage des câbles et bilan de la situation ici
http://pistenbully300.skyblog.com
0

#107 L'utilisateur est hors-ligne   mageo 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 21-juillet 12

Posté 23 octobre 2013 - 05:42

En passant par là pour le boulot, un choc en voyant ce qu'il reste de la gare de départ de la télécabine.

Image IPB
0

#108 L'utilisateur est hors-ligne   Zugspitze 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 113
  • Inscrit(e) : 09-novembre 11

Posté 24 octobre 2013 - 08:25

C'est sûr, ils n'y sont pas allés de main morte ! On se réjouit de voir le nouveau bâtiment.

Nouvelles cabines l'an dernier, nouvelle station inférieure maintenant, ça fait un sacreé lifting pour cette télécabine, que la construction du TPH 125 vers Sorebois faisait presque oublier !
0

#109 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 738
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 27 octobre 2013 - 21:17

Voir le messageRManniviers, le 22 septembre 2013 - 09:03 , dit :

Ce n'est pas le câble tracteur mais un des premiers pré-câbles en nylon.

Et normalement on tire d'abord les porteurs.

Quelqu'un sait-il quelle est la vitesse du câble lors du tirage?
0

#110 L'utilisateur est hors-ligne   Ropeways94 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 120
  • Inscrit(e) : 28-août 10

Posté 01 novembre 2013 - 18:21

bonsoir,
de passage par grimentz j ai profiter de prendre quelques photos de l avancement des travaux. Deux câbles porteur sont posés
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
encore beaucoup de boulot :blink:/>
0

#111 L'utilisateur est hors-ligne   drake fanta 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 60
  • Inscrit(e) : 18-août 13

Posté 12 novembre 2013 - 07:51

bonjour
quelqun sait quand ce sera fini?
et comment seront les gares?
ce chantier est impressionant
j'ai l'impression que :Garaventa: ne fais pas souvent de téléphérique
bonjour
vous lisez actuellement ce que j'écris (lol)
vive les rms
0

#112 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 374
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 12 novembre 2013 - 08:34

C'est justement le "téléphériste" de Doppelmayer!
0

#113 L'utilisateur est hors-ligne   drake fanta 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 60
  • Inscrit(e) : 18-août 13

Posté 12 novembre 2013 - 17:56

Voir le messageBas, le 12 novembre 2013 - 08:34 , dit :

C'est justement le "téléphériste" de Doppelmayer!


ah bon? :o tu m'apprend quelque chose! merci

(et comment on prononce :Doppel: ?)
bonjour
vous lisez actuellement ce que j'écris (lol)
vive les rms
0

#114 L'utilisateur est hors-ligne   10sami52 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 213
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11

Posté 12 novembre 2013 - 18:09

Voir le messagedrake fanta, le 12 novembre 2013 - 17:56 , dit :

Voir le messageBas, le 12 novembre 2013 - 08:34 , dit :

C'est justement le "téléphériste" de Doppelmayer!


ah bon? :o tu m'apprend quelque chose! merci



En gros, Doppelmayr et Garaventa forme un groupe comme Poma et Leitner.
Doppelmayr construit toutes les remontées-mécaniques à mouvement continu (télécabine, télésiège, ...) et Garaventa construit toutes les remontées à va-et-vient (téléphérique, funiculaire.) ;)

Ça avance bien le chantier, je me réjouis d'emprunter ce TPH.
Concernant la TC :VonRoll:, ça fait bizarre de voir la gare avale "à nu". :blink:

Et encore merci pour le suivi du chantier. :)

Ce message a été modifié par 10sami52 - 12 novembre 2013 - 18:10 .

Ohé! Aller LHC!
0

#115 L'utilisateur est hors-ligne   drake fanta 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 60
  • Inscrit(e) : 18-août 13

Posté 12 novembre 2013 - 18:15

Voir le message10sami52, le 12 novembre 2013 - 18:09 , dit :

Voir le messagedrake fanta, le 12 novembre 2013 - 17:56 , dit :

Voir le messageBas, le 12 novembre 2013 - 08:34 , dit :

C'est justement le "téléphériste" de Doppelmayer!


ah bon? :o tu m'apprend quelque chose! merci



En gros, Doppelmayr et Garaventa forme un groupe comme Poma et Leitner.
Doppelmayr construit toutes les remontées-mécaniques à mouvement continu (télécabine, télésiège, ...) et Garaventa construit toutes les remontées à va-et-vient (téléphérique, funiculaire.) ;)


je savais que :Doppelmayr: et :Garaventa: forment un groupe comme :Poma: et :Leitner:

mais je pensais que :Garaventa: faisais les installation en suisse et :Doppelmayr: les autres

bons pour les plaques des constructeurs c'est le cas je crois

il pourrait meme mettre une uni-g sur la gare :VonRoll: ca irait très bien (lol) :D

ps:j'aime bien les smiley :)

Ce message a été modifié par drake fanta - 12 novembre 2013 - 18:20 .

bonjour
vous lisez actuellement ce que j'écris (lol)
vive les rms
0

#116 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 803
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 17 novembre 2013 - 19:15

Voici l'avancée du chantier :

Le troisième câble porteur est tiré mais pas encore tendu. Les portes des quais sont montées ce qui me permet de constater que la disposition des portes des cabines ne sera pas symétriques des deux côté : côté intérieur de la ligne, les portes s'ouvriront depuis le centre de la cabine et côté extérieur de la ligne, deux portes s'ouvriront depuis les bords externes de la cabine.

c'est plus clair avec une photo :
Image IPB
deux portes centrales
Image IPB
une porte externe

Les cabines devraient être construites par CWA (et pas Gangloff comme annoncé depuis le début). C'est dans le rapport de gestion 2012 des RMG page 7, qu'ils anoncent le choix des sous-traitants :

Citation

Le choix des sous-traitants a été arrêté en collaboration avec le constructeur Garaventa. La partie électrique sera exécutée par la maison Frey AG. La conception et la réalisation des deux cabines sont confiées à la maison CWA. Les cabines de 125 places seront notamment équipées dʼun plancher vitré qui offrira une vue panoramique aux utilisateurs en saison estivale.


Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Sinon, la charpente métalique du télécabine n'a pas beaucoups d'avance.

Image IPB

Image IPB

Pour la suite du chantier, il reste :

- tirage du 4ème câble porteur
- tirage du câble tracteur
- mise en place des cavaliers
- épissure du câble tracteur à l'aide d'une longue passerelle le long des câbles porteurs
- montage des chariots et suspente des cabines
- livraison des cabines et montage sur les suspentes
- essaies et testes

Il restera aussi à finir le montage de la charpente au dessus de la gare du télécabine si ils veulent pouvoir ouvrir le télécabine avant noël.

Sur le site des RMA, ils annoncent une ouverture du téléphérique pour le 20 décembre 2013. J'ai quand même des doutes car il reste peu de temps mais on verra bien..
Fribourg-Gottéron

Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse


"Valais, gravé dans mon coeur"
0

#117 L'utilisateur est hors-ligne   moukignol 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 702
  • Inscrit(e) : 28-septembre 07

Posté 17 novembre 2013 - 20:33

Merci pour ces infos et photos cookie!
0

#118 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 984
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 17 novembre 2013 - 20:36

Les bruits de couloirs entendus ça et là hier sur les pistes de Zinal parlent plutôt de janvier…
(après bon ça reste des bruits de couloir, mais c'est clair qu'il reste encore pas mal de boulot, et aussi tous les essais à réaliser)

De toute façon la priorité c'est à mon avis la télécabine, vu qu'elle est censée ouvrir pour le WE du 7-8 décembre, soit dans 3 semaines. Sans elle, pas de ski à Grimentz, et il semble rester pas mal de boulot, sans parler des tests à faire si une révision a été effectuée (?).


SInon, :Garaventa:/> est la marque généralement utilisée en Suisse, :Doppelmayr:/> la marque généralement utilisée quasiment partout ailleurs, les produits étant identiques (pas comme entre Poma et Leitner où il y a quand même certaines différences, notamment sur les TSD). Typiquement, sur quasiment toutes les installations récentes construites en Suisse, tu verras des plaques Garaventa, pas Dopplemayr.
Après, niveau bureau d'études, la répartition (ex-Garaventa, ex-Doppelmayr) est là probablement plus en fonction des compétences, mais bon au final, plus le temps passera, plus la différenciation Garaventa/Doppelmayr sera tenue.

Ce message a été modifié par chris2002 - 17 novembre 2013 - 21:02 .

0

#119 L'utilisateur est hors-ligne   drake fanta 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 60
  • Inscrit(e) : 18-août 13

Posté 17 novembre 2013 - 20:44

Voir le messagechris2002, le 17 novembre 2013 - 20:36 , dit :

SInon, :Garaventa:/> est la marque généralement utilisée en Suisse, :Doppelmayr:/> la marque généralement utilisée quasiment partout ailleurs, les produits étant identiques (pas comme entre Poma et Leitner où il y a quand même certaines différences, notamment sur les TSD). Typiquement, sur quasiment toutes les installations récentes construites en Suisse, tu verras des plaques Garaventa, pas Dopplemayr.
Après, niveau bureau d'études, la répartition (ex-Garaventa, ex-Doppelmayr) est là probablement plus en fonction des compétences, mais bon au final, plus le temps passera, plus la différenciation Garaventa/Doppelmayr sera tenue.


merci
encore beaucop de bouleau
bonjour
vous lisez actuellement ce que j'écris (lol)
vive les rms
0

#120 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 738
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 17 novembre 2013 - 21:34

Voir le messagedrake fanta, le 17 novembre 2013 - 20:44 , dit :

merci
encore beaucop de bouleau

Faut hêtre optimiste. :)/>

Malgré tout, s'il y a encore le 4ème porteur à tirer, les cavaliers, le tracteur et son épissure, la mise en place des véhicules, et surtout les essais le délai initial me semble impossible à tenir. De plus la météo sera également déterminante même si elle a été particulièrement clémente jusque récemment.


Edité:
Garaventa est le centre de compétence de Doppelmayr pour les funiculaires et les TPH à va-et-vient. Beaucoup de RM Doppelmayr sises en Suisse sont estampillées Garaventa, une exception qui confirme la règle est toutefois p.ex. le grand TPH à va-et-vient de Glacier 3000 (2 sections avec machineries en station intermédiaire avec possibilité d'alimenter chacun des deux entraînements de secours hydrostatiques par le diesel de l'autre section) aux Diablerets qui est marqué Doppelmayr.

Ce message a été modifié par Velro - 17 novembre 2013 - 21:45 .

0

  • 11 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)