Forums Remontées Mécaniques: TPH78 Scenic Skyway - Scenic World / Katoomba (Australie) - Forums Remontées Mécaniques

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TPH78 Scenic Skyway - Scenic World / Katoomba (Australie) Doppelmayr / Garavanta - 2005

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

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Posté 04 novembre 2009 - 16:02

La découverte du Scenic World se poursuit avec un appareil encore peu banal évoluant dans un environnement majestueux :
le téléphérique horizontal Scenic Skyway.

Image IPB

Cliquez ici ou sur la bannière pour accéder au reportage


N'hésitez pas à déposer les questions et commentaires relatifs à cet appareil dans ce sujet.

- Laurent -

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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

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Posté 04 novembre 2009 - 16:28

Merci pour ce très beau reportage ;)

Voici l'adresse pour accéder au reportage : http://www.remontees...rtage-2886.html
(Le lien de la bannière ne marche pas.)
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

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Posté 04 novembre 2009 - 18:06

Sympa ce parc en général on dirait ;)

Pour reportage, deux petites choses :

1. Puissance moteur 180kw (sur les caractéristiques générales et dans le texte) ou 470kw (sur schéma de principe du treuil)? Je penche pour du 180 car ça semble suffisant.
2. Sur la légende de cette photo, je pense qu'il s'agit du câble tracteur et non du câble porteur
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

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Posté 04 novembre 2009 - 18:39

Merci à vous deux pour les signalements. C'est corrigé.
- Laurent -

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#5 L'utilisateur est hors-ligne   jclf 

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Posté 04 novembre 2009 - 22:50

Magnifique reportage comme toujours, et magnifique série avec le funiculaire "The Mountain Devil".


J'aimerais une précision sur ce passage :

Citation

Le treuil s'articule autour d'une poulie motrice verticale de 2,3 mètres de diamètre placée perpendiculairement à la ligne. Elle est mue par un moteur principal à courant alternatif de 180 kW. De l'autre côté un motoréducteur hydraulique de secours permet de prendre le relais en cas d'avarie.

La station Est assure quant à elle la tension du câble porteur via un contrepoids suspendu à la poulie de renvoie.

Les câbles du Scenic Skyway traverse la route d'accès au scénic world
Image IPB



Je n'arrive pas vraiment à saisir le sens de perpendiculaire à ligne, je suppose que c'est l'angle en vert qui est droit alors que l'angle mauve est plat, non ?
Car le plan de la ligne est dans le plan de la poulie, et c'est seulement l'axe de la poulie qui est perpendiculaire à la ligne (je ne connais pas, à ma connaissance, de remontées mécanique qui ait l'axe de sa poulie motrice proche de l'axe de la ligne de la remontée, l'angle entre eux deux est en général plutôt proche de 90°).

Image IPB

comme on peu le deviner sur cette photo :

Image IPB

Maitenant, si ça se trouve, ce n'est que mon point de vue personnel (comme souvent) qui me fait trouver que perpendiculaire dans ce cas, ça me fait bizarre. Car pour moi une ligne de remontée peut "monter" ou "descendre", mais rarement tourner sur la droite ou la gauche.

Bon, je suis impatient de voir la suite du périple de rodo_af !!!
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

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Posté 05 novembre 2009 - 07:45

Tu as parfaitement raison Jclf, je me demande encore pourquoi j'ai écrit "perpendiculaire"...
Merci pour ton retour.
- Laurent -

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