Forums Remontées Mécaniques: TCD8 Füssener Jöchle - Grän (Allgäu - Tirol Vitales Land) - Forums Remontées Mécaniques

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TCD8 Füssener Jöchle - Grän (Allgäu - Tirol Vitales Land) Doppelmayr - 1998

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

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Posté 18 juin 2009 - 08:16

Image IPB
^^^^cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^

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#2 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

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Posté 03 novembre 2009 - 00:41

Citation

Cette installation construite en 1998, par le manufacturier Doppelmayr a remplacé sur un parcours similaire un TSF2 du même constructeur.


Le TSF2 d'origine date de 1970. La fierté de Doppelmayr à l'époque était d'avoir fourni le plus long TSF2 en un seul tronçon, soit 2,6 km avalés en près de 20 minutes.

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Plus d'infos sur la page Historique de l'exploitant qui annonce un chiffre curieux : le temps de montée serait de 25 minutes en hiver, mais de 18 minutes seulement en été. Ce qui me fait penser à un fonctionnement en mode pulsé l'été, si ces chiffres sont exacts.
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

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Posté 03 novembre 2009 - 08:09

Excellentes archives Monchu !! Merci bien ;)
Je vais adapter le reportage
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

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Posté 03 novembre 2009 - 10:42

Ne le prends vraiment pas mal ce n'est pas une critique vraiment mais tu fais beaucoup de fautes d'orthographe ce qui est domage puisque le reportage en lui même est excellent ;)
Serre Che
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

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Posté 03 novembre 2009 - 10:43

Voir le messageRoxdrobe, le 3 11 2009, 10:42, dit :

vraiment mais tu fais beaucoup de fautes d'orthographe


C'est sur !! Et ça se corrige..... ;)

Edit : Reportage modifié

Ce message a été modifié par rodo_af - 03 novembre 2009 - 12:18 .

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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

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Posté 04 novembre 2009 - 13:00

Voir le messagemonchu, le 3 11 2009, 00:41, dit :

Le TSF2 d'origine date de 1970. La fierté de Doppelmayr à l'époque était d'avoir fourni le plus long TSF2 en un seul tronçon, soit 2,6 km avalés en près de 20 minutes.


En 1963, un TSF2B d'une longueur de 5,5 Km existait entre deux stations Australiennes.
A lire ici : http://wikiski.com/wiki/index.php/Thredbo_..._Pass_Chairlift

Merci à Hans pour son info poster ici sur RM.net :
http://www.remontees-mecaniques.net/forums...ic=9117&hl=

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#7 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

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Posté 05 novembre 2009 - 00:11

Voir le messagerodo_af, le 4 11 2009, 13:00, dit :

Voir le messagemonchu, le 3 11 2009, 00:41, dit :

Le TSF2 d'origine date de 1970. La fierté de Doppelmayr à l'époque était d'avoir fourni le plus long TSF2 en un seul tronçon, soit 2,6 km avalés en près de 20 minutes.


En 1963, un TSF2B d'une longueur de 5,5 Km existait entre deux stations Australiennes.
A lire ici : http://wikiski.com/wiki/index.php/Thredbo_..._Pass_Chairlift

Merci à Hans pour son info poster ici sur RM.net :
http://www.remontees-mecaniques.net/forums...ic=9117&hl=

[Mode chipotage ON]L'époque de construction du TSF2 ;) n'étant pas la même que celui en Australie, le propos de Monchu reste tout à fait valable. D'autant plus que l'exploitation avait aussi cessé en 1970. Ceci étant, comme de plus l'installation Australienne étant en deux morceaux distincts (It was essentially two separate lifts.), l'écart avec le TSF2 ;) n'était peut être pas si grand que cela. [Mode chipotage OFF]

En lisant tout le texte WikiSki, il semble qu'au delà des soucis de vent, le TSF n'ait pas vraiment été au point... (genre le pylône 15 bien connu pour ses déraillements intempestifs...)

Pour en revenir ici : purée, 2600m de longueur de ligne en TSF... :)

Ce message a été modifié par jfd_ - 05 novembre 2009 - 00:16 .

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