Forums Remontées Mécaniques: Comportement de certains usagers - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Comportement de certains usagers

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Nonoremontées 

• TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 20-octobre 06

Posté 05 novembre 2009 - 17:14

Bonsoir

En regardant la vidéo ci dessous, certains ont-ils eu déjà des clients comme ce genre d'individu ayant un comportement insultant vis à vis des conducteurs et quelle a été votre réaction ?

Vidéo YouTube

Bonne soirée

Nonoremontées
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 05 novembre 2009 - 17:34

Perso ce n'était pas avec un employer, mais dans la file d'attente : au départ du TSD8 ;) Pré du Bois à Risoul, deux gars en sont venus aux mains pour attraper un siège... qu'ils n'ont pas eu ! Et le pire c'est que le siège suivant est également parti vide à cause de leurs conneries.
Heureusement ils ne sont pas montés ensemble sinon je pense que l'un des deux n'aurai jamais vu la gare amont ;) ...
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Tete2Brik 

• TSF2 du Glacier des Bossons
  • Inscrit(e) : 13-février 09

Posté 05 novembre 2009 - 20:09

Voir le messageNonoremontées, le 5 11 2009, 17:14, dit :

Bonsoir

En regardant la vidéo ci dessous, certains ont-ils eu déjà des clients comme ce genre d'individu ayant un comportement insultant vis à vis des conducteurs et quelle a été votre réaction ?

Vidéo YouTube

Bonne soirée

Nonoremontées

je trouve que c'est encore gentil sur la vidéo
de plus en plus les personels des remontées mécaniques et de controle subissent des manque de respect beaucoup plus grave que ce que l'on peut voir la
effectivement la clientelle a tendance a les prendre pour des "boniches"
sur chamrousse la clientelle de proximité est celle qui pose le plus de probleme ces personnes qui fréquentent la station depuis longtemps se croivent chez elle
et n'hésitent pas a ne pas respecté les consignes de sécurités basique causent enormément d'arrets sur les téléportés les jours de forte affluence
dans beaucoup de cas cela peut etre évité effectivent beaucoup d'arrets sont causé par le forcage des portillons mais c'est toujour la faute du personnel ou de l'appareil mais jamais du client!
ce genre de probleme occasionne 1 fois sur 3 un manque de respect
quand a faire complété les sieges cela est toutafait impossible compte tenu de l'état d'esprit de cette clientelle et ossasionne également beaucoup de réponse irréspectueuses
du type "j'en ais rien a foutre" "fous moi la paix" "j'ai payé je fais ce que je veux".....
a la fermeture des appareils c'est le festival du manque de respect!

cepandant il ne faut pas généralisé non plus beaucoup de clients sont fort sympatiques et respectueux du travail accompli par le personnel des RMs
[img]http://img19.imageshack.us/img19/4091/42108361.png[/img]
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 05 novembre 2009 - 20:53

Voir le messageTete2Brik, le 5 11 2009, 20:09, dit :

!
ce genre de probleme occasionne 1 fois sur 3 un manque de respect
quand a faire complété les sieges cela est toutafait impossible compte tenu de l'état d'esprit de cette clientelle et ossasionne également beaucoup de réponse irréspectueuses
du type "j'en ais rien a foutre" "fous moi la paix" "j'ai payé je fais ce que je veux".....
a la fermeture des appareils c'est le festival du manque de respect!

cepandant il ne faut pas généralisé non plus beaucoup de clients sont fort sympatiques et respectueux du travail accompli par le personnel des RMs

En effet ca reste soft, mais le pire c'est en effet à la fermeture même si l'on ferme 5min après l'heure "allez s'il vous plait une dernière [après un trentaine de refus] c'est n'importe quoi les derniers y son juste la devant, je paie on me laisse pas monter sa changerait rien je viens plus jamais ici c'est un scandale...

Le plus dur c'est de faire comprendre aux gens qu'il n'est pas possible de redescendre en télésiège, il vont racontent trois fois leur vie en long en large en travers mais c'est interdit c'est interdit, ils ne comprennent pas et ils s'énervent...

Pour compléter les siège le plus efficaces c'est de se mettre un peu en retrait des cadenceurs et quand sa s'ouvre faut les pousser les gens, une fois qu'ils sont passés c'est gagné, s'ils râlent faut leur dire "c'est pas parce que vous serez pas ensemble pendant dix minutes que c'est grave" enfin ne pousser que les indécis car sinon les autres ils tombent se mettent sur le coté etc etc...

Ou aussi d'être au contrôle de forfait il y as certaines personnes qui mettent leur forfait dans leur poche (ce qui au passage est interdit mais certains le fond quand même), un monsieur a qui je lui ait demandé le forfait deux fois dans la matinée commence à s'énerver: "vous me faites chier je suis déjà passé je vous l'ai déjà montré j'ai pas que ca à foutre de le sortir de la poche à chaque fois en bas on me le demande aussi (en bas d'un autre appareil qui relie deux front de neige) si je passe deux fois à la suite je fait que sa vous devriez être physionomiste..."
Quand je lui ait dit que le forfait devait être attaché de façon visible, qu'il m'était impossible de savoir s'il avait été contrôlé avant et qu'en voyant 6000 personnes par jour dur dur d'être physionnomiste (mais le tout gentiment pour lui expliquer la situation et surtout pour calmer le bonhomme)
Il s'est encore plus énervé "l'organisation est mauvaise vous êtes nul la station est pourri moi je vais en Savoie ya des appareil neuf partout on me demande jamais mon forfait le personnel est aimable ici on fait tout le temps la queue dès qu'il vient de neiger sa ferme pour risque d'avalanche, quand ya du vent sa ferme et gnagnagna et gnagnagni que d'énervement alors que c'est entièrement de sa faute (au passge des station qui ouvrent 100% du domaine à 9H00 alos qu'il est tombé 80cm dans lea nuit yen a pas des masses, de même avec 130 KM/h de vent peu de station continuent d'exploiter mais bon).
Ceux qui attachent le forfait à la fermeture éclair pas besoin de les interpeller pour voir le forfait, et ceux qui ne l'ont pas du bon coté le présentent spontanément sans pour autant s'énerver.

Heureusement il y a quand même un grand nombre de personnes qui on un sens de l'humour et de la gentillesse, (du style en haut de la TC de 1970 c'est beau le confort la technologie ou un autre "a le silence de la montagne" lol.
Le mieux que j'ai vu en haut de la télécabine un groupe de jeune sortant d'une cabine bouteille de whisky à la main: "vous en voulez monsieur?" "euh c'est très gentil mais pas pendant le travail" mdr heuresement qu'ils sont pas tous tendus les touristes ;)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 06 novembre 2009 - 11:28

Ta dernière phrase ne me fait pas sourire. ;)

L'alcool sur les pistes est un grave problème, un véritable fléau, on ne voit plus que ça. Cet hiver je me suis moi même fait renverser par un mec complètement pété à 11 heures du matin. Quelques jour auparavant un enfant de l'école de ski avait du se faire héliporté d'urgence à l'hôpital pour traumatisme crânien, il venait de se faire percuter à pleine vitesse (Je dirai 70-80 Km/h, à fond sur une rouge c'est vite atteint) par un skieur avec sa bande d'amis qui avait trop bu.

Les profs de ski hésitent même parfois à faire monter leurs élèves sur les télésièges avec des adultes qui sont "louches", ceux qui retire le garde du corps en pleine montée alors qu'il y a 3 enfants avec eux.

C'est vraiment une catastrophe, depuis la saison dernière il y a une équipe spéciale chargée de patrouiller dans le domaine par 2 ou 3 afin de remarquer tous ses comportements irresponsables. Malheureusement, seul la police peut intervenir de manière forte. Tant pis si vous allez rire mais il faudrait des contrôles d'alcoolémie en bas des remontées.

Il y a également les gens qui poussent dans les files et qui veulent dépasser se sentant supérieur parce qu'ils ont des skis Volant ou Porsche et qui n'hésitent pas à griffer les skis des autres.

Pour compléter les sièges suffit de faire une single line sinon ;)

Heureusement 90 % des skieurs sont encore des gens responsables et sympathiques.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Rouliass 

• TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 06-janvier 08

Posté 06 novembre 2009 - 12:07

Voir le messageNéoto, le 6 11 2009, 11:28, dit :

Heureusement 90 % des skieurs sont encore des gens responsables et sympathiques.

Il y a 5% de *beep* sur les pistes (comme ailleurs) qui font passer dans l'oubli 95% de gens responsables et aimables.

J'ai une petite anecdote. Ca se passe à Serre Chevallier en février 2008.

Un ami voit un homme skier très vite sans vraiment maitriser sa trajectoire et sa vitesse. Badaboum. Il heurte une femme. Il se relève, pas la femme. Il ne semble pas y porter attention et repart. Enervement de mon ami. Il s'aperçoit à ce moment que deux moniteurs ESF ont vu la scène, le prennent en chasse et l'arrêtent rapidement. "Bonjour Monsieur, vous allez gentiment nous accompagner au poste de police."

Nous n'avons pas eu la fin de l'histoire et nous avons espéré que la femme n'ait rien de grave et que ce dangereux personnage a payé une amende salée.

Malgré tout, les "crimes" ne semblent pas toujours impunis, et ça rassure.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 06 novembre 2009 - 16:46

Citation

Pour compléter les sièges suffit de faire une single line sinon

File personne seule plutôt (forum français :Doppel:) Mais bon c'est pas ça qui permet de remplir les sièges, hormis lorsque il y a vraiment du monde c'est génial quand t'es seul. C'est aussi très pratique sur les tc.

Bon dans le même genre. C'était 10min après l'ouverture environ, la télécabine à côté avait un problème avec la chaine de trainage, nombreux arrêts, bref. La un touriste, beauf d'allure déjà, qui arrive sans dire bonjour il passe et le tsd été arrêter à cause d'une chute en gare amont, et la il pète un câble et geule dans la file "C'est le bordel votre station de merde c'est tout en panne, laissez moi sortir" et il était bloqué par les bornes mains-libre c'était vraiment comique mais bon il ne faut pas se foutre de la geule du client :Doppel:

Du coup j'ai du lui enlever le filet pour qu'il sorte en pétard. C'est marrant, les gens qui s'énervent comme ça, tout le monde qui se demandent qui sont ces malades mentals. A vrai dire on rigole mais ça fait peur :Doppel: C'est le genre parigo qui roule à 50 sur la route et accélère quand on double pour ne pas passer...

Sinon à l'embarquement d'une tc un jour de vent 30min d'attente, la tc qui tournait à faible vitesse et même quelques arrêts à cause de rafales, donc avec ma collègue nous étions débordés et un coup 9 dans la cabine, le mec qui refuse de sortir de la cabine car il y avait sa femme dans la cabine, mais bon au final j'ai réussi à le faire sortir en lui disant que je lui ai pris une place dans la cabine suivante, en sortant de la cabine il fait à sa femme "Bon bein je vais derrière sinon il va péter un câble" :Doppel:
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Nonoremontées 

• TCD4 de la Daille
  • Inscrit(e) : 20-octobre 06

Posté 06 novembre 2009 - 17:34

Bonsoir

Concernant le comportement sur les pistes j'avoue que j'ai pu en voir un qui même si celà parait banal est finalement assez impressionnant.

J'étais en cours ESF et on était en trian de faire des évolutions sur la piste, en passant de droite à gauche. Plusieurs surfeurs sont passé en trombe dans notre cours et ce qui devait se produire s'est produit; une collision. MAis le pire c'est que le surfeur s'est relevé et est parti sans s'inquiéter de l'état de la personne qu'il avait cogné (elle n'avait rien). On a prs le surfeur en chasse et le moniteur l'a bien enguirlandé. MAis bon, il y a fort à parier qu'il n'ait rien compris puisque ce mossieur était anglais. Ce qu'il savait bien faire avec ses potes, c'était de se moquer de nous...

Nonoremontées
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 07 novembre 2009 - 13:48

on encore pour le coup d el'acool sa reste très raisonnable sur le Val d'Allos, jamais entendu dire de problèmes la dessus.
Mais les kékés qui se croient tout permis "je viens ici depuis 20 ans et les touriste j'ai horreur de sa, et je suis ici chez moi" j'ai envie de leur dire "tu viens d'ou? Nice, Marseille? Toulon? Alors ils sont pas plus touristes que toi et s'ils t'emmerde demande toi s'ils ne tu ne les emmerdes pas aussi!!". C'est une mentalité bien déplorable de se croire tout permis car ils viennent depuis longtemps dans la même station.

Les plus dangereux sont encore ceux qui foncent comme des fadas sur des pistes bleus très fréquentées, pour aller a bloc autant choisir des pistes moins fréquentés (et il y en as). Ou encore ceux qui se plantent au milieu de la piste dans le seul but de "se reposer" il y as des endroits un peu moins dangereux pour sa. :s.
Personnellement les rares fois ou il m'arrive de percuter quelqu'un je m'arrête et je m'assure de savoir si la personne va bien avant de repartir, quitte à déchausser et remonter à pied pour en être sur et éventuellement aider les gens à se relever ou rechausser...
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 07 novembre 2009 - 14:08

Et oui c'est bien malheureux heuresement qu'il y a des gens comme toi fredo :). Quand on voit le nombre de génies qui s'allongent sous une bosse pour le pic-nic ou autre. C'est vachement dangereux. Demander à mon père qui a vu un gamin dans une flaque de sang l'oeuil crevé par un ski d'un mec tombé plus haut et qui a dévalé la pente. :Doppel:

Il y a 2 ans lorsque j'ai fais un vol de plusieurs mètre et tombé sur la face sur une piste glacé, que je suis resté bien 15/20 secondes allongé avant de me mettre à genoux, il y avait des gens au dessus, juste 1 personne m'a demandé si sa allait sans s'arrêter et d'autres juste regarder, alors que j'avais le nez qui saigne à moitié sonné, plus ou moins envis de vomir. Sur le coup sa fait plaisir :Doppel: :Doppel: Après le retour à l'appart les yeux casiment fermé car je ne supporté plus la lumière, trop la tête qui tourne, avec une fellure au poignet on a connu mieux.:P

Enfin tout ça pour dire que défois les gens sont pas bien sympa :Doppel: le côté parisien, chacun sa route, chacun son chemin, chacun son destin... :D
http://gondolaproject.com/
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 07 novembre 2009 - 23:19

côté annecdote j'en ai une bonne aussi, parmis beaucoup d'autres.

J'avais la TC qui était arrêté pour permêtre à une personne en fauteuil roulant de monter dans une cabine.
Mon j'étais en gare amont et j'attendais que mon collègue m'appel pour redémarrer. Là je vois un mec rentrer dans un cabine et qui s'assois sans bouger, 10sec après il m'appel en faisant un claquement de doigt, je vais le voir :
- Oui c'est pourquoi ?
- Quand est-ce que l'on démarre avec votre poubelle ?
- Quand on aura fini de charger toutes les ordure

Et je suis repartis vers mon pupitre aussi sèchement que je lui avais répondu.

Alors déjà un peut de respect pour les personnes handicapé ainsi que pour le personnel de la TC et en plus ce n'est pas lui qui déscide quand on démarre.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Sid 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 21-mai 08

Posté 08 novembre 2009 - 02:00

On oublie quelque chose : il arrive aussi que du côté des conducteurs, tout ne soit pas tout rose...
Petit exemple : Cet été, à Valmorel, je demande par où commence la piste de VTT au conducteur en G2 de la Madeleine, réponse : "je ne sais pas...". Je finis par trouver une pancarte et part. Au milieu de la descente, l'itinéraire est coupé par une tranchée de 1m et quelques, précédée d'un talus de plus d'1 m50, résultat : un mur de 3m. Aucune planche ni rien pour passer. Eh oui, à Valmo, on équipe en canons... Je finis par passer et arrive 3 min après l'heure de dernière montée, le midi (oui, très pratique, il y a une pause d'1h ou 1h30, je ne sais plus). Je me suis quand même fait passer un savon par le conducteur parce que sois-disant je ne m'étais pas renseigné (alors que j'avais demandé mon chemin en haut), qu'en montagne, c'est normal qu'il y ait des travaux l'été et que de toute façon, les forfaits n'offraient que des remontées mécaniques, pas de chemins balisés. Quoi de plus logique... Je lui précise qu'on m'avait bien vendu le forfait pour "Le Grand Domaine à vélo et balisé", et lui explique que je m'étais renseigné en haut pour le chemin". Ce à quoi il me répond qu'en montagne, il faut prévoir large et, pour l'histoire du balisage, me demande où j'ai acheté mon forfait. Réponse : à SFL. Et là, c'est le plus beau : il me dit "Ah bah oui, c'est pour ça. De toute façon, à SFL, ils disent toujours n'importe quoi et il y a toujours des problèmes !". Il me laisse finalement monter (le TSD tournait encore). Je mange au col, puis repart en direction de Celliers, prend la TC, demande l'heure de fermeture de la Madeleine (une fois en bas et une fois en haut, histoire d'être sûr, pour ne pas me reprendre la tête avec le conducteur de la Madeleine). On me répond et j'adapte ma vitesse en conséquence. 45 minutes avant l'heure annoncée de fermeture, j'aperçois le TSD (mais j'étais encore loin) s'arrêter... Je pense à une panne. Au fur et à mesure que je me rapproche, le TSD ne repart pas... J'arrive en G1 5 minutes avant "l'heure de fermeture" (annoncée jusque sur le panneau de départ) et demande au conducteur, qui lisait tranquillement un livre, assis sur des canalisations entreposées près de la gare (pour les travaux des canons). Je lui demande et, ô surprise, j'apprends que le TSD est fermée depuis 30 minutes. Je lui fais remarquer que l'on m'a dit qu'il devait être encore ouvert, que c'est écrit, mais non, il ne voulait rien savoir. De toute façon, le conducteur G2 était déjà parti et devait bientôt arriver en 4x4 pour le ramener à la station. Et - je cite - "il est impossible de démarrer la RM d'en bas, et de toute façon, on ne pourrait pas contrôler la zone de débarquement". Il est parti en m'insultant. Je veux bien qu'il soit interdit de faire embarquer des clients s'il n'y a pas de personnel à l'arrivée, mais il ne faut pas prendre les gens pour des c*** : l'hiver, le personnel monte par le TSD en le commandant d'en bas (et elle sert à quoi la caméra à l'arrivée ?). Franchement, super sympa la journée (surtout à 15€ (environ) les 5 RM ouvertes avec interruption, jusqu'à 16h (environ aussi)).

KoUiToU, avec tes parisiens, tu vas finir par me vexer... lol
Mais c'est vrai qu'il n'y a qu'à Paris que le piéton se met à genoux pour remercier la voiture de s'être arrêté pour qu'il traverse sur le passage piéton...
0

Page 1 sur 1