Forums Remontées Mécaniques: Vidéo : les différents types de RM - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vidéo : les différents types de RM

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

• -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 26 janvier 2006 - 09:45

Bonjour,

Alors voila, je vient de réaliser une vidéo montrant les différents types de remontées mécaniques, leur fonctionnement rapide (oui, car je ne voullais pas faire une vidéo de 2h ... (enfin, elle fait déja 16 minutes))

Des téléskis aux téléphériques en passant par les TSF, TSD, TCD, DMC, Funitel.

La majorité des prises de vues ont été prises ce Noël. le reste a été pris cet été.

Quelques petites corrections que j'ajoute :

- Les fans du Grand Massif vous m'excuserez, je ne me souvenait plus que j'avait des vidéos du DMC des Grandes Platières pour illustrer ...
- Dans la liste des remontées vidéo et photographiées, j'ai oublié de préciser le TSD6 de Clot Gauthier à Serre Chevalier et le TSD8 des Glaciers aux Deux Alpes.

- J'ai également oublié de remercier le lycée des métiers de la montagne à Saint Michel de Maurienne pour quelques photos et également la vidéo de l'embarquement du TSD8 des Tommeuses.

Voila, j'espère ne rien avoir oublié d'autre ...

Ah si, peut être le lien non ?

Cliquez ici
Durée de la vidéo : un peu plus de 16 minutes
Taille de la vidéo : 76.8 Mo (désolé pour les petites connexions)
A priori, pas de codecs nécessaire mis à part ceux qui sont fournis dans Window (c'est pas sur que la vidéo fonctionne sur autre qu'un PC sous Windows) (le fichier est un fichier .wmv)

Voila, pour tous soucis ou remarque sur la vidéo, ou question même, n'hésitez pas :angry:
Working together keeps our ropeways in motion
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Valloire++ 

• TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 03-juillet 05

Posté 26 janvier 2006 - 16:55

Vraiment très bien, une très jolie vidéo qui parcourt l'ensemble des remontées mécaniques. :ph34r: :D
Si on veut vraiment la jouer critique j'en ai deux petite :D
- tu as oublié de parler de tout ce qui était remontées pour débutants (tapis, télécordes, téléskis fixes) et des téléskis pioche. et aussi des télébennes.
- j'ai trouvé que c'était difficile à lire quand il y avait beaucoup de texte car ça défile très rapidement (exemple: les remontées citées à la fin, on n'a pas le temps de les lires)

sinon rien à rajouter, du très bon boulot, et de très belles bêtes... :angry: et enplus ya même une remontée valloirinche alors que demander de mieux :( :D
w w w . s k i - v a l l o i r e . n e t
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

• -.-
  • Voir la galerie

Posté 26 janvier 2006 - 18:17

En effet, déja les remontées défilent vite à la fin, mais comme jai l'habitude de toujours me justifier, ça ne sert à pas grand chose ça, enfin, on va dire que ça n'apporte rien, si ce n'est d'avoir un bout de la B.O. de "The Rock" supplémentaire sans bruit de fond :angry:

Pour le texte à lire pendant les séquences, il est vrai que je me suis laisé, comment dirons nous, pieger par le fait que je connaisse ma vidéoet les textes qu'il y a dedant par coeur .. donc moi j'arrivait à les lire sans peine, mais c'est vrai que pour quelqu'un qui ne l'a jamais vue, ça défile vite...
et puis, faire une pause à l'endroit du texte, ça coupe la musique mdr donc ça va pas ...
pourtant j'était assez content de la synchro entre vidéo et musique, des fois ça colle bien ...

de toute façon, il faut que je la modifie légèrement (déja que je mettre ce que j'avait oublié et que j'ai cit dans le premier post et ensuite, pourquoi pas parler en effet des "petites" remontées" (pour les débutants) , même si encore la ça va tout me décaler la suite donc ça ferait un énorme travail (car il faudra que je remette les textes au bon endroit dans la vidéo ...

Enfin, cette vidéo était bien plus axées sur les remontées les plus fréquentes .. mais alors me diriez vous, pourquoi j'ai mis les TPH pulsés, les funitels et les 3S ... ben parce que c'est impressionant et qu'il y a plein de technique :( :ph34r:

Voila;)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Rapaca 

• TSD4B des Jasseries
  • Inscrit(e) : 19-avril 05

Posté 26 janvier 2006 - 19:30

Il est vrai que quelques fois, l'affichage du texte est un peu court du point de vue de la vitesse, voire même difficilement lisible à cause de la couleur.
Certains points sont vus rapidement, par exemples les pylônes : « pylônes support/compression » , pour quelqu?un qui ne sait pas... Il y a surtout des données triviales (pour moi). Enfin cela ne nous importe peu. S?il était nécessaire d?en dire plus, il aurait été requis de faire plusieurs vidéos. Cependant, je sais : « Bonjour le boulot ! »

Après les aspects négatifs, voici les positifs. Tu as eu une bonne initiative, avec une bonne musique qui tient tout le film, pourtant à un degré faible au moment de la TC Plan Champ (sûrement pour pouvoir écouter son silence :angry: )?
C?est une réalisation pratique pour les novices. Elle permet de les instruire sans qu?ils aient le besoin de lire des pages, puisque cela peut être agaçant.
Enfin, de belles images présentées...
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Satellit 

• DMC du Pontillas
  • Inscrit(e) : 30-avril 05

Posté 26 janvier 2006 - 20:33

Merci pour cette très belle vidéo Tomtom ! :D :angry:
C'est très complet, très interessant, très bien présenté, bref très judicieux de ta part ! :( Ca présente vraiment les rm d'une façon très flatteuse. J'espère que ca pourra donner envie à des novices en la matière de s'inscrire sur le forum et de rentrer dans ce cercle vicieux que sont les rm ! :ph34r:

Pour les inscriptions, il ne faut pas exagérer, ca va très bien, pas trop vite et assez bien lisible. Et puis si, on a du mal à lire, on stoppe la vidéo et puis c'est tout ! :D

Merci encore Thomas ! :D
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Rapaca 

• TSD4B des Jasseries

Posté 26 janvier 2006 - 21:44

Comme Thomas voulait améliorer sa vidéo, j'ai essayé de le conseiller. Il vaut mieux que les informations soit visibles trop longtemps que pas assez. Aussi, comme le dis Thomas, ça évite de couper la musique. Enfin, on peut connaître certaines données, contrairement aux néophytes. Il nous faut donc beaucoup moins de temps pour les comprendre et s'en souvenir. Seulement, ce n'est qu'un début... qui n'est d'ailleurs pas si mal !
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

• -.-
  • Voir la galerie

Posté 26 janvier 2006 - 22:52

Je prend note de vos remarques.

Pour Rapaca, ne croie pas que la musique s'arrête volontairement au moment de la TC de Plan Champ, ce n'est pas du tout volontaire, c'est en fait que j'ai deux musiques sur la vidéo, et que la seconde met un peu de temps à démarer (et encore, j'ai coupé les 50 premières secondes de cette musique ...)
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

• -.-
  • Voir la galerie

Posté 19 février 2006 - 15:21

Voila, suite aux nombreuses critiques (pas forcément négatives) j'ai refait totalement la vidéo.

je n'ai pas oublié vos amis les DMC, j'ai augmenté le temps pour la lecture des textes, j'ai un peu plus expliqué les pylônes etc ...

la vidéo est toujours au mêem endroit

elle pèse cette fois-ci 100Mo pour 20min02

http://www.remontees-mecaniques.net/videos...er_rm_final.zip
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Lorettain 

• TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 18-octobre 05

Posté 20 février 2006 - 23:53

Super ton vidéo Thomas :angry: . Bon choix musical en plus. Je l'ai regardé plusieurs fois tellement je le trouve bon.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Valloire++ 

• TCD15 de Bochard
  • Inscrit(e) : 03-juillet 05

Posté 21 février 2006 - 13:55

très bien :( et cette fois on voit bien les textes défiler :angry:
w w w . s k i - v a l l o i r e . n e t
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 21 février 2006 - 15:48

tu as réalisé le montage avec quel logitiel ?
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

• -.-
  • Voir la galerie

Posté 21 février 2006 - 16:07

Majoritairement Ulead Video Studio et occasionnelement Adobe Premiere mais mon PC n'est pas assez puissant pour faire fonctionner Adobe Premiere qui pourtant est le meilleur, sur une vidéo d'une telle longueur avec tant de séquences.

Déja que la il me faut 1h30 pour finaliser la vidéo completement avec Video Studio ... (environ 1h pour la vidéo proprement dit, et 30 minutes pour le générique de fin ...)
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Rapaca 

• TSD4B des Jasseries

Posté 01 mars 2006 - 17:52

Eh bien voilà, elle est parfaite ! Félicitations ! Quel bon travail !
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Téléfan!! 

• TSF4 du Col de Balme
  • Inscrit(e) : 20-février 06

Posté 01 mars 2006 - 18:08

Ouai, bravo :P

(T'a oublié d'écrire "téléphérique"au debut de la partie les concernant....)
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie

Posté 01 mars 2006 - 18:09

Thomas, le 21-02-2006 - 15:07, dit :

Majoritairement Ulead Video Studio et occasionnelement Adobe Premiere mais mon PC n'est pas assez puissant pour faire fonctionner Adobe Premiere qui pourtant est le meilleur, sur une vidéo d'une telle longueur avec tant de séquences.

Déja que la il me faut 1h30 pour finaliser la vidéo completement avec Video Studio ... (environ 1h pour la vidéo proprement dit, et 30 minutes pour le générique de fin ...)

moi avec windows movie maker c'est super rapide et la qualitée est là. Tien pour un exemple, bon ok ceci n'a rien avoir avec les remontées mécaniques.

http://vallrol.free.fr/public/harry_potter...de_feu_1.16.htm
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   P'tit Suisse 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 19-février 06

Posté 01 mars 2006 - 20:03

Superbe vidéo

je vais la mettre sur mon iPod, comme sa quand je m'ennuie...
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Chidie 

• TK du Torret
  • Inscrit(e) : 25-janvier 06

Posté 10 avril 2006 - 16:22

J'ai découvert tardivement la vidéo mais je n'arrive pas à la télécharger: ça me dit "erreur 404"
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 10 avril 2006 - 16:29

Pareil pour moi, jaimerai bien la voir.
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie

Posté 10 avril 2006 - 16:30

moi pareil, thomas à dut l'enlevé
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

• -.-
  • Voir la galerie

Posté 10 avril 2006 - 18:51

Oui oui elle n'y est plus (je me suis dit que ça passerais peut être innaperçu pendant une semaine... ben loupé)

Je n'ai pas pu encore la réenvoyer sur le ftp après le changement d'hébergeur, elle est bien au chaud dans mon PC ...

je vous tiens au courant dès que je la réenvoie (et ne peut malheureusement pas vous donner de délai :s)
0

• 2 Pages +
  • 1
  • 2