Magnifique reportage comme toujours, et magnifique série avec le funiculaire "The Mountain Devil".
J'aimerais une précision sur ce passage :
Citation
Le treuil s'articule autour d'une poulie motrice verticale de 2,3 mètres de diamètre placée
perpendiculairement à la ligne. Elle est mue par un moteur principal à courant alternatif de 180 kW. De l'autre côté un motoréducteur hydraulique de secours permet de prendre le relais en cas d'avarie.
La station Est assure quant à elle la tension du câble porteur via un contrepoids suspendu à la poulie de renvoie.
Les câbles du Scenic Skyway traverse la route d'accès au scénic world

Je n'arrive pas vraiment à saisir le sens de perpendiculaire à ligne, je suppose que c'est l'angle en vert qui est droit alors que l'angle mauve est plat, non ?
Car le plan de la ligne est dans le plan de la poulie, et c'est seulement l'axe de la poulie qui est perpendiculaire à la ligne (je ne connais pas, à ma connaissance, de remontées mécanique qui ait l'axe de sa poulie motrice proche de l'axe de la ligne de la remontée, l'angle entre eux deux est en général plutôt proche de 90°).
comme on peu le deviner sur cette photo :
Maitenant, si ça se trouve, ce n'est que mon point de vue personnel (comme souvent) qui me fait trouver que perpendiculaire dans ce cas, ça me fait bizarre. Car pour moi une ligne de remontée peut "monter" ou "descendre", mais rarement tourner sur la droite ou la gauche.
Bon, je suis impatient de voir la suite du périple de rodo_af !!!