Forums Remontées Mécaniques: Telesiège fixe ou débrayable - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Telesiège fixe ou débrayable Sondage

#21 L'utilisateur est hors-ligne   jclf 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 16-septembre 07

Posté 29 novembre 2009 - 16:17

Je vais déjà tenter de répondre à quelques questions de cmasqué :

Voir le messagecmasqué, le 26 11 2009, 10:34, dit :

- Ta classe (série, niveau).

Les TPE (Travaux Personnels Encadrés) se font en classe de première. Au vu de ce qu'il à dit, je dirais qu'il est en première S sans options particulières (ex : S option SI comme ce fut mon cas, car il ne s'intéresse pas vraiment à l'aspect technique des télésièges).

- S'il s'agit d'un travail de groupe, combien de participants, le ou les enseignants impliqués et leur matière d'enseignement.

Globalement, c'est un travail de 2 à 4 qui doit englober 2 matières distinctes du programme (le pencherais ici pour Physique - les mécanismes - et Maths -l'aspect statistiques pour les sondages - mais je peut totalement me tromper sur ces matières).

- Le délai pour remettre votre copie.

Les TPE commencent au début de l'année scolaire et sont à rendre pour début Mars, pour une présentation orale dans les semaines qui suivent le retour du dossier).

Maintenant, il est certain qu'il faut poser une problématique claire et concise, se dépêcher (car on sera bientôt en janvier) de commencer à rechercher les documents nécessaires, les sondages, etc... car après il manquera toujours quelque chose, et deux semaines avant l'échéance généralement on se rend compte que l'on a en fait rien fait : les TPE c'est aussi la gestion du temps.
Déjà que pensent vos professeurs sur ce sujet (et de préférence des professeurs qui ont déjà pris des remontées mécaniques, il auront un œil un peu plus critique).

Bon courage !
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   cmasqué 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 16-novembre 09

Posté 29 novembre 2009 - 20:01

Merci jclf mais il aurait été souhaitable que Thibault31 nous apporte lui-même ces précisions.
D’accord avec tes remarques sur la préparation d’un tel travail et sur la gestion du temps.
Ohé, ohé, Thibault31, où es-tu ? Déjà découragé ou alors à fond dans le sujet ?
Si tu veux mettre à profit les vacances de Noël pour entamer la phase sondage, tu dois avoir établi auparavant le programme (ou planning) du TPE décrivant les tâches, les responsables, les délais, etc.
Il te faut également avoir rédigé le questionnaire de sondage (avec les bonnes questions), mis en place la stratégie : qui, où, comment, etc.
Ces documents sont des outils essentiels et indispensables et il est impératif qu’ils soient établis de façon quasi définitive avant d’engager le travail proprement dit.
On peut toujours les modifier voire changer de stratégie ultérieurement mais cela devient d’autant plus difficile et compliqué qu’on avance dans le temps.
Merci de te manifester pour nous donner des nouvelles.
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 30 novembre 2009 - 11:25

Voir le messagecmasqué, le 29 11 2009, 20:01, dit :

Ohé, ohé, Thibault31, où es-tu ? Déjà découragé ou alors à fond dans le sujet ?

Obtion 1, à 98% LOLOL !! A noter que Thibault31 ne c'est pas reconnecté depuis le jour de son inscription au forum, et l'ouverture de ce topic.

Les membres de RM.net ce sont p'tre + poser de questions que lui même sur son propre TPE lolol

à oublier...

:rolleyes:
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 30 novembre 2009 - 12:51

Voir le messagerodo_af, le 30 11 2009, 11:25, dit :

A noter que Thibault31 ne c'est pas reconnecté depuis le jour de son inscription au forum, et l'ouverture de ce topic.

Cela ne veut pas dire qu'il n'est pas revenu lire le sujet en anonyme puisque cette partie du forum est accessible à tout le monde.
Constatant la raillerie générale, il n'a pas souhaité donner suite ce qui peut largement se comprendre.
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 03 décembre 2009 - 17:35

Voir le messagecroustipoc, le 25 11 2009, 19:14, dit :

Voir le messageNéoto, le 24 11 2009, 20:34, dit :

ça existe déjà les écrans :rolleyes:

Bonjour
Néoto tu-as une photo de TC avec ecran STP
Merci
Croustipoc

Oui, voila une photo de Pistenbully :

http://img84.imageshack.us/img84/9910/nouv...mayens0529t.jpg

:)
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   TSD4 Lac-Intrets Avoriaz 

• TK du Torret
  • Inscrit(e) : 13-juillet 09

Posté 17 décembre 2009 - 22:24

Je suis également lycéen, et donc je fais également un TPE (mais sur le ski, mes matieres sont francais physique et je n'ai pas pu trouver de compromis avec les RM. tampi...). C'est pourquoi je te mpose la question suivante: Quelle est ta problématique? Ensuite nous pourrons ta donnée de l'aide!
0

• 2 Pages +
  • 1
  • 2