Forums Remontées Mécaniques: La fin prochaine des remontées mécaniques - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La fin prochaine des remontées mécaniques avec le nouveau PERSONAL LIFT !

#21 L'utilisateur est hors-ligne   TelesiegeMAN 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 15 décembre 2009 - 16:54

Les téleskis ont été les pionniers de l'histoire des remontées mécaniques, nous nous devons de les préserver !

Certes, un téleski a beaucoup d'inconvénients, mais il a aussi des qualités...

Après, c'est vous qui décidez. :rolleyes:
Ma station de ski miniature (1 TSF, 2 TKF, 1 TPH) dans mon jardin en ligne : http://grande-combe.fr.gd/
(Mises à jour fréquentes du contenu : Pourcentages d'avancement, "journal de bord"...).

Mon blog très régulièrement mis à jour : http://numero-58.over-blog.fr
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Iks 

• TK de la Boule de Gomme
  • Inscrit(e) : 15-décembre 09

Posté 15 décembre 2009 - 17:07

Ce n'était pas contre toi ce que j'ai dit avant, mais est-ce que tout compte fait, les télésièges sont plus écologiques dans leur fonctionnement? Telle est la question...
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 15 décembre 2009 - 17:59

Voir le messageTelesiegeMAN, le 15 12 2009, 15:41, dit :

"nationnale" prend un seul "n"... :rolleyes:

Déjà quand on ne sait pas écrire correctement, on se tait...

c'est l'hôpital qui se moque de la charité
Vive la neige et la montagne
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 15 décembre 2009 - 18:15

Ah ah ah, la c'est une bonne blague. :rolleyes:

Sérieusement personne ne peut affirmer avoir une orthographe parfaite (et surtout pas moi), mais de la à critiquer un membre... surtout Lolo42. :rolleyes:

Sache d'abord qu'avant les téléskis, il existait déjà des remontées mécaniques (Téléphériques, luges tractées, télécordes,...).

Moi aussi je serai triste lors du départ de ma TCD4 Habegger, moi aussi je suis déçu de voir le départ du dernier TSD2 VR101,... mais voila quoi, puis ce que tu dis n'est pas vrai. :rolleyes:

Le téléski a encore un bel avenir, on en construit chaque année des dizaines. Le téléski débite à fond 1200 P/H pour le TKE2 je pense, ce n'est pas rapide, ce n'est pas très confortable, il faut entretenir le tracés,... mais dans plusieurs dizaines d'années, on en trouvera encore, c'est certain.

Ce message a été modifié par Néoto - 15 décembre 2009 - 18:21 .

0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 15 décembre 2009 - 18:50

Pour rebondir, les Tk ont un inconvénient majeur qui explique le recul de leur part de marché, et deux avantages qui assureront leur survie quoi qu'il arrive.

- L'inconvénient majeur (sans parler du débit car il est parfois suffisant selon le positionnement), c'est que les Tk s'adaptent mals aux très fortes pentes, et peuvent être dangereux. Faire tourner des appareils à 4,5 m/s sur des pentes supérieures à 70%, c'est une époque révolue, et tant mieux. Les annales sont pleines d'accidents, dont certains mortels, sur ces appareils, pas de quoi regretter leur fin.

- Le premier avantage est leur coût faible. En période de crise, c'est non négligeable. Et les petites stations se tourneront donc toujours vers les Tk.

- Le second avantage est leur résitance aux vents. Il n'est pas rare de voir une station paralysée par le vent, tous les téléportés étant à l'arrêt... alors que les quelques Tk tournent.

Mais ceci relève des banalités... C'est simplement pour dire qu'avoir une opinion tranchée (du genre : supprimez pas nos téleskis, c'est pas bien) est un peu réducteur, les données du problème sont plus complexes.

[mode humour on]
J'espère ne pas avoir fait trop de fautes...
[/mode humour off]

Ce message a été modifié par antidote - 15 décembre 2009 - 18:54 .

0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 15 décembre 2009 - 21:13

Voir le messageTelesiegeMAN, le 15 12 2009, 15:41, dit :

Voir le messagelolo42, le 14 12 2009, 19:51, dit :

Un membre se pseudonnant TelesiegeMan et ayant pour avatar une gare de TSD s'indignant de la disparition du téléski au profit du télésiège et lançant une grande pétition (inter)nationnale ? Alors, cette fois, c'est quasi freudien !

"nationnale" prend un seul "n"... :rolleyes:

Déjà quand on ne sait pas écrire correctement, on se tait...

J'ai bien peur que suivant ta logique tu ne sois obligé de te taire dans la plupart des circonstances.... et que le forum ne ferme définitivement ses portes.
Tu sauras que personne n'est infaillible et ce n'est pas une faute repérée sur les kilomètres de texte qu'a déjà pu rédigé lolo42 pour rm.net qui peut te permettre de dire cela.
Rien, absolument rien ne justifiait une réaction si virulente de ta part d'autant qu'il s'agissait plus d'une pointe d'humour que d'une attaque personnelle.
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Mrik 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 15 décembre 2009 - 21:37

Voir le messageTinn, le 10 12 2009, 11:06, dit :

Voir le messageantidote, le 10 12 2009, 07:49, dit :

Il faut quand même avoir une bonne dose d'humour pour rire de... ça :rolleyes:

Ca peut être qu'un fake, ou alors ça coute plusieurs dizaines de milliers d'euros la paire. Le jour au on aura des batteries si petites capables de remonter quelqu'un de 500m avec un moteur électrique, on roulera tous avec des voitures électriques!

Comparez avec les voitures télécommandées électriques que vous avez eue jusqu'à maintenant. Les meilleures tournent 15-20 minutes sur du plat, avec une charge de 2kg max...

Je reconnais cependant que la vidéo est bien faite et fait bien rire!

Merci de cette petite contribution qui égaye ma journée!

Exactement <_<
Enfin si, pour une si petite chose, il pourrait y avoir de la batterie. Mais seulement, il faut (en plus du prix), comprendre le poids ;)

Et si je prends ma paire de lattes à 7kg + mes 75kg cela marchera tout autant ? :rolleyes: :rolleyes:
Envie de fendre la glace!
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 15 décembre 2009 - 23:19

Voir le messageTelesiegeMAN, le 14 12 2009, 12:54, dit :

Voir le messageNéoto, le 14 12 2009, 12:50, dit :

C'est une blague ? :rolleyes:

J'aimerais bien :rolleyes:

Oui, c'est une blague de pétition.BE . A adresser aux plus grandes stations Belges !! D'ailleurs un pays à forte précense de TKD !!
Merci TelesiegeBOY pour ta blague !!!

Maintenant faut tout effacer, on l'a lu et on c'est bien marré....

:rolleyes:

Ce message a été modifié par rodo_af - 17 décembre 2009 - 21:29 .

0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 16 décembre 2009 - 15:09

Voir le messagerodo_af, le 15 12 2009, 23:19, dit :

Voir le messageTelesiegeMAN, le 14 12 2009, 12:54, dit :

Voir le messageNéoto, le 14 12 2009, 12:50, dit :

C'est une blague ? :rolleyes:

J'aimerais bien :rolleyes:

Oui, c'est une blague de pétition.BE . A adresser aux plus grandes stations Belges !! D'ailleurs un pays à forte précense de TKD !!
Merci TelesiegeBOY pour ta blague !!!

Maintenant faut tout effacer, on l'a lu et on c'est bien marrer....

Surtout pas!! Qui va sauver les gentils TK des méchants TS si on supprime le sujet?!
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 16 décembre 2009 - 18:03

Voir le messageNeutron, le 16 12 2009, 15:09, dit :

Surtout pas!! Qui va sauver les gentils TK des méchants TS si on supprime le sujet?!

Puisque c'est ton Birthday !! Alors garde ce sondage en cadeau MDRRRRR

0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   tkserva 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-janvier 06

Posté 16 décembre 2009 - 19:19

Bon après avoir bien rigoler, je pense pas que la présentatrice sois un Faike ^^ :rolleyes:
Dans les années 60, Marcel Adam devient le créateur du ski nocturne et apporta le premier la neige artificielle en Europe, Hommage a lui (1932-2008).
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 16 décembre 2009 - 21:13

lool, ce sujet m'aura permis de rire un peu au moins ;)

Au fait, ce qui suit s'adresse à Télésiègeman:

Voir le messageTelesiegeMAN, le 14 12 2009, 12:40, dit :

Bonjour à tous,

J'ai crée une pétition un peu en rapport avec la fin des RM, mais plus précisément des téleskis...

En éffet, comme le dit Wikipédia ... "Les grandes stations de ski ont aujourd'hui tendance à remplacer leurs téléskis par des télésièges, plus appréciés par une majorité de skieurs. À l'exception des installations pour débutants situées sur le front de neige ou des équipements sur glaciers, certaines stations se passent désormais de téléskis."

Le mot "téléski" prend deux accents, mais le mot "effet" n'en prends pas. :rolleyes:

Tu sera sanctionné pour cette faute grave: exclusion définitive du forum. :rolleyes:

Mais non je rigole ne te vexe pas, mais c'est juste pour mettre en avant qu'ici personne ne peut se permettre d'attaquer qui que ce soit de son orthographe :rolleyes: d'un ton aussi agressif (il y as une différence entre les faire remarquer à l'auteur pour qu'il s'améliore par la suite et être méchant pour un faute une fois en passant). A bon entendeur <_<

Après chacun ses opinions je n'en veut pas plus à ceux qui tentent de pouvoir sauver ou sauvent les TK qu'aux gens qui aiment avoir des chenilles sur leurs skis, encore que, en fait, euh, oui, non, peut être, sa dépend, je pense, mais je crois que, a mon avis, au final je sais pas trop, lol. Mais bon comme cela me fait bien rire il est possible que je signe ta pétition.

Ce message a été modifié par fredo_chato - 16 décembre 2009 - 21:14 .

0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Juli_1 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-janvier 08

Posté 17 décembre 2009 - 20:33

Merci beaucoup pour tous ces cours d'orthographe mais pourrait-on revenir au sujet principal afin d'éviter de le pourrir comme ce fut trop souvent le cas.
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

• TPH du Sancy
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 17 décembre 2009 - 21:12

Euh, je ne sais pas si... J'hésite... Allez si quand même :) :) :( :) ;) :(

Voir le messagefredo_chato, le 16 12 2009, 21:13, dit :

Mais non je rigole ne te vexe pas, mais c'est juste pour mettre en avant qu'ici personne ne peut se permettre d'attaquer qui que ce soit sur son orthographe :rolleyes: d'un ton aussi agressif (il y a une différence entre les faire remarquer à l'auteur pour qu'il s'améliore par la suite et être méchant pour une faute une fois en passant). A bon entendeur :)

:rolleyes: :rolleyes: <_< ;)

Rien de méchant derrière mon post, hein ;) ;) C'est juste que le sujet m'a bien fait sourire :(
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

• FUN des Marmottes III
  • Inscrit(e) : 21-septembre 05

Posté 18 décembre 2009 - 20:21

Ce topic dévie trop.
Merci de revenir au sujet sinon il sera fermé.

TSMan, merci de ne pas abuser du forum pour communiquer sur ta pétition qui n'engage que toi et ceux qui la signent.

Quand à l'orthographe, merci à tous de ne pas remuer le couteau dans la plaie....
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Yeti 74 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 06-mars 10

Posté 20 mars 2010 - 17:47

Salut a tous, je trouve que les téléskis trouvent parfaitement leurs places dans toutes les stations,et a toutes les altitudes.Notamment sur les glaciers (tant qu'il y en aura !)Dans les zones ventées,bien que les téléportés "lourds" s'en sortent très bien face au vent,mais avant tout,je les trouvent formateurs par rapport a leurs conditions d'utilisation.Stimulation du corps et mobilité favorisent largement une bonne descente.Je ne parle même pas du contact avec le personnel RM.
0

#37 Invité_001_*

• Groupe : Invités

Posté 24 février 2011 - 01:16

Pour revenir au sujet, il y a aussi la "mobylette des neiges" ;) 'Skizee' made in Canada, pour 2500 USD

Image IPB

Il y a même un générateur pour recharger son portable ! (mais ne fait pas le café)

http://skizee.ca/index.html

http://www.youtube.com/watch?v=SPgAfE_aYJU...der&list=UL
0

• 2 Pages +
  • 1
  • 2