Non, c'est les vérins, rare sont les gares Alpha avec ce type de tension. C'est d'ailleurs très étonnant.
Excusez moi de mon ironi moche de mon message précédent.
Flumserberg (Suisse)
Posté 08 février 2006 - 19:52
ducoup je vous pose la question:
Est-ce que la gare peu reellement se déplacer sur toute la longueur et si oui quel est l'interret?
Est-ce que la gare peu reellement se déplacer sur toute la longueur et si oui quel est l'interret?
Posté 08 février 2006 - 19:57
La gare se déplacera sur le lorry suivant la longueur des vérins.
Donc apparament, oui la gare peut se déplacer pratiquement sur toute ca longueur.
Mais je ne trouve pas que la course du lorry est énorme ...
Donc apparament, oui la gare peut se déplacer pratiquement sur toute ca longueur.
Mais je ne trouve pas que la course du lorry est énorme ...
Posté 11 février 2012 - 13:43
Je reviens de cette station qui a une certaine richesse de remontées, étant donné qu'on y voit un peu de toutes les marques et des choses plutot inédites.
A l'heure actuelle on ne peut plus voir les photos de Neutron, donc je ne sais pas si je répète des choses qui on déjà été dites ou pas.
Je n'avais pas prévu de faire de reportage, donc c'est pas forcément cadré sur ce qu'il y a à voir niveau RM désolé.
Cependant, je me suis dit que çà pouvait en intéresser certains.
Donc voilà quelques photos de ma journée
:

Le fameux TSD8 Prodkamm qui était en projet lors du séjour de Neutron
TSF2 Leist : Un Doppelmayr avec pylones en treillis

Le TSF2 Leist : Vue d'ensemble (Poin culminant du domaine)

Le TSF2 Leist : Gare avale avec un homme pendu par le sac à dos en train d'être secouru

Le TSF2 Leist : Dernier Pylones

Le TSF2 Leist : 2 Derniers Pylones
Et pour moi la remontée la plus surprenante, c'est le TCD12 Unterterzen - Oberterzen - Tannenboden
Une télécabine qui n'était pas là lors de la visite de Neutron, en 2 tronçons.
Elle permet d'atteindre le domaine directement depuis l'autoroute en 12 minutes.
Une piste jaune "iinéraire" permet lorsque l'enneigement est suffisant de descendre à la gare intermédiaire de ce TCD12.
J'ai donc empreinté le 2e tronçon qui a une particularité notable.(Voir 3 photos suivantes)
Sa ligne passe au dessus d'une portion à très forte pente ..
De la gare amont au bas de cette falaise, il y a une 2nde ligne sur les même pylones, permettant d'accéder au pylones dans la falaise.
Je n'ai pas pu prendre de photo de la gare avale de cette seconde ligne au bas de la falaise, seulement de la gare amont en haut de cete falaise.
Voyez plutot :

Une autre TCD :

La TCD12 Prodalp Express
A noter aussi la présence d'une autre RM remarcable, la TCD4 Maschgenkamm
qui est une vieille TCD à lancement gravitaire de marque Giovanola
d'une longueur remarquable de 3200 m. (Déjà mentionnée par Neutron)
Voilà pour ce mini reportage informel.
A l'heure actuelle on ne peut plus voir les photos de Neutron, donc je ne sais pas si je répète des choses qui on déjà été dites ou pas.
Je n'avais pas prévu de faire de reportage, donc c'est pas forcément cadré sur ce qu'il y a à voir niveau RM désolé.
Cependant, je me suis dit que çà pouvait en intéresser certains.
Donc voilà quelques photos de ma journée

Le fameux TSD8 Prodkamm qui était en projet lors du séjour de Neutron
TSF2 Leist : Un Doppelmayr avec pylones en treillis

Le TSF2 Leist : Vue d'ensemble (Poin culminant du domaine)

Le TSF2 Leist : Gare avale avec un homme pendu par le sac à dos en train d'être secouru

Le TSF2 Leist : Dernier Pylones

Le TSF2 Leist : 2 Derniers Pylones
Et pour moi la remontée la plus surprenante, c'est le TCD12 Unterterzen - Oberterzen - Tannenboden
Une télécabine qui n'était pas là lors de la visite de Neutron, en 2 tronçons.
Elle permet d'atteindre le domaine directement depuis l'autoroute en 12 minutes.
Une piste jaune "iinéraire" permet lorsque l'enneigement est suffisant de descendre à la gare intermédiaire de ce TCD12.
J'ai donc empreinté le 2e tronçon qui a une particularité notable.(Voir 3 photos suivantes)
Sa ligne passe au dessus d'une portion à très forte pente ..
De la gare amont au bas de cette falaise, il y a une 2nde ligne sur les même pylones, permettant d'accéder au pylones dans la falaise.
Je n'ai pas pu prendre de photo de la gare avale de cette seconde ligne au bas de la falaise, seulement de la gare amont en haut de cete falaise.
Voyez plutot :

Une autre TCD :

La TCD12 Prodalp Express
A noter aussi la présence d'une autre RM remarcable, la TCD4 Maschgenkamm
qui est une vieille TCD à lancement gravitaire de marque Giovanola
d'une longueur remarquable de 3200 m. (Déjà mentionnée par Neutron)
Voilà pour ce mini reportage informel.
Ce message a été modifié par Romain1 - 11 février 2012 - 13:48 .
Posté 11 février 2012 - 19:27
La télécabine Unterterzen-Oberterzen-Flumserberg est équipée de cabines 8 places et non de cabines 12 places.
Concernant les différentes remontées mécaniques, plusieurs reportages sont disponibles dans la base de données du site: http://www.remontees...d/recherche.php (Station: Flumserberg)

Concernant les différentes remontées mécaniques, plusieurs reportages sont disponibles dans la base de données du site: http://www.remontees...d/recherche.php (Station: Flumserberg)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
Posté 13 février 2012 - 02:47
kilano18, le 11 février 2012 - 19:27 , dit :
La télécabine Unterterzen-Oberterzen-Flumserberg est équipée de cabines 8 places et non de cabines 12 places.

J'étais allé ici : http://www.remontees...tation-206.html
Et quand j'ai vu ecrit : "Il n'y a pas de reportage associé à cette station", j'en avais conclu qu'il n'y avait rien sur ses remontées

Perdu beaucoup de temps pour finalement ne rien faire découvrir

Merci de la remarque Kilano