Forums Remontées Mécaniques: TSD6 de la Pierre du Turc - La Toussuire (Les Sybelles) - Forums Remontées Mécaniques

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TSD6 de la Pierre du Turc - La Toussuire (Les Sybelles) Doppelmayr - 2004

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

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Posté 20 décembre 2009 - 00:24

Je vous propose un nouveau reportage sur l'un des deux premiers télésiège débrayable de la station, le :rolleyes:

Image IPB

^^ Cliquez Ici pour découvrir ce reportage ^^

N'hesitez pas à poster vos commentaires/questions/remarques :rolleyes:
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

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Posté 20 décembre 2009 - 01:08

Tu indiques dans le passage relatif à la reprise des massifs que les gares pèsent 100 tonnes. Cela me parait vraiment très très lourd. Quel sont les éléments qui pèsent au point d'arriver à cette valeur là? J'ai du mal à voir lesquels parce que pour arriver à 100 tonnes :rolleyes: ... Bon, bien sur la gare motrice doit être plus lourde que la gare tension mais enfin...
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

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Posté 20 décembre 2009 - 20:28

La gare aval de Pierre du Turc qui est motrice-tension avoisine même les 110 Tonnes. Les valeurs ont été fournies par l'entrerpise en charge de soulever les gares :rolleyes:
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

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Posté 20 décembre 2009 - 22:32

L'entreprise a mesuré ~110t sur le peson de la grue ou bien a utilisé une grue de 110t pour soulever et déplacer? Parce que si c'est le 2nd cas, je comprends tout à fait car la masse soulevée doit tourner entre le tiers et au maximum la moitié de la capacité grue. Si c'est vraiment le 1er cas, mais qu'est qui pèse donc tant dans une structures de gare pour dépasser 100t dans le cas d'une motrice-tension de TSD????? (hors massifs béton dans ce cas, et pour cause)?

J'suis insistant je sais mais quand il y a un truc technique, une chose qui me parait pas cohérent et/ou que je ne comprends pas...

Ce message a été modifié par jfd_ - 20 décembre 2009 - 22:47 .

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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

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Posté 21 décembre 2009 - 22:13

Pas de porblèmes pour ton insistance

Le poids de la gare (structures métalliques, poulies, voies, couverture ...) le tout pesait aux alentours de 100 Tonnes et est la masse que les équipes ont du soulever à chaque opération. Le matériel utilisé n'a pas été une grue de quelconque capacité mais 4 imposants vérins hydraulique cf. la vidéo à cette adresse : ici :rolleyes:
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

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Posté 22 décembre 2009 - 11:16

Euh, le lien est mort...
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Monts-Jura 

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Posté 22 décembre 2009 - 11:25

Voir le messagejfd_, le 22 12 2009, 10:16, dit :

Euh, le lien est mort...

http://geofrider.remontees-mecaniques.net/..._G2Medaille.zip :rolleyes:
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#8 Invité_florian-sybelles_*

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Posté 22 décembre 2009 - 21:12

Merci pour ce reportage :rolleyes:
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

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Posté 11 janvier 2010 - 19:18

Voir le messageGeofrider, le 20 12 2009, 19:28, dit :

La gare aval de Pierre du Turc qui est motrice-tension avoisine même les 110 Tonnes. Les valeurs ont été fournies par l'entrerpise en charge de soulever les gares :)

doppel est réputé pour avoir des gares très lourde :)
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

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Posté 11 janvier 2010 - 20:46

Vu que le sujet est relancé ce soir, je vais quand même mettre ce que je n'avais pas mis l'autre jour.

Moi quand je vois sur la vidéo du soulevage de la G2 qui n'est que retour fixe une masse annoncée de plus de 100t, je reste... sans voix on va dire. Qu'il y ait 10t entre les deux gares (gare aval motrice-tension), why not? Ce doit quand même être plus parce que 10t, cela ne représente guère que la somme moteur principal 700kw + réducteur. Mais pour les valeurs unitaires des gares, je réitère ma très grande surprise devant ces valeurs... Il me semble qu'une prise de recul par rapport aux chiffres annoncés (en se paluchant un calcul sur les éléments entrant dans la construction d'une gare) serait bienvenue. Puis, il faudrait peut être prendre en compte le fait que l'interlocuteur de l'entreprise était marseillais... :) :)

C'était ma minute ronchon du soir :) :)
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

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Posté 11 janvier 2010 - 20:53

Voir le messagejfd_, le 11 01 2010, 19:46, dit :

Vu que le sujet est relancé ce soir, je vais quand même mettre ce que je n'avais pas mis l'autre jour.

Moi quand je vois sur la vidéo du soulevage de la G2 qui n'est que retour fixe une masse annoncée de plus de 100t, je reste... sans voix on va dire.


La gare G2 qui est soulevée dans la vidéo est motrice :)
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

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Posté 11 janvier 2010 - 21:07

Assez juste jfd_. Sachant que les réducteur type Kissling que l'on vois chez Poma pèsent pour les plus gros plus de 5 tonnes à cela le poids du ou des moteurs éléctriques, du moteur thermique etc cela monte très vite. Si je ne m'abuse le groupe moteur de la tc Roc pèse 16 tonnes pour exemple.

Donc 10t entre une gare retour-tension et motrice-fixe me semble très peu.
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

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Posté 11 janvier 2010 - 21:59

Voir le messageGeofrider, le 11 01 2010, 19:53, dit :

La gare G2 qui est soulevée dans la vidéo est motrice :)
Oui, désolé... Mille excuses. Je n'avais pas fait gaffe au titre de la vidéo. Je pensais qu'elle correspondait au présent TSD.

Il n'en demeure pas moins que sur les valeurs absolues de masse, moi je :)
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