Bonjour à toutes et à tous.
Je suis tout nouveau sur ce site alors je vais me présenter un peu.
Moi c'est Bruno, j'ai 33 ans, et j'habite dans les ardennes (08). Je suis technicien maintenance dans une industrie automobile. Je bosse sur le gaz naturel, l'elec (du 220 000V au 220 V), sur l'air comprimé depuis 7 ans. Bref je pense avoir pas mal d'atouts dans mon jeu, surtout en electroméca. Avant ce poste, j'ai toujours fait des boulots techniques.
Le but de ce message est le suivant : je souhaite quitter ma boite et mes Ardennes pour la haute savoie. J'ai entendu dire, qu'il était très très difficile pour une personne extérieure au département de décrocher un emplois dans les remontées mécaniques (en maintenance bien sur).
Ce soudain penchant pour la montagne n'est pas si soudain que ca. Je fais du parapente depuis 6 ans, et à chaque fois que je viens voler chez vous (dans les alpes du nord), je n'ai pas envie de repartir. Donc quitter les ardennes pourrait me permettre combler ma passion avec mon envie de changement de direction professionnel.
Voila vous savez tout. Alors est ce que j'ai entendu dire concernant les nons locaux est vrai?
Merci d'avance.
Bruno
Page 1 sur 1
emplois dans les remontées
Posté 15 octobre 2011 - 11:06
salut. trouver une station de ski qui cherche un mécano a cette période de l'année me semble impossible. par contre tu peut toujour envoyer des lettres de motivation pour faire de l'exploitation. Fait cela trés rapidement car il sont en plein dans les recrutements ses temps

Posté 15 octobre 2011 - 12:33
Salut Bruno,
Ce que tu as entendu sur les non locaux est faux, quand une station recherche un technicien de maintenance, c'est la compétence qui fait la différence. Par contre, se limiter à la Haute Savoie ça va te restreindre.
Vas sur le site www.domaines-skiables.fr/ rubrique annonce emploi.
Bonne chance
Ce que tu as entendu sur les non locaux est faux, quand une station recherche un technicien de maintenance, c'est la compétence qui fait la différence. Par contre, se limiter à la Haute Savoie ça va te restreindre.
Vas sur le site www.domaines-skiables.fr/ rubrique annonce emploi.
Bonne chance
Ce message a été modifié par elvis.torx - 15 octobre 2011 - 12:41 .
Posté 16 octobre 2011 - 20:56
Merci, Flop et Elvis.
Il me semblait aussi que celui qui me disait cela exagérait un peu.
Merci pour le lien, je vais aller jeter un oeil. Mais il y a quand même pas mal de remontées en Savoie, donc probablement pas mal d'opportunités.
Ps: Si une personne bien placée dans une station voit mon message, je suis preneur pour un entretien.
A bientot.
Bruno
Il me semblait aussi que celui qui me disait cela exagérait un peu.
Merci pour le lien, je vais aller jeter un oeil. Mais il y a quand même pas mal de remontées en Savoie, donc probablement pas mal d'opportunités.
Ps: Si une personne bien placée dans une station voit mon message, je suis preneur pour un entretien.

A bientot.
Bruno
Page 1 sur 1