Page 1 sur 1
Débit horaire, vitesse et distance TSD vs TSF
#1
Posté 08 février 2006 - 00:02
Bonjour à vous tous.
Je me posais de petites question dont j'ai pas trouvé les réponses avec l'outil de recherche du forum, ni sur le site.
En général, un TSD opère à une vitesse 2 fois plus rapide qu'un TSF. Mais il est également vrai que la distance entre les véhicules sur la ligne d'un TSD est plus grande en général. D'où le fait que le débit horaire du TSD ne sera pas le double du TSF, pour des sièges de même capacité.
1. Quel est le gain de débit horaire entre un TSF4 (2,5 m/s) et un TSD4 (5 m/s à simple embarquement), dans lesquels on a le minimum de distance entre les sièges possible par la règlementation.
2. Quelle est la distance standard entre les sièges sur un TSF4 et sur un TSD4 ?
Merci !
Je me posais de petites question dont j'ai pas trouvé les réponses avec l'outil de recherche du forum, ni sur le site.
En général, un TSD opère à une vitesse 2 fois plus rapide qu'un TSF. Mais il est également vrai que la distance entre les véhicules sur la ligne d'un TSD est plus grande en général. D'où le fait que le débit horaire du TSD ne sera pas le double du TSF, pour des sièges de même capacité.
1. Quel est le gain de débit horaire entre un TSF4 (2,5 m/s) et un TSD4 (5 m/s à simple embarquement), dans lesquels on a le minimum de distance entre les sièges possible par la règlementation.
2. Quelle est la distance standard entre les sièges sur un TSF4 et sur un TSD4 ?
Merci !
#2 Invité_Guillaume_*
Posté 08 février 2006 - 09:08
supprimé par auteur
Ce message a été modifié par pca - 31 décembre 1999 - 23:00 .
Raison de l'édition : suppression
#3
Posté 09 février 2006 - 04:31
Merci pour ta réponse. J'aurais du y penser, dans le fond, c'est très simple.
En conclusion, les TSF n'ont pas un débit supérieur TSD, sauf dans les cas de double embarquement !
C'est donc dire qu'une station avec un TSD4 au lieu d'un TSF4 ne diminuera pas le temps d'attente lorsque le nombre de skieurs présent dans la station dépasse la capacité de la remontée et les gens vont juste attendre en plus grand nombre dans la file d'embarquement au lieu d'être sur la ligne du télésiège, puisqu'avec 2 fois moins de sièges, il y a 2 fois moins de gens en montée.

En conclusion, les TSF n'ont pas un débit supérieur TSD, sauf dans les cas de double embarquement !
C'est donc dire qu'une station avec un TSD4 au lieu d'un TSF4 ne diminuera pas le temps d'attente lorsque le nombre de skieurs présent dans la station dépasse la capacité de la remontée et les gens vont juste attendre en plus grand nombre dans la file d'embarquement au lieu d'être sur la ligne du télésiège, puisqu'avec 2 fois moins de sièges, il y a 2 fois moins de gens en montée.
#4
Posté 09 février 2006 - 10:38
Le résultat est le même sur les pistes, certes il y a deux fois moins de personnes à un instant t sur le téléisège débrayable, mais celui-ci va globalement deux fois plus vite qu'un TSF.
Donc à débit égal, un TSD permet d'avoir moins de sièges donc moins de maintenance de siège (certes, la révision des pinces est conséquente, de même que la révision des gares ...), et surtout d'offrir un temps de parcours diminué de moitié avec un embarquement en toute sécurité et bien plus confortable.
Donc à débit égal, un TSD permet d'avoir moins de sièges donc moins de maintenance de siège (certes, la révision des pinces est conséquente, de même que la révision des gares ...), et surtout d'offrir un temps de parcours diminué de moitié avec un embarquement en toute sécurité et bien plus confortable.
Working together keeps our ropeways in motion
#5 Invité_Guillaume_*
Posté 09 février 2006 - 16:51
supprimé par auteur
Ce message a été modifié par pca - 31 décembre 1999 - 23:00 .
Raison de l'édition : suppression
Page 1 sur 1