Quelques autres photos plus anciennes en complément de ce reportage :
Le Von Roll :

La gare aval, scan d'un vieux prospectus pour l'hôtel Kreuz. La gare aval actuelle a du être légèrement déplacée vers la droite et vers le bas car depuis la prise de vue de cette photo, on voit maintenant le haut de la gare aval de la TCP ainsi et surtout le P1.

Le VR101 le jour de son ouverture, le 30 décembre 1950. Voici ce que nous dit la légende de la photo : 30.12.1950. Le télésiège Schwandfeldspitz vient d'ouvrir et remonte pour la première fois des skieurs au dessus du brouillard jusqu'à l'ensoleillé domaine du Tschentenalp.
Ce même télésiège quelques années plus tard :
Source des deux photos : Ed. Klopfenstein.
Et pour la TCP Städeli, avant :
La gare aval à l'époque ou c'était encore la belle époque du Schwandfeldspitz...
Source : adelbodentop.ch
Les cabines, pendant un moment c'était 2 trains de 3 cabines rouges.
Source : adelbodentop.ch
Pour retrouver d'anciennes photos et des informations, on en trouve sur le site de Delcampe ainsi qu'à la boutique Klopfenstein au village (Cartes postales etc).
Je possède également une vidéo montrant mon grand-père prendre ce télésiège et remonter facilement avec, si jamais je la retrouve je la partagerai, mais ça demande de visionner beaucoup beaucoup de vidéos pour retrouver tout ça, je vais attendre de retrouver ma liste.