Forums Remontées Mécaniques: Sondage:pour ou contre? - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Sondage:pour ou contre? Un frein de poulie dans les gares retour

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

• -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 05 mars 2007 - 17:08

Avec un peu de retard, mais bon, mieux vaut tard que jamais, je vient de remarquer que (certaines) télécabines Agudio étaient également pourvues d'un frein de poulie sur une poulie de renvoi en gare retour :

Image IPB

Image IPB

D'après le conducteur des Vallons de l'Iseran (seconde photo), ce frein sert à éviter (enfin réduire), après un certain type d'arrêt, le pompage en ligne.
Mais il m'a également dit que ça ne servait presque jamais hormis pour les visites annuelles ...

il est, du moins sur ces deux TC, installé sur le brin arrivant de la ligne.
Working together keeps our ropeways in motion
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   mb7084 

• TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 18-octobre 06

Posté 03 avril 2007 - 20:49

Oui Thomas,ce systeme est probablement pour le pompage.Un systeme existe sur le tph aiguille du midi ,quand la benne touche le butoir, le frein tombe,il évite parfois des debonds impressionnants de celle ci, suivant les cas de charges.Ce frein n'est pas un frein de trajet ,il ne tombe pas sur les arrets de ligne et de toute façon n'a pas de commune puissance avec ces freins réglementaires
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Pierre31 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 05-janvier 06

Posté 06 avril 2007 - 20:07

Vous voyez finalement j'ai raison ça existe certes dans des cas particuliers mais bien utiles!
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 06 avril 2007 - 23:06

Dans la catégorie "curiosités", j'ai vu une photo de RM aux USA qui est équipée d'une pince de câble en station. Quelqu'un se rappelle-t-il de cette photo car je n'arrive plus à la retrouver? Il ne me semble pas avoir vu de genre de dispositif sur une RM en Europe.
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 06 avril 2007 - 23:26

Oui, c'est une remontée Riblet je croie bien, il doit y en avoir plusieurs làs-bas. C'est surprenant.
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 07 avril 2007 - 17:43

Riblet semble appartenir au passé: http://www.riblet.co...s%20Release.htm

Nos amis américains ont parfois des RM assez surprenantes, dont certaines sont totalement dépassées (même pour un Suisse comme moi!!!) et en mauvais état. Certains anciens constructeurs indigènes (du genre Yan p.ex.) me font un peu souçi mais depuis ils ont disparu... Heureusement que les constructeurs européens sont actifs aux USA.

Pour un pays où l'on fait un procès de millions pour un moucheron égaré dans un potage je me suis toujours demandé comment certaines RM en piteux état pouvaient encore être exploitées. Désolé pour ce message hors-sujet (sur alpinforum je me ferais trucider par les modérateurs LOL).

Quelqu'un se rappelle de la photo de la pince de câble car je ne l'ai pas retrouvée?
0

• 2 Pages +
  • 1
  • 2