Construction TSD6 la Colomba & TKE1 le Pont Noir & Saint Pierre (2010) Val Cenis - Doppelmayr
#121
Posté 06 octobre 2010 - 17:47
Serait-il possible de mettre le tracé du nouveau TKE1 du Pont Noir sur un plan des pistes ? D'après les photos, j'ai en effet l'impression que le tracé n'est plus le même qu'auparavant. Sera-t-il possible de rejoindre la gare avale du TKE du Saint-Pierre depuis le sommet du Pont Noir ?
#122
Posté 06 octobre 2010 - 17:49
ketchupi_67, le 6 10 2010, 18:47, dit :
Serait-il possible de mettre le tracé du nouveau TKE1 du Pont Noir sur un plan des pistes ? D'après les photos, j'ai en effet l'impression que le tracé n'est plus le même qu'auparavant. Sera-t-il possible de rejoindre la gare avale du TKE du Saint-Pierre depuis le sommet du Pont Noir ?
Le pont noir sera grossièrement sur le même tracé, mais décalé sur sa gauche afin de dégager de l'espace au niveau du goulet d'étranglement au croisement de la route (route direction de la route de Mont cenis)
il s'arrêtera au niveau de cette route, D155 si mes souvenirs sont bons, il ne sera donc pas possible d'enchainer Pont noir et Saint pierre. il faudra prendre le TSD pour faire le Saint Pierre.
www.remontees-mecaniques.net
#123
Posté 06 octobre 2010 - 18:41
nicobsa, le 6 10 2010, 18:49, dit :
Absolument, la zone de lâcher sera même certainement sur la route. Et effet il n'est pas possible depuis ce TKE de rejoindre le Saint Pierre sans passer par la case Colomba
#125
Posté 06 octobre 2010 - 20:27
le nouveau TK Pont Noir facilitera le passage de cette zone de manière assez conséquente je pense
#126
Posté 07 octobre 2010 - 17:48
pour répondre à quelques questions en image, voici des extraits de gogole earth avec les différents tracés des différents appareils en question :
TKE Pont Noir :

TKE Saint Pierre :

Zoom sur l'amont Pont Noir - Aval Saint Pierre :

et enfin, une vue plus générale du front de neige de la Colombaz à Lanslevillard :

J'espère que ces petits croquis seront utiles pour mieux se repérer dans tout cela.
#128
Posté 09 octobre 2010 - 02:06
TSD6 Colomba
La gare aval, assemblage de la poulie:



La ligne depuis le front de neige :

La gare amont :

TKE Pont Noir
La gare aval :

Ligne :

Emplacement de la G2 :

TKE Saint Pierre
La ligne :

Ce message a été modifié par snowboarder - 09 octobre 2010 - 02:15 .
#129
Posté 10 octobre 2010 - 09:47
Là, ca à avancé pas mal depuis les dernières photos, avec les 2 TKE, et puis l'aval de la colomba.
Par contre, ca me semble étrange le massif de la G1 (comme en G2) avec la sur-épaisseur au dessus du massif habituel :

C'est une nouveauté, quelqu'un sait-il à quoi peut servir ces encrages supérieurs ?
Ce message a été modifié par nicobsa - 10 octobre 2010 - 09:49 .
www.remontees-mecaniques.net
#130
Posté 10 octobre 2010 - 20:13

Pourquoi ces 2 pylônes ne font pas qu'un comme on le voit sur certaines remontées? Ca aurait fait un de moins dans le paysage et peut-être réduit le coût.
A+
#131
Posté 10 octobre 2010 - 22:54
GlisséO, le 10 10 2010, 21:13, dit :

Pourquoi ces 2 pylônes ne font pas qu'un comme on le voit sur certaines remontées? Ca aurait fait un de moins dans le paysage et peut-être réduit le coût.
A+
peut être que c'est parce que l'un est rond et l'autre carré ?

peut être aussi une question de diamètre, et que c'était plus simple de faire comme cela, il faut moins réfléchir là dessus, et donc si on passe moins de temps l'étude est moins chère

www.remontees-mecaniques.net
#133
Posté 17 octobre 2010 - 17:26

#134
Posté 17 octobre 2010 - 17:29
i love ski, le 17 10 2010, 18:26, dit :

J'y monte la semaine prochaine, pendant une semaine.
www.remontees-mecaniques.net
#135
Posté 17 octobre 2010 - 17:30
i love ski, le 17 10 2010, 18:26, dit :

En même temps vu la météo ...
#136
Posté 17 octobre 2010 - 22:39
Nicobsa j'espère que tu emmènes ton APN et que tu auras le temps de nous faire quelques photos. Ca serait bien d'avoir des photos des trois remontées.
Je suppose qu'il vont d'abord poser le câble du TSD de la Colomba avant de poser celui du TKE du Pont Noir.
HS: il reste toujours des éléments du TKD1 de la Tomba vu encore aujourd'hui sur la webcam (poulie, pylône). Pensez-vous qu'ils vont pouvoir ranger avant de plus pouvoir accéder avec la neige ?
A+
Ce message a été modifié par GlisséO - 17 octobre 2010 - 22:44 .
#137
Posté 18 octobre 2010 - 05:44
GlisséO, le 17 10 2010, 23:39, dit :
C'est certain

il a neigé mais ça va fondre surement et pour le moment les accès sont encore assurés.
#138
Posté 22 octobre 2010 - 10:04
Citation
Constructeur : DOPPELMAYR Année d'origine : 2010
Saison d'exploitation : Hiver et Eté Capacité : 6 personne(s) Dénivelée : 158 m Longueur développée : 1057 m
Pente moyenne : 15 % Pente Maxi : 39 % Débit : 2000 personnes/heure Vitesse d'exploitation : 5 m/s
RAE-Téléski à enrouleur : SAINT PIERRE
Constructeur : DOPPELMAYR Année d'origine : 2010
Saison d'exploitation : Hiver Capacité : 1 personne(s) Dénivelée : 55 m Longueur développée : m
Pente moyenne : 15 % Pente Maxi : 20 % Débit : 540 personnes/heure Vitesse d'exploitation : 2 m/s
RAE-Téléski à enrouleur : PONT NOIR
Constructeur : DOPPELMAYR Année d'origine : 2010
Saison d'exploitation : Hiver Capacité : 1 personne(s) Dénivelée : 43 m Longueur développée : m
Pente moyenne : 21 % Pente Maxi : 35 % Débit : 649 personnes/heure Vitesse d'exploitation : 2 m/s

#139
Posté 23 octobre 2010 - 20:24
Des suspentes des nouveaux sièges ont été livrées. La gare aval a été montée et il ne manque plus que la sous face pour qu'elle soit entièrement achevée. Le câble est en place et est prêt pour l'épissure. Au niveau des téléskis là aussi les câbles ont été tirés et en attente de l'épissure.
Vues sur la gare aval



Poulie de retour

Suspentes

TKE Pont Noir

#140
Posté 23 octobre 2010 - 20:56

La gare aval a donc la meme teinte que la gare amont , etrange de ne pas avoir uniformiser les teintes des gares du front de neige avec la TCD10 Val Cenis Le Haut , maintenant c'est pas si laid que ca en fin de compte , on s'y fait .
