Forums Remontées Mécaniques: TSD4 du Grand Mont - Arêches-Beaufort - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD4 du Grand Mont - Arêches-Beaufort Montaz Mautino - 1983

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Johan 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 25 juin 2013 - 17:54

Bonjour, je deterre ce sujet.

J'ai fait un petit détour par Arêche aujourd'hui, et j'ai remarqué que le grand mont était en cours d'inspection ou rénovation. Cable enlevé des pylonnes, certains sièges enlevés de la lignes avec ou sans pince, et les autres rangé en gares aval. Voici les photos (photo en miniature, si vous voulez les voir en plus grandes cliquez dessus):

Image IPB

Image IPB

Image IPB
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 25 juin 2013 - 20:07

Grande Visite pour ses 30 ans :)
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Pigloo 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 26-février 13

Posté 26 juin 2013 - 15:36

Oui! J'ai entendu que du coup son remplacement n'est pas prévu avant un petit bout de temps... :mellow:
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 26 juin 2013 - 16:06

Ouf ! Cet appareil a pour les passionnés une importance capitale, même s'il faudra bien un jour se résoudre à voir disparaître tous les TSD Montaz...
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Pigloo 

• TK de Chariande

Posté 26 juin 2013 - 17:16

Je crois que le remplacement n'aura pas lieu avant 10 ans car la station envisage d'abord de mieux relier les 2 parties du domaine... :huh:
Par contre est ce que certains d'entre vous savent par quoi ils voudraient le remplacer? Je trouve que l'ideale serait une télécabine car ce télésiège à vraiment un rôle d'ascenseur! :rolleyes:
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Anton aus Tyrol 

• TCD4 de la Daille
  • Inscrit(e) : 20-avril 10

Posté 27 juin 2013 - 11:21

Voir le messagePigloo, le 26 juin 2013 - 17:16 , dit :

Je crois que le remplacement n'aura pas lieu avant 10 ans car la station envisage d'abord de mieux relier les 2 parties du domaine... :huh:/>
Par contre est ce que certains d'entre vous savent par quoi ils voudraient le remplacer? Je trouve que l'ideale serait une télécabine car ce télésiège à vraiment un rôle d'ascenseur! :rolleyes:/>

Certainement un TSD6...
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Pigloo 

• TK de Chariande

Posté 28 juin 2013 - 12:11

Dommage parce que le tracé à vraiment toutes les caractéristiques d'une télécabine:
-tracé très long
-rôle d'ascenseur vers le domaine
-emprunté à la descente
Bref! Ça fait perti de mes rêves pour areches beaufort d'avoir une télécabine à la place du grand mont et de réinstaller ce cher montaz mautino plus haut dans le domaine :rolleyes:
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 28 juin 2013 - 12:28

Voir le messagePigloo, le 28 juin 2013 - 12:11 , dit :

Bref! Ça fait perti de mes rêves pour areches beaufort d'avoir une télécabine à la place du grand mont et de réinstaller ce cher montaz mautino plus haut dans le domaine :rolleyes:

Sauf que ça c'est impossible, il date d'avant 1987 donc impossible de le réinstaller en France et un débrayable comme ça ne se vends pas en occasion à l'étranger, les rares débrayables achetés d'occasion que l'on retrouve dans les pays de l'Est ainsi qu'en Amérique du Sud viennent plutôt de Suisse ou d'Autriche.

Donc le jour ou il sera remplacé il sera tout comme la été son conscrit le TGV aux Menuires, démonté au chalumeau et mis à la benne.
0

• 2 Pages +
  • 1
  • 2