Forums Remontées Mécaniques: Walter Städeli, Oetwil am See - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Walter Städeli, Oetwil am See

#21 L'utilisateur est hors-ligne   10sami52 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11

Posté 11 juin 2017 - 15:24

Voir le messageAbr, le 11 juin 2017 - 12:15 , dit :

Avec les rondelles de Belleville, comme les AK, les DS ou les S. On les comprime puis on les relâche, elles produisent une force en retour.

Ce n'est pas ça que j'ai demandé. Là, il s'agit des pinces qu'on retrouverait sur le TSD3 la Foilleuse ou la TCD6 des Violettes, qui sont, elles, monostables (fermées en gare). Moi je parle de la TCD6 de la Berneuse, car c'est la seule en Suisse à avoir des pinces Städeli bistables (ouvertes en gare). Et donc je voudrais bien savoir le fonctionnement de ces pinces. :)

On le voit bien dans la vidéo de Chamois78. La pince est fermée en ligne mais ouverte en gare.
Ohé! Aller LHC!
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 11 juin 2017 - 15:26

Il existe une pince Städeli mais elle a juste évoluée avec le temps et son principe est le même ...
Ils ont remplacé les rondelles par un ressort, Städeli a également fait pareil avec les pinces des FUN Garaventa (Garaventa qui a réutilisé son savoir ...)

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 11 juin 2017 - 15:29 .

0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   10sami52 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11

Posté 11 juin 2017 - 19:23

Voir le messageGondelbahn Monde, le 11 juin 2017 - 15:26 , dit :

Il existe une pince Städeli mais elle a juste évoluée avec le temps et son principe est le même ...
Ils ont remplacé les rondelles par un ressort, Städeli a également fait pareil avec les pinces des FUN Garaventa (Garaventa qui a réutilisé son savoir ...)

D'accord. Mais je veux juste savoir comment Städeli a pu rendre sa pince qui, à la base est monostable, en une pince qui est bistable. Comment est-ce possible? Normalement la pince Städeli (rondelle Belleville ou ressort) était monostable. Mais pas pour la Berneuse.

Si on prend la vidéo du TSD3 la Foilleuse, on s'en rend compte que la pince est fermée en gare et que la pince utilisée pour la TCD6 de la Berneuse reste ouverte en gare. Mais par quel procédé? :unsure:

Je suis désolé si je vous ennuie avec cette question. :mellow:
Ohé! Aller LHC!
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 11 juin 2017 - 19:37

Faudrait avoir dans ce cas les plans de la pince, on a tous très bien vu les vidéos même que j'ai été aussi sur place pour filmer et voir la pince ...

Ils ont déjà mis un ressort au lieu des rondelles et après si tu veux un exemple prend le cas de la D110 (D-Line) aussi a ressort et bistable après si tu veux voir quel changement dans la pince pour cet effet trouve des plans de la pince, ce que les stations interdisent quasi tous la diffusion ...
0

• 2 Pages +
  • 1
  • 2