Forums Remontées Mécaniques: TK:sécurité - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TK:sécurité Lâcher sous poulie de POMA: DDH

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Pierre31 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 05-janvier 06

Posté 15 février 2006 - 14:08

Une fois à l'arrivée d'un TKD , un gars a manqué coincer sa sellette dans les haubans de protection: j'ai failli intervenir en appuyant sur le bouton d'arrêt d'urgence!La perche tirait tellement qu'on dirait qu'elle aurait tout emporté avec elle! Heureusement la sellette s'est remise dans le droit chemin...
Cette histoire m'a servi de leçon( je n'ai pas de problème quant au moment du lâcher):si je suis le premier de mon groupe de skieurs(famille, amis) , j' attends le dernier à côté du bouton-poussoir :( :angry: pour vérifier
J'en ai même parlé à des employés...ça ne leur est jamais arrivé ou alors ils ne l'ont jamais imaginé...un m'a même dit qu'il n'y a pas besoin de rester:ça s'arrête tot seul en arrêt-sécurité!
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   tatayoyo 

• TK du Torret
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 15 février 2006 - 15:39

tu as eu le bon reflèxe !
car s'il y a un bouton d'arrêt au sommet c'est pas pour rien :angry:

et la conséquence d'un blocage d'agrès peut aller jusqu'à la rupture du câble !!! et là attention les dégâts = tout l'monde par terre + coup d'fouet du câble (attention la tête...)

l'essential étant de toujours lâche sa perche au bon moment:
- en ligne:
jamais lâcher juste avant un pylône !!! toujours juste après (pour laisser à la perche le temps de se stabiliser avant le prochain pylône)
- en station retour:
ben quand on vous le dit, dans la descente, en esseyant d'accompagner au maximum la perche (pour eviter de la faire claquer... :( )

merci ! :ph34r:

A+
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 15 février 2006 - 19:30

Sur le TKD de "cornafond" à Valloire (ceux qui le conaisse comprendront :angry: ) on a frolé la catastrophe :

Un guide de perche sur un pylone support au milieu de la ligne à cassé en plein milieu de journée, quand la perche est arrivé au pylone elle n'est biensur pas bein passé :

- l'attache est passé sur la poulie mais à l'envert, du mauvais côté (la montée est à gauche et l'attache est passé à droite de la poulie)
- le ressor qui est juste en dessous c'est enroulé autour de l'axe
- quand le ressor c'est entiérement enroulé, la canne c'est mise à tourné autour de l'axe, il y avait un enfant sur la perche : il a fait un bon vertical à 5m de hauteur !!
- le câble à déraillé et la sécuritée c'est faite arraché, le téléski c'est donc arrêté
- les secouristes ont retrouvé l'enfant à 50cm de la poulie

Aujourd'hui le téléski remarche. Je vous rassure : le câble n'a rien pris (il est neuf).

Les téléskis sont bien les remontées les plus dangeureuse dans les stations.

Ce message a été modifié par dj_jean_jean - 15 février 2006 - 19:31 .

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 19 février 2006 - 21:26

Sur le tk du Montaulever il y a quelques jours, j'arrive tranquille sur ma perche au niveau d'un pylône support, et la je voie le câble qui est sortie de la poulie, au lieu d'être sur le bandage de la poulie il été sur la "partie grise" à moins d'1 centimètre il tombé du côté du pylône ! heureusement après le passage de ma perche tout est rentrer dans l'ordre.

Sur un autre pylône la roulette pour vérifier la mise en place du câble était toute tordue la roulette tourné que par moment. :angry: où est la maintenance ?
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie

Posté 19 février 2006 - 23:51

ben à Valloire tout les chef de secteur m'ont dit que les téléskis restaient les remontées les plus dangereuse :angry:
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   shuntage 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 19-février 06

Posté 20 février 2006 - 11:18

la plus dangeureuse mais ma preferé ! vive le TK ( surtout ce qui tirent bien )
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie

Posté 20 février 2006 - 12:42

comme le TK de la combe a Valmeinier ou celui du grand plateau ou de cornafond a Valloire ?
0

Page 1 sur 1