Bonjour a tous
Vous avez pu voir mes petits reportages que j'ai fais dernierement, vous aurrez alors remarqué que j'ai pris des photos un peu n'importe comment. Comme je pars quelques jours bientot je voullai savoir quelles sont les points essentiels dont vous voulez des informations, des photos. Existe-t-il un modèle de reportage?
Je pars a Grindelwald en Suisse où se trouve le plus haut chemin de fer d'Europe. Dois-je également faire un reportage dessus ou bien ce type de remontées ne vous interesse pas?
Répondez moi avant le 18/02 svp
A bientot
Page 1 sur 1
Reportages Que mettre dans les reportages
Posté 09 février 2006 - 18:10
Oh ben on a le temps pour répondre alors 
tu sais, il n'y a pas de reportage type, les reportages sont assez personnels, chacuns à sa manière de ficeler ses reportages.
Pour faire un bon reportage, il faut déja des infos sur la remontée, des caractéristiques, savoir son rôle dans le domaine .. enfin, tout ce qu'il te semble utile sur la remontée
pour ce qui est des photos, il ne faut pas hésiter quitte à faire du tri après (l'avantage des appareils photos numériques)
prendre des photos à la fois générale de l'installations, et à la fois précise (s'il y a de la technique à prendre, genre l'intérieur des gares si celui-ci est visible, les pinces, les véhicules, la plaque de caractéristiques techniques si elle y est, la ligne ...
enfin, tout ce qui te semble utile (en fait, ya pas grand chose qu'il est inutile de prendre lol)
Voila
après, chacun fait comme il le sent pour la présentation du reportage
a++

tu sais, il n'y a pas de reportage type, les reportages sont assez personnels, chacuns à sa manière de ficeler ses reportages.
Pour faire un bon reportage, il faut déja des infos sur la remontée, des caractéristiques, savoir son rôle dans le domaine .. enfin, tout ce qu'il te semble utile sur la remontée

pour ce qui est des photos, il ne faut pas hésiter quitte à faire du tri après (l'avantage des appareils photos numériques)
prendre des photos à la fois générale de l'installations, et à la fois précise (s'il y a de la technique à prendre, genre l'intérieur des gares si celui-ci est visible, les pinces, les véhicules, la plaque de caractéristiques techniques si elle y est, la ligne ...
enfin, tout ce qui te semble utile (en fait, ya pas grand chose qu'il est inutile de prendre lol)
Voila

après, chacun fait comme il le sent pour la présentation du reportage

a++
Working together keeps our ropeways in motion
Posté 10 février 2006 - 15:23
Ah si moi ça m'intéresse, bien-sûr. Puis ça sert à remonter les pentes et c'est mécanique alors ça a sûrement sa place dans le forum r-m.net !
Puis la diversité ne nuit pas à la qualité alors je n'aurais qu'un mot : go for it!

Puis la diversité ne nuit pas à la qualité alors je n'aurais qu'un mot : go for it!
Page 1 sur 1