Forums Remontées Mécaniques: TSD6 Lièvre Blanc - Ax 3 Domaines (Ariège) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD6 Lièvre Blanc - Ax 3 Domaines (Ariège) Poma - 2006

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 19 706
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 05 février 2010 - 21:25


Thomas et moi-même nous vous présentons

Image IPB

^^^^cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^

N'hésitez pas à y laisser vos commentaires

:)



EDIT : ce reportage a été remplacé par un nouveau (de collonges74) en août 2017. Le lien ci-dessus renvoie à ce nouveau reportage.

Ce message a été modifié par benbel - 25 août 2017 - 12:24 .
Raison de l'édition : Mise à jour

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 19 706
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 05 février 2010 - 21:29

Il y a un petit PB avec la BDD, qui sera vite reglé...

:)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Juli_1 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 054
  • Inscrit(e) : 14-janvier 08

Posté 05 février 2010 - 21:41

Merci à tous les deux.

Une petite coquille:

Citation

Diamètre du câble : 50 mn

Citation

La puissance du moteur principale

Quand tu marques: "La gare après la tempête de janvier 2009," qu'a eu la gare de particulier après cette tempête pour que tu nous montre cette photo?

EDIT: J'avais même pas vu les 2 panneaux en bois dsl...

Ce message a été modifié par Juli_1 - 05 février 2010 - 23:07 .

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 05 février 2010 - 21:53

Il manque des vitres. Les gares à vitres semblent craindres le vent :). L'an dernier chez nous, un Leitner 3 vitres envolées alors qu'un Poma Satellit en tôles malgré les rafales à 220km/h aucuns dégats.

En tout cas merci, je l'attendais ce reportage.
http://gondolaproject.com/
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 121
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 05 février 2010 - 22:28

Je pense qu'il y a erreur sur la puissance de la motorisation (désolé...). Avec 576kw, tu ne pourrais pas avoir du 6m/s avec 3000p/h sur une ligne de plus de 2660m et plus de 610m de grimpette. Ça ne passe pas...
Vu qu'il y a deux moteurs en tandem, je pense que ta valeur est la puissance unitaire d'un seul moteur (mais ce n'est qu'une hypothèse).

Ce message a été modifié par jfd_ - 05 février 2010 - 22:29 .

Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 19 706
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 05 février 2010 - 22:35

Voir le messagejfd_, le 5 02 2010, 21:28, dit :

Je pense qu'il y a erreur sur la puissance de la motorisation ...


C'est bien possible... L'info est tirée de LiftWorld...
Es que quelqu'un aurait sauvegardé l'ancien PDF de Poma sur cette installation ?? Cela serait bien utile....

jfd : faut pas être désolé... LOLOL
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 121
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 05 février 2010 - 22:40

Eh non, je ne l'ai malheureusement pas :) . C'est vraiment dommage qu'il n'y ait plus rien en ligne...
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Juli_1 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 054
  • Inscrit(e) : 14-janvier 08

Posté 05 février 2010 - 22:51

Voir le messagerodo_af, le 5 02 2010, 21:35, dit :

Voir le messagejfd_, le 5 02 2010, 21:28, dit :

Je pense qu'il y a erreur sur la puissance de la motorisation ...


C'est bien possible... L'info est tirée de LiftWorld...
Es que quelqu'un aurait sauvegardé l'ancien PDF de Poma sur cette installation ?? Cela serait bien utile....

jfd : faut pas être désolé... LOLOL


Quelques infos supplémentaires:

Pression nominale: 122.0 bar
Tension nominale: 31000.0 daN
Portee maxi: 214.0m
Survol maxi: 25.0m

Puissance du moteur: 1032 kW

:)
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 05 février 2010 - 22:51

500 kW par moteur :) et il y en a deux

Edit : Julien a posté qq infos entre temps, :)
Working together keeps our ropeways in motion
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 121
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 05 février 2010 - 22:59

Là, ça va mieux :)
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 19 706
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 05 février 2010 - 23:10

Merci pour vos infos. Le reportage viens d'être corrigé....

:)
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 121
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 05 février 2010 - 23:28

Oui mais 1032kw ne correspondent pas à 2*576kw :) :)

Edit : Une photo du treuil issue du site de :)
Image IPB

Ce message a été modifié par jfd_ - 05 février 2010 - 23:30 .

Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 06 février 2010 - 12:25

On le voit un peu sur mon panorama extérieur de la machinerie, mais, il y a un volant d'inertie à l'arrière du moteur arrière ?
pourtant il ne semble pas y en avoir entre les deux moteurs
Working together keeps our ropeways in motion
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 465
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 06 février 2010 - 13:23

Merci , la construction de ce TSD va t'elle entrainer la suppression ppure et simple de la TC dans les prochaines années ( Future Grande visite couteuse ? )
6m/s c'etait un coup de Pub ( TSD le plus rapide de France ) pour relancer la station, qu'elle est l'utilité ? on gagne 1min20s par rapport à 5m/s ce qui est peu compte tenue du surcout engendré... gares plus longues , usures ...

Ce message a été modifié par Valmo* - 06 février 2010 - 13:25 .

Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 121
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 06 février 2010 - 20:04

@Thomas : On dirait bien mais il faudrait monter dans la gare pour en être certain...


@Valmo : Boh, la pub pour la station, cela a plus été il y a quelques années la mise en service de le TCD16 que ce TSD. Et puis, Ax n'a jamais vraiment eu besoin d'être relancée en raison de sa grande proximité avec Toulouse (monter au Pas de la Case en effraie pas mal en WE même si ce n'était pas le cas durant les périodes de faible enneigement...). Compte tenu du débit du TSD, il est clair pour moi aussi que les jours de la TCD sont comptés.
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 205
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 06 février 2010 - 20:14

Merci pour ce reportage :)


Voir le messagejfd_, le 6 02 2010, 19:04, dit :

Compte tenu du débit du TSD, il est clair pour moi aussi que les jours de la TCD sont comptés.



Pas sûr qu'on puisse se passer l'avenir des 2200 pers/heures que débite cette TC, sauf à retrouver sur le TSD6 l'engorgement qu'il y a avait avant sur la TC. Certes, le TSD débite 3000 pers. heures, mais un passage de 2200 à 3000 n'aurait probablement pas suffit à assurer une bonne fluidité, d'où le fait de laisser les deux appareils en parallèle.

Sans compter le confort d'une TC au départ d'un front de neige et son côté pratique si une descente par rm était nécessaire (faible enneigement).

Ce message a été modifié par antidote - 06 février 2010 - 20:16 .

0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 06 février 2010 - 20:29

Voir le messagejfd_, le 6 02 2010, 19:04, dit :

@Thomas : On dirait bien mais il faudrait monter dans la gare pour en être certain...


@Valmo : Boh, la pub pour la station, cela a plus été il y a quelques années la mise en service de le TCD16 que ce TSD. Et puis, Ax n'a jamais vraiment eu besoin d'être relancée en raison de sa grande proximité avec Toulouse (monter au Pas de la Case en effraie pas mal en WE même si ce n'était pas le cas durant les périodes de faible enneigement...). Compte tenu du débit du TSD, il est clair pour moi aussi que les jours de la TCD sont comptés.

ouais, quand j'y suis allé je n'avais pas eu envie de demander à visiter .. ça sera pour une autre fois, si je retourne à Ax cette saison ... mais en prenant des photos de dehors pour voir plus en détail tout ça je pense qu'on le verrait...

Ps, maintenant, les gens, vous pouvez monter jusqu'au pas de la case le week end, ya de la place sur les parking, lol (et les cigarettes et le carburant et le génépi sont moins chers) mdr
Working together keeps our ropeways in motion
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 135
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 07 février 2010 - 22:07

Cette construction ne remet pas en cause la TC! Ils ont besoin de deux remontées au cas où une viendrait à tomber en panne! C'est l'axe principal de la station pour accéder au domaine! Si cela ne marche pas, tu restes en bas! Et d'ailleurs ce TSD est venu remplacer un ts et un téléski qui doublaient la TC au cas où elle tombait en panne! ET puis en fin de saison cette tc sert à ramener les skieurs quand il n'y a plus assez de neige en bas!
Par contre, c'est sûr qu'elle prend de l'âge(1986-1987) et qu'il faudra bientôt envisager de la changer ou moderniser peut-être avec un télémix!!!!
Mais super reportage!
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Theo05 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 686
  • Inscrit(e) : 24-septembre 08

Posté 28 février 2010 - 13:57

Ouaou le TSD6 le plus rapide au monde ! J'en avait entendu vaguement parlé, l'inconvenient d'une belle gare Multix c'est bien quand il y a du vent, les vitres casses. Si non pourquoi non il pas mis de nouvelles vitres ?
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 423
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 28 février 2010 - 14:44

Joli reportage <_<.
Petite erreur dans le titre du sujet : il n'y a pas de s à Ariège ;).
0

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)