Forums Remontées Mécaniques: Construction TSF4 Campbielh (2010) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSF4 Campbielh (2010) Piau-Engaly - Poma

#1 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 16 février 2010 - 00:06

J'ouvre ce sujet concernant le TSF4 Campbieil (ou TSF4 Campbielh) qui sera construit à Piau-Engaly durant l'été 2010.

Tout d'abord, voici le plan des pistes de la station, avec les modifications apportées depuis l'été 2009 :

Image IPB

En rouge : les remontées démontées à l'été 2009.
En orange : les remontées démontées à l'été 2010.
En vert : le tracé du futur TSF4 Campbieil.

Comme vous le constatez, la gare amont se trouvera entre celle de l'ancien TSF3 Cantoural et celle du TSF3 Clot, cela pour mieux épouser la montagne et éviter ainsi la prise au vent.
Son nom, le TSF4 Campbieil, vient et du Port de Campbieil à 2698 m d'altitude (lieu de randonnée en été) et surtout du Pic de Campbieil culminant à 3173 m (que l'on voit en empruntant la vallée de Badet depuis le bas, sur la droite), ces deux lieux se trouvent dans le Parc National des Pyrénées.
De toute évidence, son utilité sera d'apporter un débit suffisant pour apporter une alternative aux deux TSD6 Engaly et Pic de Piau. Ce télésiège sera également beaucoup plus confortable que les deux TSF3 qui auront marqué ce secteur durant de nombreuses années.

Ce chantier sera à suivre cet été sur notre site :) .

Ce message a été modifié par arbisman - 25 août 2011 - 01:54 .

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

• TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 16 février 2010 - 21:33

Déplacement du TSF4 du Piau (toujours en vente sur le site du SNTF...) ou du neuf?
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 16 février 2010 - 21:49

ça c'est de la restructuration massive de domaine skiable... depuis la construction des deux TSD6, c'est fou le nombre de remontées qui ont été supprimé.

Tu es sur Arbisman que le domaine ne va rien perdre en capacité ? Parce que chaque année on me dit le même, il y a beaucoup de file... alors cet hiver 4 remontées de moins, cet été 3 en plus. Avec juste un TSF4 de plus. :)

Tu dis plus confortable, mais un TSF4 reste un TSF4 malheureusement. :(

Est-ce qu'il y a des projets à moyen et à long terme ?

En tout cas merci pour l'ouverture de ce sujet complet. :)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

• Voir la galerie

Posté 16 février 2010 - 22:05

Voir le messageNéoto, le 16 02 2010, 20:49, dit :

ça c'est de la restructuration massive de domaine skiable... depuis la construction des deux TSD6, c'est fou le nombre de remontées qui ont été supprimé.

Tu es sur Arbisman que le domaine ne va rien perdre en capacité ? Parce que chaque année on me dit le même, il y a beaucoup de file... alors cet hiver 4 remontées de moins, cet été 3 en plus. Avec juste un TSF4 de plus. :)

Tu dis plus confortable, mais un TSF4 reste un TSF4 malheureusement. ;)

Est-ce qu'il y a des projets à moyen et à long terme ?

En tout cas merci pour l'ouverture de ce sujet complet. :(

Concernant le confort on n'aura plus les sièges 3 places :) qui sont sans mousse et quand même assez durs au démarrage ! Un TSF4 sera de toute façon beaucoup plus confortable (sauf si le constructeur choisi est :( , ce qui est peu probable).
Pour la capacité, bien évidemment la station en perd un peu mais ce ne sont que des remontées anciennes qui n'étaient pas beaucoup empruntées qui ont été supprimées (exception faite du TSF2 Mouscadès I, mais le tapis d'embarquement du TSF4 Mouscadès II permet + de débit).
Quant aux projets, c'est tjrs cette liaison jusqu'au tunnel de Bielsa dont on parle beaucoup, espérons que çà voit le jour...
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

• TPH du Sancy

Posté 16 février 2010 - 22:57

Voir le messageNéoto, le 16 02 2010, 20:49, dit :

Tu dis plus confortable, mais un TSF4 reste un TSF4 malheureusement. :)
Ouais bon, faut quand même pas exagérer. Tu n'as qu'à acheter des vêtements plus rembourrés si ton popotin ne supporte pas les TSF :(

Je trouve qu'un TSF sur une ligne de l'ordre de 1000m, c'est largement assez en terme de débours. Un TSD ne s'impose pas (enfin, avec ma vision des choses qui inclue entre autres la maîtrise de la dérive du coût des forfaits...)

Ce message a été modifié par jfd_ - 16 février 2010 - 22:57 .

Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 16 février 2010 - 23:13

Voir le messagearbisman, le 16 02 2010, 21:05, dit :

Concernant le confort on n'aura plus les sièges 3 places :( qui sont sans mousse et quand même assez durs au démarrage ! Un TSF4 sera de toute façon beaucoup plus confortable (sauf si le constructeur choisi est :) , ce qui est peu probable).

Pour l'anecdote GMM propose désormais des sièges rembourrés adaptables sur leurs anciens sièges qui étaient effectivement un peu durs :)
Vive la neige et la montagne
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

• FUN de Peclet
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 04 mars 2010 - 16:14

personnellement 1 TSD serait la meilleure solution....
ce nvx TS va desservir la piste bleue la plus emprunté du domaine;voir mème la bascule sur le vallon du badet...
rappelons que l'an dernier 2 TSF3 desservais ce secteur pour 1 débit horaire de:1350 et 1500p/h!(2850!)
un TSF4 n'arrivera pas a ce débit....
actuellement le TSF4 "du piau" débite 1600p/h seuleument....
sur que le TSD6 "pic de piau" sera vite surchargé en période d'affluence. et danger si trop de skieurs de niveau moyen se lancent tous sur la "grande bleue" attention aux collisions!
idem pour le parc débutant secteur "mouscades"...seul le TSF4 acceuille tout le monde maintenant;(les débutants et les retour de badet)
en fevrier durant les vacançes c'était une belle file d'atente selon des infos.
n'oublions pas que la réduction de RM permet également de réduire le nbre de salarié aux RM!!!
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Nico1131 

• TSF6 de la Salla
  • Inscrit(e) : 07-février 09

Posté 05 avril 2010 - 23:06

Je pense que vous êtes nombreux à l'avoir remarqué mais c'est vite fait que longue queue de skieur se forme même sur un TSD6 à 3 000 pers/h...

Alors à tout vouloir restructurer et démonter, autant passer le Pic de Piau en TSD8 ou TSD6 Double contour à 4 000 - 4 200 pers/h !

Ce message a été modifié par Nico1131 - 05 avril 2010 - 23:06 .

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

• FUN de Peclet
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 09 avril 2010 - 01:39

Voir le messageNico1131, le 5 04 2010, 23:06, dit :

Je pense que vous êtes nombreux à l'avoir remarqué mais c'est vite fait que longue queue de skieur se forme même sur un TSD6 à 3 000 pers/h...

Alors à tout vouloir restructurer et démonter, autant passer le Pic de Piau en TSD8 ou TSD6 Double contour à 4 000 - 4 200 pers/h !

je vais essayer d'en savoir plus j'y monte le 25 avril pour la fermeture....
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

• Voir la galerie

Posté 26 avril 2010 - 12:58

Etant monté hier à Piau-Engaly pour le dernier jour de ski de la saison 2009/2010, j'ai pu trouver les caractéristiques de la futur remontée :

Image IPB

On peut voir qu'un centre thermo-ludique est également en projet dans le vaste espace souterrain où se trouvaient les gares des TSF3 :blink: Cantoural et Clot.

Note complémentaire : sur le descriptif on voit une orthographe différente pour cette remontée, j'avais écrit Campbieil de cette façon car c'est comme cela que c'est orthographié sur les cartes routières Michelin et IGN...

Ce message a été modifié par arbisman - 04 août 2011 - 15:40 .

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

• TPH du Sancy

Posté 26 avril 2010 - 13:13

Campbieil : En Français

Cambielh : En Occitan

:blink:

Pour le complexe Thermo-Ludique, il faut encore attendre les autorisations de construction. Il y a 12000m² en cours de négociation d'autorisations, sachant que la commune d'Aragnouet estimerait le besoin à 40000m² pour redynamiser la station et lui procurer une clientèle de séjour et non pas principalement de journée comme actuellement. Or, la proximité immédiate du Parc des Pyrénées est bloquante visiblement.

Ce message a été modifié par jfd_ - 26 avril 2010 - 13:18 .

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Tourist66 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 18-novembre 06

Posté 26 avril 2010 - 13:26

Super pour le respect des droits d'auteur... Si vous voyez mal les images d'illustration je vous la propose en grand format:
Image IPB
(Photo personnelle du TSF4 Col rouge à Font Romeu)

Ce message a été modifié par Tourist66 - 26 avril 2010 - 13:27 .

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 26 avril 2010 - 13:33

Voir le messageTourist66, le 26 04 2010, 13:26, dit :

Super pour le respect des droits d'auteur... Si vous voyez mal les images d'illustration je vous la propose en grand format:
Image IPB

Ca c'est vrai! :blink: Mais au moins je pense que l'on saura le constructeur!Certainement du :P ..

Ce message a été modifié par j'ib - 26 avril 2010 - 13:33 .

Vive le ski et les Rm's !! :)
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

• Voir la galerie

Posté 26 avril 2010 - 13:54

Super pour le respect des droits d'auteur... (Photo personnelle du TSF4 Col rouge à Font Romeu)

Je ne vois aucun copyright sur ta photo... Elle est donc passée dans le domaine public et la station a tout à fait le droit de l'utiliser sans avoir à te demander une autorisation préalable.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 26 avril 2010 - 14:26

Ca prouve que tu es bien lu !! Et que tes reportages sur RM.net sont visibles LOLOL

:blink:
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Tourist66 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 18-novembre 06

Posté 26 avril 2010 - 15:01

Pas de coyright sur une photo signifie libre de droit? Oui si la photo est insérée dans un ensemble qui ne permet pas de distinguer son auteur.
Cependant dans ce cas, l'image a été prise sur une page internet de ce site, dont le contenu est signé de mon pseudo. Un reportage, article, ou quelconque document se trouvant sur internet forme un tout indissociable (texte et image) est protégé par les droits d'auteur. Ainsi les reportages se situant dans la BDD ou le forum, sont protégés par les droits d'auteur dès lors que leur auteur est indentifiable (c'est à dire tout les reportages car ils sont tous signés du pseudonyme de leur auteur).
Pour en arriver à dire que cette photo n'aurait pas du être utilisée sans au moins citer la source RM.net.

Pour conclure cela m'est bien égal que m'a photo ait été utilisée, c'est juste le principe que je désaprouve, ce principe d'appropriation d'un document en faisant un simple copier/coller sur internet.

Ce message a été modifié par Tourist66 - 26 avril 2010 - 16:36 .

0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

• Voir la galerie

Posté 26 avril 2010 - 16:36

Merci pour ces précisions, cependant si çà se trouve cette affiche a été créée par une personne n'étant pas forcément au courant de ces règles...
Maintenant ce qui est super c'est quand même d'annoncer cette construction avec une affiche, et n'oublions pas qu'ils m'ont mis au courant dès le début de l'hiver de celle-ci, pour que je l'annonce sur notre site :blink:.

Sinon pour en revenir au sujet : jfd_ tu avais annoncé une ligne de 1000 m, tu n'étais pas loin puisqu'elle fera 954,6 m, mes féliciations ! Tu as le compas dans l'œil :P !

Ce message a été modifié par arbisman - 26 avril 2010 - 17:10 .

0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

• TPH du Sancy

Posté 26 avril 2010 - 17:19

Voir le messageTourist66, le 26 04 2010, 15:01, dit :

Pas de coyright sur une photo signifie libre de droit? Oui si la photo est insérée dans un ensemble qui ne permet pas de distinguer son auteur.
Cependant dans ce cas, l'image a été prise sur une page internet de ce site, dont le contenu est signé de mon pseudo. Un reportage, article, ou quelconque document se trouvant sur internet forme un tout indissociable (texte et image) est protégé par les droits d'auteur. Ainsi les reportages se situant dans la BDD ou le forum, sont protégés par les droits d'auteur dès lors que leur auteur est indentifiable (c'est à dire tout les reportages car ils sont tous signés du pseudonyme de leur auteur).
Pour en arriver à dire que cette photo n'aurait pas du être utilisée sans au moins citer la source RM.net.

Pour conclure cela m'est bien égal que m'a photo ait été utilisée, c'est juste le principe que je désaprouve, ce principe d'appropriation d'un document en faisant un simple copier/coller sur internet.
Tu mentionnes que ça ne te gêne pas mais il semble que si quand même. C'est donc très simple : Tu envoies un mail à Blandine Vernadet, directrice de la station. Tu le trouveras sur l'annonce de vente du TSF4 Piau sur le site du SNTF.

Voir le messagearbisman, le 26 04 2010, 16:36, dit :

Sinon pour en revenir au sujet : jfd_ tu avais annoncé une ligne de 1000 m, tu n'étais pas loin puisqu'elle fera 954,6 m, mes féliciations ! Tu as le compas dans l'œil :blink: !
Pas compliqué quand on connait le site. Même si je n'avais pas anticipé un recul de la G1 aussi important. Par contre, vu le temps de montée, cela signifie une exploitation à 2m/s... Pas plus. Donc sensiblement plus long qu'avec les anciens TSF3.

Ce message a été modifié par jfd_ - 26 avril 2010 - 17:22 .

0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   la marmotte dromoise 

• TK de la Boule de Gomme
  • Inscrit(e) : 19-février 09

Posté 30 avril 2010 - 16:38

A priori, c'est les TSF4 du Piau qui va etre deplacé et raccourci pour devenir le TSF4 Campbiel, en se laissant la possibilité de le basculer un TSD4 dans 3/4 ans si le besoin s'en fais sentir.
Sur le fond, c'est une bonne idée et ca permet de recycler à moindre frais une remontée inutile.
Une terrasse/snack sera egalement ouverte au sommet de cette remontée.
Pour les pistes, il sera possible de basculer directement dans la vallée du badet depuis le sommet.

Finalement, on peut apprecier le gros effort de la station depuis 2 ans qui cherche à supprimer toutes les remontées inutiles qui etaient legion dans ce cirque .. Au final avec 2 TSD et 2 TSF4, on va pouvoir couvrir sans soucis l'ensemble du domaine !! ca va etre du bonheur pour les yeux :blink:
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 30 avril 2010 - 17:19

Voir le messagejfd_, le 16 02 2010, 21:33, dit :

Déplacement du TSF4 du Piau (toujours en vente sur le site du SNTF...) ou du neuf?

La vente n'aurait pas aboutie donc?
Vive la neige et la montagne
0

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3