Forums Remontées Mécaniques: TSF3 Tobazo - Candanchú (Aragon) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF3 Tobazo - Candanchú (Aragon) Poma - 1975

#1 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 27-juin 08

Posté 18 février 2010 - 15:40


Rodo_Af et moi-même nous vous présentons

Image IPB
^^^^cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^

N'hésitez pas à y laisser vos commentaires

:)

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 1 026
  • Inscrit(e) : 07-septembre 05

Posté 18 février 2010 - 17:00

Merci pour ce reportage.
Petit complément : ce tsf date de 1975 (source docs Poma).

#3 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 27-juin 08

Posté 18 février 2010 - 17:14

D'accord Merci !
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 492
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 18 février 2010 - 18:46

Les sièges ne sont pas d'origine. Il y avait des goutte d'eau (du moins, en 1977, année où j'ai fréquenté la station). La poulie amont n'est pas non plus d'origine (seul le massif de béton l'est).

Ce message a été modifié par jfd_ - 18 février 2010 - 18:47 .

Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 256
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 18 février 2010 - 22:12

Sympa et original
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 27-juin 08

Posté 18 février 2010 - 23:15

Voir le messagejfd_, le 18 02 2010, 18:46, dit :

Les sièges ne sont pas d'origine. Il y avait des goutte d'eau (du moins, en 1977, année où j'ai fréquenté la station). La poulie amont n'est pas non plus d'origine (seul le massif de béton l'est).


Merci ! Je vais essayer de faire une petite mise à jour de la partie historique !
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 492
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 19 février 2010 - 09:35

Ne pas oublier non plus la spécificité de la gare motrice/tension. Delta, oui, mais "Delta Tronquée". Ceci en raison de l'installation juste sur son avant d'un quai pour l'embarquement/débarquement en prolongement de la gare. En effet, le lieu d'implantation est fort exigu pour ce type de gare entre le bâtiment sur son arrière et le terrain en dévers rapide.

Ce message a été modifié par jfd_ - 19 février 2010 - 09:35 .

Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 27-juin 08

Posté 24 février 2010 - 18:59

Voir le messageAussois, le 18 02 2010, 17:00, dit :

Merci pour ce reportage.
Petit complément : ce tsf date de 1975 (source docs Poma).



Voir le messagejfd_, le 18 02 2010, 18:46, dit :

Les sièges ne sont pas d'origine. Il y avait des goutte d'eau (du moins, en 1977, année où j'ai fréquenté la station). La poulie amont n'est pas non plus d'origine (seul le massif de béton l'est).



Voir le messagejfd_, le 19 02 2010, 09:35, dit :

Ne pas oublier non plus la spécificité de la gare motrice/tension. Delta, oui, mais "Delta Tronquée". Ceci en raison de l'installation juste sur son avant d'un quai pour l'embarquement/débarquement en prolongement de la gare. En effet, le lieu d'implantation est fort exigu pour ce type de gare entre le bâtiment sur son arrière et le terrain en dévers rapide.


Merci à vous trois ! Une mise à jour au niveau du texte a été effectué grâce à vous ...
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 27-juin 08

Posté 24 février 2010 - 19:02

Voir le messageAussois, le 18 02 2010, 17:00, dit :

Merci pour ce reportage.
Petit complément : ce tsf date de 1975 (source docs Poma).



Voir le messagejfd_, le 18 02 2010, 18:46, dit :

Les sièges ne sont pas d'origine. Il y avait des goutte d'eau (du moins, en 1977, année où j'ai fréquenté la station). La poulie amont n'est pas non plus d'origine (seul le massif de béton l'est).



Voir le messagejfd_, le 19 02 2010, 09:35, dit :

Ne pas oublier non plus la spécificité de la gare motrice/tension. Delta, oui, mais "Delta Tronquée". Ceci en raison de l'installation juste sur son avant d'un quai pour l'embarquement/débarquement en prolongement de la gare. En effet, le lieu d'implantation est fort exigu pour ce type de gare entre le bâtiment sur son arrière et le terrain en dévers rapide.


Merci à vous trois ! Une mise à jour au niveau du texte a été effectué grâce à vous ...
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 492
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 24 février 2010 - 21:45

Oui mais le quai monté sur le dévers du terrain est sur l'AV de la gare et non sur l'AR. La meilleure visualisation de l'implantation de ce quai est celle donnée par la photo que tu emploies en présentation du reportage.
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)