Forums Remontées Mécaniques: clash - Affichage d'un profil - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Groupe :
Membres
Messages :
46 (0,01 par jour)
Plus actif dans :
Actualité des stations (21 messages)
Inscrit(e) :
24-octobre 07
Visualisations :
13 260
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne sept. 22 2024 10:03
Actuellement :
Hors-ligne

Mes informations

Titre :
TK du Mont-Cenis
Âge :
Âge inconnu
Anniversaire :
Anniversaire inconnu
Gender:
Homme Homme

Informations de contact

Courriel :
Cliquez pour m'envoyer un courriel

Derniers visiteurs

  • Photo Remonter La P... 
    10 sept. 2024 - 16:44
  • Photo deti 
    09 août 2024 - 13:49
  • Photo Cookie 
    24 janv. 2023 - 17:09
  • Photo cwcwcw 
    07 avril 2022 - 02:31
  • Photo Invité
    30 janv. 2019 - 06:49

Messages que j'ai postés

  1. Dans le sujet : Débarquement lent contre rapide sur les télésièges débrayables

    09 septembre 2024 - 17:32

    Voir le messageLegend Lifts, le 09 août 2024 - 09:03 , dit :

    Quand tu parles de télésièges débrayables avec une zone de débarquement avant que le siège ne ralentisse, j'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre de quoi tu veux parler :mellow: . Tu peux donner un exemple d'appareil ?


    C'est par exemple le cas sur le TSD Jorasse à Ovronnaz. On arrive dans la zone de débarquement juste avant que le siège ralentisse (ou disons, en tout cas, avant qu'il ait terminé de ralentir). Il suffit donc se se lever pour débarquer facilement, car le siège "ralentit" derrière soi. J'ai déjà rencontré d'autres télésièges où ce phénomène est encore plus marqué, mais je ne me souviens plus où...

    Toujours est-il que dans cette configuration là, les skieurs sortent très facilement du siège et dégagent sans problème la zone d'arrivée, car ils n'ont pas besoin de "pousser" sur le siège ou sur leurs skis pour se dégager. A contrario, dans les cas (nettement majoritaires) où le siège a totalement ralienti à l'endroit prévu pour le débarquement, on voit souvent des skieurs, en particulier débutants, peiner à débarquer et se faire "pousser" par le siège (jusqu'à tomber) une fois qu'ils sont debout.

    Voir le messageshuntage, le 09 août 2024 - 09:13 , dit :

    Le débarquement se fait toujours après la face de ralentissement donc je ne voit pas comment tu à pu faire des comparaisons.

    les debarquement sont parfois plus ou moins avant le contour mais les sieges on forcement ralentis et ta théorie de debarquer avec un siege qui va plus vite que toi ca ne peut pas marcher .

    Des tsd j'en ai tenu pendant des années ...


    Pas toujours, justement. Je ferai une petite vidéo la prochaine fois que j'en prends un.
  2. Dans le sujet : [Suisse] Les projets pour 2023

    09 septembre 2024 - 17:20

    Voir le messagechris2002, le 23 septembre 2023 - 18:30 , dit :


    La partie intermédiaire de la ligne, avec la nouvelle piste qui a elle aussi nécessité des déboisements et des terrassements importants. Sur cette photo, seul la fin du tronçon est visible,
    Image IPB


    C'est une bonne nouvelle pour Moléson, pour les VTTistes et pour les skieurs! Mais par contre, je m'interroge: comment ont-ils fait pour obtenir l'autorisation de créer cette nouvelle piste en plein milieu de la forêt, à basse altitude (1370>1270m), alors que dans plusieurs autres situations on apprend qu'il est très difficile voire pas vraiment possible de tracer de nouvelles pistes en forêt en Suisse?
    D'autant que la trouée ne semble pas être utilisée pour le VTT.
  3. Dans le sujet : Projets Anzère

    09 août 2024 - 14:18

    Concernant l'accès au bas du futur télécabine à Pralan, Téléanzère évoque une piste qui le relierait depuis le village, d'accord. (On a vu la difficulté de sa réalisation, mais il faut saluer l'effort de tenter d'améliorer la circulation des skieurs dans la station sans compter sur la route). Mais qu'en est-il des autres accès à ski, notamment celui depuis les Grillesses? L'actuel itinéraire à ski (que je n'ai pas vu piqueté depuis des années, mais peut-être que je l'ai raté?) sera-t-il maintenu tel quel, avec sa partie inférieure redirigée vers la gare de départ? Sera-t-il retransformé en piste rouge? Si oui, la piste sera-t-elle élargie, voire enneigée? Ou bien, option drastiquement inverse, l'itinéraire à ski sera-t-il supprimé pour éviter que des skieurs peu expérimentés s'engagent sur cet itinéraire par endroits étroit et souvent peu enneigé?

    Et quid d'une éventuelle piste qui partirait du chemin de retour des Masques vers le nouveau télécabine en suivant approximativement le tracé de l'ancien téléski de Pralan? Certes, il ne servirait pas aux résidents d'Anzère mais permettrait de partir vers le nouveau télécabine quand on descend la noire des Masques. Une telle piste est-elle évoquée?

    Sinon, j'ai peu suivi ce projet... A-t-il été un temps envisagé de placer la gare intermédiaire nettement plus haut, par exemple à hauteur du chemin des Rousses au Plan des Conches (alt. 2065m environ), de manière a remplacer plus spécifiquement l'actuel TSF et de pouvoir proposer du ski sur la partie supérieure et mieux enneigée du domaine? Parce que là, je vois bien l'utilité de cette gare intermédiaire quand la piste de la Chaux est ouverte, sauf que ces dernières années elle est souvent fermée vu son exposition...

    Autre interrogation: avec le démontage du TSF Duez-Le Bâté, la courte piste noire fantôme qui part de la gare de départ de l'actuel TSF sera-t-elle parfois ouverte? Télé Anzère m'avait répondu il y a quelques temps qu'il y avait peu de place à cet endroit et qu'ils privilégiaient la pose du lettrage "Anzère" plutôt que cette courte piste.
  4. Dans le sujet : [Projets] Les 4 Vallées (Suisse)

    09 août 2024 - 13:34

    Quel dommage, encore une fois, on renonce même à de toutes petites extensions des domaines skiables en altitude, alors que dans le même temps on ferme de plus en plus de secteurs en basse altitude. Dire qu'à l'origine le projet prévoyait non pas de monter jusqu'au Col de Chargerat, mais jusqu'au Six Blanc!

    Au passage, n'y a-t-il pas une erreur dans l'altitude de la station amont? Les coordonnées indiquées sont celles de l'arrivée du TK, qui est à 2227m selon Swisstopo. Or, la gare d'arrivée est prévue à 2232m... Ils prévoient de construire une butte de 5m?!

Commentaires

clash n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?