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Débarquement lent contre rapide sur les télésièges débrayables
09 août 2024 - 08:50
C'est une question que je me pose quasiment chaque hiver: pour quelle raison, sur la grande majorité des télésièges débrayables, le débarquement se fait-il après le ralentissement du siège, et pas juste avant?
A l'usage, je trouve nettement plus confortable quand le débarquement se fait juste avant que le siège ralentisse. C'est beaucoup plus facile de sortir du siège et de dégager l'aire d'arrivée. J'ai longtemps pensé que c'était une question de préférence personnelle, jusqu'à ce que je m'amuse à faire deux observations l'an dernier sur environ un quart d'heure de débarquement. Résultat: il y a sensiblement moins de chutes ou de blocages de la zone d'arrivée quand le débarquement se fait avant le ralentissement du siège!
D'où ma question: pourquoi cette solution n'est-elle pas plus courante? J'ai l'impression (en tout cas en Suisse) de n'observer de tels débarquements que sur un télésiège sur 10 au maximum. Est-ce parce que la législation ne le permet pas? (auquel cas les exemples que j'ai en tête seraient des télésièges dont la zone de débarquement a été placée trop tôt?).
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