Forums Remontées Mécaniques: Greg° - Affichage d'un profil - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Groupe :
Membres
Messages :
1 395 (0,19 par jour)
Plus actif dans :
Archives des sujets des constructions (346 messages)
Inscrit(e) :
07-février 05
Visualisations :
90 638
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne juil. 08 2025 17:51
Actuellement :
Hors-ligne

Mes informations

Titre :
DMC du Pontillas
Âge :
Âge inconnu
Anniversaire :
Anniversaire inconnu
Gender:
Homme Homme

Informations de contact

Courriel :
Privé
Website URL:
Website URL  http://www.r-montagne.fr

Derniers visiteurs

Aucun visiteur à afficher

Messages que j'ai postés

  1. Dans le sujet : [Monde] Les projets pour 2025

    16 mai 2025 - 08:41

     Adrien74, le 16 mai 2025 - 07:19 , dit :

    Bonjour, réalisation d’un 3S leitner à deux tronçons à Breuil-cervinia, beaux projets en perpective, mais le prix fait grincer les dents.
    Articles de presse


    Merci de l'info.
    Savez-vous si ces 2 tronçons vont remplacer le TC avec le TPH en parallèle sur le premier tronçon ainsi que la deuxième TC sur une partie du 2ème Tronçon ?

    Le prix est à mettre en perspective la restructuration de la chaîne, à savoir le démantèlement des anciens bâtiments / pylônes des anciens TPH qui faisait vraiment défaut à Cervinia en terme d'image.
    A mettre en parallèle le coût du 3S des 2 Alpes de + de 150 Millions d'€uros.

    La technologie Tri-Ligne de Doppelmayr aurait pu être aussi mis en avant si c'était uniquement la question du vent avec un coût certainement plus avantageux.
    Peut être que le choix c'est fait pour être standard avec les 2 autres côté Zermatt avec par conséquence un gain possible sur l'exploitation du matériel entre les 2 stations.

    En tout cas, l'aller/retour piéton Cervinia - Zermatt à 250 € se justifiera un peu plus :lol:
  2. Dans le sujet : 3S du Jandri - Les Deux-Alpes

    22 avril 2025 - 20:29

    Merci Clément05 pour le reportage.

    Citation

    Je ne sais pas ? Le remplacement d'une remontée emblématique (DLM Gaislachkoglbahn, Jandri Express), une chaine de deux remontées très gros porteur, 1 600 mètres de dénivelé...Oui, j'aurai pu citer aussi le 3S Eisgrat mais qui est moins long!
    Tu as mieux en exemple grandiloquent ? Si les Grands Montets demain !


    Je pense que cris2002 a évoqué pas mal d'exemples, on pourrait en citer des moins longs mais tout aussi "Panoramique" comme le Skyway, Aosta - Pila - Stella Del Couis(en cours), Wildspitzbahn , ... :) je ne souhaitais pas rentrer dans cette comparaison non plus mais de là à dire que la chaine du Gaislachkogl à Solden est reléguée "aux oubliettes".

    Pour ma part le transport fait partie de l'expérience, quand vous faites une journée de ski c'est indéniable , la montée dans le nouveau Jandri change clairement la donne dans le parcours et vous en profitez pour faire une rotation supplémentaire.
    A Gaislachkogl les piétons peuvent faire autre chose que du ski (restauration, 007 éléments, activité à l'intermédiaire avec départ luge et randonnée raquettes...) toute la subtilité pour la diversification se trouve là.
    Rothorn parle d'utile ou de sympathie, c'est bien dans ces choix d'investissement que peut se trouver l'atout d'un domaine.
  3. Dans le sujet : 3S du Jandri - Les Deux-Alpes

    20 avril 2025 - 16:08

    Voir le messageventoux, le 20 avril 2025 - 11:41 , dit :


    La chaine du Gaislachkogl à Solden est reléguée aux oubliettes.



    Quel est le rapport de cet investissement à celui du Gaislaschkogl ?
    Hors mis le parcours dans le Jandri, est-ce que le client peut s'attendre à une expérience à l'intermédiaire et au sommet ?
  4. Dans le sujet : Espace San Bernardo : La Rosière (FR) + La Thuile (IT)

    06 mars 2025 - 20:17

    Il est vrai que depuis la suppression de la piste Choucas, tout le flux est concentré sur le bas.
    J'imagine qu'il y avait des problèmes de sécurité dans les croisements, là cela permet de concentrer sur un point bas et cela oblige le skieur en amont à ralentir forcément.

    Par contre il est vrai que cela commence à saturer à certaines heures en bas de TSD Plan du Repos et TSD Eucherts et l'année prochaine l'ensemble 'Les Ecrins Blancs' c'est au moins 600 lits de plus.
    Le TSF Dahu apporte une solution mais reporte le flux à TSD Plan du Repos, ok le matin mais pas l'après-midi.

    Une alternative serait une liaison légère (petit Télésiège ou TK enrouleur , à étudier pour le vent) après Dahu pour rebondir sur la piste Choucas / Papillons et compléter le domaine débutant dans les deux sens.
    En cas de vent fort, TSD Eucherts peut être fermé et cela coince le domaine.

    Les TK Lièvre Blancs sont vite saturés pendant les vacances par contre la fonction TK est indispensable en cas de vent fort.
    TSD Roches Noires est fluide l'après-midi, cela rejoint l'argument de remettre le flux skieur un peu plus haut.

    TSF Petit Bois est prévu d'être remplacé par un TSF4 dans 2 ans.

    TSF Ecudets avec Fontaine Froide, l'une des plus belles pistes, est sous exploité, sans forcément rentrer dans la course à l'armement, quelques canons à neige "autonomes" grâce au ruisseau sur la partie finale et le dernier mur pourrait permettre une exploitation plus large. C'est une piste très résiliente avec un faible enneigement, de plus les 2 murs du haut peuvent être contournées par la variante. (la preuve cet hiver)

    Il serait intéressant d'étudier la réutilisation de la gare intermédiaire pour profiter de la partie haute du secteur.

    Dans un schémas d'aménagement global hiver comme été (TSF Ecudets est de 1988..) , une Télécabine depuis Seez avec gare intermédiaire aux Ecudets et une arrivée sur le front du domaine Roches Noires + un TSF depuis l'ancienne gare intermédiaire d'Ecudets et une arrivée un peu plus haut que l'actuel arrivée ( à hauteur du TK Sovalière avec suppression de TK) aurait une certaine gueule.
    Pour l'enneigement technique, faire comme nos voisins de la Thuile avec une utilisation double du réseau sur ce secteur / petite production hydroélectrique en bas des Ecudets. (et pourquoi pas avec une retenue en haut et une retenue en bas pour faire du transfert d'energie)
    Sachant qu'aujourd'hui DSR prélève dans la galerie EDF.

    Pour les TK de Bellecombes, la plupart des skieurs ne font que passer et j’entends souvent en début de semaine ou mauvais temps en Italie les skieurs ne souhaitant pas faire les TK pour le peu d'intérêt de la piste.
    Cependant, avec un TSD à la place des TK, on peut imaginer une piste bleue, variante de Faisan, sur les anciens tracés des TK et gagner en attractivité de ski propre.
    Les débutants pouvant maintenant se rendre sur ce secteur depuis la possibilité de descendre en siège sur TSD Chardonnet :)
  5. Dans le sujet : Construction TSD6 Chardonnet (2024)

    23 octobre 2024 - 19:03

    L'épissure est faite depuis un moment, la webcam a été remise en service
    https://www.larosier...webcam/le-fort/

    L'article évoque bien une mise en service en cours

Amis

Greg° n'a pas encore ajouté d'amis.