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  1. Dans le sujet : Espace Tignes-Val d'Isère

    29 septembre 2025 - 16:33

    Et tant que l'on y est, voir un peu plus standing Val d'Isère avec garage et bulles.
  2. Dans le sujet : Construction TCD10 Roche de Mio 1 & 2 (2023>2025)

    08 septembre 2025 - 09:33

     jb92i, le 07 septembre 2025 - 21:56 , dit :

     Verbier7, le 07 septembre 2025 - 18:16 , dit :

    on ne peut que regretter la rupture entre la TC roche de mio et glaciers. c'est assez fou de ne plus partager le meme batiment. il faudra rechausser ou marcher pour traverser un carrefour potentiellement accidentogene pour rejoindre la TC Glaciers. dommage au prix de l'investissement global...


    +1, je partage complètement, je m'étais étonné de cela au début du projet. C'est une hérésie complète (Comme le tracé décidé)



    Point de vue parcours client direct de Plagne Bellecôte au sommet Live 3000 cela s'entend, il y a effectivement rupture de charge.
    Cependant celle-ci existe depuis un bon moment, il fallait sortir pour re-rentrer et passer les bornes de contrôle (avec certes un peu moins de marche à pied)
    De plus le secteur Live 3000 n'est pas exploité aux mêmes horaires que Roche de Mio donc dans ces cas là vous allez rebrousser chemin.

    La zone n'est pas aussi accidentogène puisque il n'y a pas de vitesse.

    Enfin pour le tracé, avec le tronçon 1 nous allons bénéficier d'un appareil rapidement ouvert lors des chutes de neige avec tout le confort ce qui n'était pas le cas avant.
  3. Dans le sujet : [Monde] Les projets pour 2025

    16 mai 2025 - 08:41

    Voir le messageAdrien74, le 16 mai 2025 - 07:19 , dit :

    Bonjour, réalisation d’un 3S leitner à deux tronçons à Breuil-cervinia, beaux projets en perpective, mais le prix fait grincer les dents.
    Articles de presse


    Merci de l'info.
    Savez-vous si ces 2 tronçons vont remplacer le TC avec le TPH en parallèle sur le premier tronçon ainsi que la deuxième TC sur une partie du 2ème Tronçon ?

    Le prix est à mettre en perspective la restructuration de la chaîne, à savoir le démantèlement des anciens bâtiments / pylônes des anciens TPH qui faisait vraiment défaut à Cervinia en terme d'image.
    A mettre en parallèle le coût du 3S des 2 Alpes de + de 150 Millions d'€uros.

    La technologie Tri-Ligne de Doppelmayr aurait pu être aussi mis en avant si c'était uniquement la question du vent avec un coût certainement plus avantageux.
    Peut être que le choix c'est fait pour être standard avec les 2 autres côté Zermatt avec par conséquence un gain possible sur l'exploitation du matériel entre les 2 stations.

    En tout cas, l'aller/retour piéton Cervinia - Zermatt à 250 € se justifiera un peu plus :lol:
  4. Dans le sujet : 3S du Jandri - Les Deux-Alpes

    22 avril 2025 - 20:29

    Merci Clément05 pour le reportage.

    Citation

    Je ne sais pas ? Le remplacement d'une remontée emblématique (DLM Gaislachkoglbahn, Jandri Express), une chaine de deux remontées très gros porteur, 1 600 mètres de dénivelé...Oui, j'aurai pu citer aussi le 3S Eisgrat mais qui est moins long!
    Tu as mieux en exemple grandiloquent ? Si les Grands Montets demain !


    Je pense que cris2002 a évoqué pas mal d'exemples, on pourrait en citer des moins longs mais tout aussi "Panoramique" comme le Skyway, Aosta - Pila - Stella Del Couis(en cours), Wildspitzbahn , ... :) je ne souhaitais pas rentrer dans cette comparaison non plus mais de là à dire que la chaine du Gaislachkogl à Solden est reléguée "aux oubliettes".

    Pour ma part le transport fait partie de l'expérience, quand vous faites une journée de ski c'est indéniable , la montée dans le nouveau Jandri change clairement la donne dans le parcours et vous en profitez pour faire une rotation supplémentaire.
    A Gaislachkogl les piétons peuvent faire autre chose que du ski (restauration, 007 éléments, activité à l'intermédiaire avec départ luge et randonnée raquettes...) toute la subtilité pour la diversification se trouve là.
    Rothorn parle d'utile ou de sympathie, c'est bien dans ces choix d'investissement que peut se trouver l'atout d'un domaine.
  5. Dans le sujet : 3S du Jandri - Les Deux-Alpes

    20 avril 2025 - 16:08

    Voir le messageventoux, le 20 avril 2025 - 11:41 , dit :


    La chaine du Gaislachkogl à Solden est reléguée aux oubliettes.



    Quel est le rapport de cet investissement à celui du Gaislaschkogl ?
    Hors mis le parcours dans le Jandri, est-ce que le client peut s'attendre à une expérience à l'intermédiaire et au sommet ?

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