- Groupe :
- Membres
- Messages :
- 415 (0,06 par jour)
- Plus actif dans :
- Actualité des stations (48 messages)
- Inscrit(e) :
- 04-janvier 08
- Visualisations :
- 73 588
- Dernière activité :
juin 29 2025 05:38
- Actuellement :
- Hors-ligne
Mes informations
- Titre :
- TSD8 des Tommeuses
- Âge :
- 31 ans
- Anniversaire :
- Octobre 7, 1993
- Gender:
-
Homme
- Location:
- 94
Informations de contact
- Courriel :
- Cliquez pour m'envoyer un courriel
- MSN:
-
samy_tantawi@hotmail.com
- Website URL:
-
http://toutsurlelioran.free.fr
Derniers visiteurs
-
jerem16
22 janv. 2025 - 22:11 -
Mathieu01
21 janv. 2025 - 18:31 -
skietmontagne
03 août 2023 - 08:54 -
Swissdave
29 avril 2023 - 13:02 -
TSD 6 Arpette
16 mars 2023 - 11:25
Messages que j'ai postés
-
Dans le sujet : TCD15 Transarc (†) - Les Arcs (Paradiski)
05 juin 2025 - 05:47
Je crois que le fabricant des cabines était Fibercar. En gros, ce sont eux qui ont fourni toutes les cabines pour les TC Leitner de cette génération. Il y a eu une dizaine d'exemplaires, tous situés en Italie. Le Transarc a été le seul modèle à être exporté. -
Dans le sujet : TPH de la Cime Caron - Val Thorens (Les 3 Vallées)
26 mai 2025 - 11:54
Le BEA vient de publier son rapport final concernant l'incident de novembre 2024, on apprend ainsi plus de détails sur le déroulé des évènements : https://www.bea-tt.d...-des-a1394.html -
Dans le sujet : Paradiski : Les Arcs/Champagny/Montalbert/Montchavin/La Plagne/Peisey-Vallandry/Villaroger
01 avril 2025 - 22:35
Clément05, le 31 mars 2025 - 17:30 , dit :
Ce projet est connu de longue date, voir le sujets de construction dédié et France 2024. Par contre, construire une TC en 7 mois et demi n'a rien d'anormal, c'est un délais classique. C'est un challenge mais chaque année ce sont les mêmes délais.
On est bien d'accord que comme souvent, ces articles de presse ont tendance à faire dans le sensationnalisme...
D'autres TC aux infrastructures bien plus lourdes telles que celles de la Flegere ou Plan Joran à Cham ont été construites dans des délais similaires. Donc pour le "record du monde", on repassera !
Idem lorsqu'il est marqué que les télésièges étaient trop vétustes et n'auraient plus été en mesure d'être exploités malgré d'importants travaux de maintenance. Il y a encore un bon nombre de TS en France bien plus âgés que ceux de Villaroger, et à partir du moment où les GI sont réalisées, il n'y a guère de raison de les changer pour les stations aux finances limitées.
Il aurait tout de même été plus simple et honnête de dire qu'il s'agit d'une importante amélioration notamment vis-à-vis du temps de montée... -
Dans le sujet : Magic Pass (abonnement multi-stations)
22 mars 2025 - 20:10
C'est une évidence que ce modèle aurait du être mis en place depuis longtemps en France !
On peut le critiquer, mais je pense que c'est plus de la jalousie qu'autre chose.
Personnellement, en tant que skieur régulier, je trouve l'idée géniale : un seul pass saison qui te permet de varier les plaisirs, et de ne pas tout le temps aller au même endroit. Cela a d'autant plus de sens dans les vallées alpines où de nombreuses stations sont proches les unes des autres.
On pourrait très bien imaginer que la CDA mette par exemple en place un tel forfait pour l'ensemble de ses stations, finalement à l'image de Vail Resorts avec son Epic Pass. Je pense que ce serait ce qui serait le plus simple puisque toutes les recettes reviennent au final à la même société.
D'ailleurs, cela existe déjà, à petite échelle : la CMB, avec son forfait Mont Blanc Unlimited, propose un accès illimité sur l'ensemble de ses sites, et également des accès limités sur Courmayeur ou encore Verbier. Par contre, les tarifs ont de quoi refroidir (1670€ l'année, en période de promo...), surtout par rapport à un Magic Pass qui donne accès à bien plus de variété, ou même un Epic Pass vendu 1000$ à l'heure actuelle. -
Dans le sujet : Construction TCD10 Transarc 1 & 2 (2023/2024)
16 mars 2025 - 09:49
Raphael Bouchet, le 15 mars 2025 - 13:36 , dit :
TSD 6 Arpette, le 26 février 2025 - 20:40 , dit :
l, le 25 février 2025 - 20:07 , dit :
Dans la marge (et pour les conaisseurs des Arcs)
Le TCD10 Peisey - Vallandry suivera t-il le même trajet de la Télébenne Lonzagne ou arrivera t-il à côté du TSD6 Peisey?
Ce serait en tous cas bien plus pratique. Mais je ne me rapelle plus si il y a assez de place.
Il reprend exactement le même tracé et arrivera toujours en contrebas du front de neige, d'ailleurs il est repoussé pour 2026
Salut, on sait pourquoi ils veulent remplacer le TSD6 de Peisey ?
Pour l'avoir emprunté beaucoup en février, j'ai trouvé que l'appareil fonctionne très bien. Il va vite et j'ai l'impression qu'il est même accéléré le matin en forte affluence.
Franchement, c'est un appareil qui me semble bien remplir sa fonction. Il n'est pas inconfortable et bien orienté niveau soleil donc on n'a pas froid.
Pas de remplacement dans l'immédiat pour cet appareil. Mais il est effectivement prévu à l'horizon 2030 (donc dans pas si longtemps).
C'est un appareil qui ne vieillit pas super bien (assez flagrant sur les Leitner de cette génération qui paraissent totalement dépassés aujourd'hui) et qui ne répond plus exactement à l'usage qui en est fait (beaucoup de monde à la descente, et pas mal de débutants, etc...). Je pense que comme souvent désormais, on pourra s'attendre à une télécabine sur cet axe.
Commentaires
Samy93 n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?