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  1. Construction TSD6 Holz - Stafel (2017)

    23 avril 2017 - 21:36

    Ce sujet est consacré à la construction du télésiège débrayable 6 places "Holz - Stafel" à Lauchernalp / Lötschental. Ce nouveau appariel remplace un télésiège fixe 2 places (Küpfer) et un téléski à enrouleurs (tebru). L'appareil est livré par BMF. Pour BMF, il s'agit du deuxième télésiège débrayable en Valais après le télésiège débrayable 4 places Bellalui, à Crans-Montana.

    Situation sur les pistes

    Image IPB
    -Ce nouvel appareil est situé sur le front de neige d'altitude

    Image IPB
    -Il remplace le téléski et le télésiège. (en jaune, le tracé du nouveau télésiège)


    Caractéristiques techniques

    Administratif:
    • Station: Lauchernalp / Lötschental
    • Type d'installation: Télésiège débrayable 6 places
    • Exploitant : Bergbahnen Lauchernalp
    • Constructeur: BMF (Bartholet Maschinenbau Flums)
    • Année de mise en service: 2017
    • Ouverture au public : 16 Décembre 2017
    Géographie:
    • Altitude aval: 1965.13 m
    • Altitude amont: 2113.20 m
    • Dénivelé: 148.10
    • Longueur horizontale:601 m
    • Longueur oblique: 623 m
    • Pente moyenne: 24.63%
    • Pente maximale: 48.17%
    • Portée maximale: 130.175 m (Pylône 5-6)
    Technique:
    • Nombre de pylônes: 8
    • Largeur de voie: 6 m
    • Station motrice: Aval
    • Station tension: Aval
    • Système de tension: Hydraulique
    • Diamètre du câble: 46 mm
    • Longueur du câble: 1247.65 m
    • Puissance motorisation principale (au démarrage):247 kW
    • Puissance motorisation principale (en serrvice): 204 kW
    • Type de pince: K3-S4
    • Constructeur des sièges: BMF
    • Modèle des sièges: BMF-SBK6
    • Nombre de sièges: 26 / 30 + 1 nacelle de services
    • Personnes/sièges: 6
    • Espacement entre les sièges: 59.4 m / 47.90 m
    • Cadencement: 11.9 sec / 9.6 sec
    • Débit maximal (montée): 1800 p/h / 2200 p/h
    • Temps de trajet: 2 min 08
    • Vitesse maximale: 5 m/s
    • Sens de la montée:Gauche



    Webcam pour le suivi du chantier

    https://www.loetsche...492976309912769


    Premières photos du chantier - 23.04.2017

    Les travaux ont débuté début avril, en parallèle à l'exploitation hivernale (jusqu'au dimanche 23 avril 2017).

    Image IPB
    -Affiche à Wiler (Gare aval du téléphérique Wiler - Lauchernalp).

    Image IPB
    -Gare aval du télésiège fixe 2 places. La gare aval de l'ancien téléski est déjà en cours de démolition.

    Image IPB
    -Les vestiges de la gare aval du téléski.

    Image IPB
    -La destruction avance rapidement.

    Image IPB
    -A droite, les fondations d'un ancien pylône du téléski.

    Image IPB
    -Vue rapprochée.

    Image IPB
    -Les pylônes du téléski sont tous démontés...à l'exception...

    Image IPB
    -...du dernier pylône.

    Image IPB
    -Vue rapprochée du dernier témoin de ce téléski.

    Image IPB
    -Le support de l'ancienne poulie retour


    A suivre prochainement
  2. TSD6B Oberalppass - Calmut / Sedrun (Ski Arena Andermatt-Sedrun)

    24 mars 2017 - 21:38

    Partez à la découverte du télésiège débrayable 6 places "Oberalppass - Calmut", situé sur le front de neige d'altitude du domaine skiable de Sedrun. Maillon de la nouvelle liaison Andermatt-Sedrun, ce télésiège débrayable se démarque par l'architecture (couverture) atypique des gares et par les sièges dessinés par les bureaux "Porsche Design".

    Image IPB


    ^^ cliquez sur la bannière pour visualiser le reportage^^

    N'hésitez pas à poster vos commentaires, remarques et autres :)
  3. BMHRI Chinaropeways

    03 août 2016 - 19:55

    Un nouveau constructeur dans le paysage des remontées mécaniques:

    Chinaropeways avec son TMX:

    http://www.chonglito...e-view-596.html

    http://www.chinarope...wnload/tgtp.pdf
    http://www.chinarope...ownload/xyb.pdf
  4. TSD6B Jochst - Hirli / Zermatt (Matterhorn Paradies)

    03 juin 2016 - 18:23

    Partez à la découverte du télésiège débrayable 6 places à bulles "Jochst - Hirli" situé sur le secteur "Schwarzsee - Klein Matterhorn" du domaine skiable de Zermatt. Situé au pied du Cervin, cet appareil, équipé de bulles, présente plusieurs particularités techniques et esthétiques, avec notamment un entrainement Direct Drive et des sièges "noirs" avec des bulles bleues.

    Image IPB


    ^^ cliquez sur la bannière pour visualiser le reportage^^

    N'hésitez pas à poster vos commentaires, remarques et autres
  5. Construction TSD6 Gant - Blauherd (2016)

    25 mai 2016 - 22:32

    Construite en 1971, la télécabine 4 places "Gant - Blauherd" (Giovanola) sera remplacée cet été par un nouveau télésiège débrayable 6 places avec une gare amont décalée et située à mi-chemin entre la gare aval du téléphérique "Blauherd - Unterrothron" et la gare amont du télésiège "Patrullarve". La construction de cet appareil est attribuée à Garaventa.

    Le reportage de l'ancienne télécabine est disponible à l'adresse suivante: http://www.remontees...anola-3105.html

    Situation géographique

    Image IPB
    - Plan des pistes de l'espace international Zermatt-Cervinia-Valtournenche

    Caracatéristiques techniques

    Station : Zermatt
    Type d'installation : télésiège débrayable 6 places
    Nom de l'installation : Gant - Blauherd
    Exploitant : Zermatt Bergbahnen AG
    Constructeur : Garaventa
    Année de mise en service : 2016


    Altitude aval : 2222 m
    Altitude amont : 2600 m
    Dénivelé : 378 m
    Longueur horizontale : 861.38 m
    Longueur développée : 953.92 m
    Nbre de pylônes : 8
    Nbre de sièges : 36
    Pente moyenne : 43.85 %
    Pente maximale : 87.56 %
    Temps de montée : 3.58 minutes


    Saisons d'exploitation : hiver
    Capacité des sièges : 6 personnes
    Vitesse maximale d'exploitation : 5 m/s
    Débit maximal : 1800 p/h (100% montée, 50% descente)
    Intervalle entre sièges : 60 m
    Distance entre sièges : 12 sec


    Station motrice : aval
    Station tension : aval
    Puissance de l'entraînement (en continu) : 297 kW
    Puissance de l'entraînement (au démarrage) : 379 kW
    Diamètre du câble : 43 mm



    Prévisualisation

    - Le tracé de l'ancienne télécabine et du nouveau télésiège débrayable
    Image IPB

    - La gare aval avec l'arrière le bâtiment de la gare aval de la télécabine
    Image IPB

    - La gare amont avec à l arrière la gare amont du télésiège "Patrullarve"
    Image IPB


    A suivre cet été des photos du chantier.