- Groupe :
- Membres+
- Messages :
- 2 811 (0,45 par jour)
- Plus actif dans :
- Actualité des stations (549 messages)
- Inscrit(e) :
- 07-juillet 08
- Visualisations :
- 273 237
- Dernière activité :
Aujourd'hui, 15:50
- Actuellement :
- Hors-ligne
Mes informations
- Titre :
- TPH Vanoise Express
- Âge :
- 32 ans
- Anniversaire :
- Mars 6, 1993
- Gender:
-
Homme
- Location:
- Valais, Suisse
Informations de contact
- Courriel :
- Privé
- Website URL:
-
http://www.passionportesdusoleil.com
Derniers visiteurs
-
chris2002
18 août 2025 - 21:12 -
misteryolo007
14 août 2025 - 09:18 -
inconnuMM
10 août 2025 - 06:21 -
TSD6Belvedere...
19 juin 2025 - 18:06 -
Raphaël B
30 avril 2025 - 07:03 -
10sami52
30 mars 2025 - 22:06 -
Gondelbahn Monde
29 mars 2025 - 09:11 -
mdlgc7374
05 janv. 2025 - 11:59 -
Québécois
23 déc. 2024 - 20:27 -
PauloMCoski75
30 nov. 2024 - 16:48
Messages que j'ai postés
-
Dans le sujet : Construction TSCD6-10 Les Esserts - Les Planards - Savoleyres (2024>2026)
18 août 2025 - 21:30
Oui, c'est bien moi
On m'a démasqué 🤣 -
Dans le sujet : Construction TSCD6-10 Les Esserts - Les Planards - Savoleyres (2024>2026)
18 août 2025 - 19:11
Petite mise à jour du 17.08.2025 aux Planards :
La mécanique de la gare en direction de Savoleyres est montée
Préparation pour le montage
Une partie de la couverture est installée
Montage des têtes de pylônes
Deux éléments de pylônes
Modules de la gare
Éléments pour le traînage à chaîne dans le transfert entre les deux gares
Massif de pylône terminé et vue lointaine de la G1 -
Dans le sujet : Weisse Arena - Flims-Laax-Falera
13 août 2025 - 17:09
Ils auront fait leur calculs, mais je sais pas si c'est vraiment une économie sur le long terme. Au moins, ça nous fait une installation atypique -
Dans le sujet : Weisse Arena - Flims-Laax-Falera
12 août 2025 - 19:24
Chantier TCD8 Fuorcla - Crap Masegn & Fuorcla - Vorab / Laax
Voici quelques photos du chantier de ces deux télécabines en date du 3 août 2025 :
L'ensemble des pylônes en treillis Habegger sont réutilisés, à l'exception du pylônes 6 qui a été remplacé par un nouveau, le pylône support N°8 est quand à lui remplacé par deux pylônes compression 8.1 et 8.2 en sortie de gare côté Masegn. En sortie de gare Fuorcla côté Vorab, un nouveau pylône compression 9.1 remplace les rampes de sortie de gare qui n'étaient pas numérotées. La numérotation des pylônes ne change pas par rapport à l'ancienne installation, à savoir le numéro 1 commence à Masegn et le dernier est côté Vorab, ce qui explique les numéros particuliers au niveau de la gare "intermédiaire" (8.1, 8.2 et 9.1). Je ne sais pas si la toiture du bâtiment existant sera réinstallée à Furocla ou si les deux gares UNI-G y compris le transfert sera recouvert par une couverture basse de type UNI-G.
Crap Masegn
Pylône 1 avec sa nouvelle tête
Balancier 12S
Massifs de la futur gare de Crap Masegn
Éléments de poulie UNI-G
Poutres principales de la gare amont
Massif arrière de la gare à l'entrée du bâtiment transformé en garage à cabines
Massif du pilier avant de la gare
Nouvelle tête adaptée au pylône en treillis Habegger
Alignement des pylônes 1 à 5 repris de l'ancienne installation
Bâtiment de Crap Masegn
Pylône 1 et futur gare amont
Très haut pylône 2
Pylône 3, un des plus haut de la ligne
Renforcement des massifs au pied du pylône 3
Pylône 4
Préparation pour le renforcement des massifs
Renforcement de massif d'un pylône plus petit
Idem
Nouveau pylône 6 tubulaire qui remplace le pylône 6 en treillis
Pylône 6
Pylône 7 très incliné
Renforcement des massifs
Inclinaison impressionnante du pylône 7
Zoom sur la gare "intermédiaire" de Fuorcla
Gare de Fuorcla et nouveau massif pour un pylône compression côté Masegn
L'ancien pylône 8 a été démonté
Vue d'ensemble à Fuorcla, avec les deux gares des télécabines Fuorcla-Vorab et Fuorcla-Masegn
La partie en béton côté Vorab a été conservée
Tête du nouveau pylône numéroté 8.2
Tête des 3 nouveaux pylônes compressions 8.1 / 8.2 et 9.1
Fûts des 3 nouveaux pylônes
Alignement des pylônes équipés de nouvelles têtes en direction de Vorab
La nouvelle installation reprends le même profil de ligne que l'ancienne Habegger
Zoom sur la partie finale de la ligne côté Vorab, avec le passage sous une ligne électrique
La gare amont de Vorab se présentera de façon similaire à celle de Masegn
Voilà pour ce chantier atypique de 2025, malheureusement un peu trop éloigné de la Suisse romande pour en assurer un suivi plus régulier -
Dans le sujet : Weisse Arena - Flims-Laax-Falera
25 juillet 2025 - 17:12
Après, un prix au Km je sais pas si c'est vraiment un critère qu'on peut prendre en compte.
Amis
-
nicobsa -
kilano18 -
jacky carl... -
91@g -
Valmo* -
Stephane M. -
Raphaël B -
Rodo_Af -
monchu -
moukignol -
ansemo -
l'alexois -
Néoto -
Nanouk -
chris2002 -
j'ib -
Lyokostart -
Nivose4 -
idealpes -
Penseur -
collonges74 -
10sami52 -
Gorider74 -
selixou -
Le Châtelan -
valcelouis -
Artsinol -
Kenzo -
benbel -
Chamois78 -
Jubiproduc... -
télécabine68 -
Rothorn -
Fael -
Adamski -
leitnerman_ -
fan2montag... -
Maxou74390 -
Victorinox -
Electrostar99 -
Seilreiter -
Leo Praillet -
Alpine_Cab...
Commentaires
Cookie n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?