Forums Remontées Mécaniques: Cookie - Affichage d'un profil - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Groupe :
Membres+
Messages :
2 811 (0,45 par jour)
Plus actif dans :
Actualité des stations (549 messages)
Inscrit(e) :
07-juillet 08
Visualisations :
273 237
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne Aujourd'hui, 15:50
Actuellement :
Hors-ligne

Mes informations

Titre :
TPH Vanoise Express
Âge :
32 ans
Anniversaire :
Mars 6, 1993
Gender:
Homme Homme
Location:
Valais, Suisse

Informations de contact

Courriel :
Privé
Website URL:
Website URL  http://www.passionportesdusoleil.com

Derniers visiteurs

Messages que j'ai postés

  1. Dans le sujet : Construction TSCD6-10 Les Esserts - Les Planards - Savoleyres (2024>2026)

    18 août 2025 - 21:30

    Oui, c'est bien moi ;)
    On m'a démasqué 🤣
  2. Dans le sujet : Construction TSCD6-10 Les Esserts - Les Planards - Savoleyres (2024>2026)

    18 août 2025 - 19:11

    Petite mise à jour du 17.08.2025 aux Planards :

    Image IPB

    Image IPB
    La mécanique de la gare en direction de Savoleyres est montée

    Image IPB
    Préparation pour le montage

    Image IPB

    Image IPB

    Image IPB
    Une partie de la couverture est installée

    Image IPB
    Montage des têtes de pylônes

    Image IPB
    Deux éléments de pylônes

    Image IPB
    Modules de la gare

    Image IPB
    Éléments pour le traînage à chaîne dans le transfert entre les deux gares

    Image IPB
    Massif de pylône terminé et vue lointaine de la G1
  3. Dans le sujet : Weisse Arena - Flims-Laax-Falera

    13 août 2025 - 17:09

    Ils auront fait leur calculs, mais je sais pas si c'est vraiment une économie sur le long terme. Au moins, ça nous fait une installation atypique ;)
  4. Dans le sujet : Weisse Arena - Flims-Laax-Falera

    12 août 2025 - 19:24

    Chantier TCD8 Fuorcla - Crap Masegn & Fuorcla - Vorab / Laax

    Voici quelques photos du chantier de ces deux télécabines en date du 3 août 2025 :

    L'ensemble des pylônes en treillis Habegger sont réutilisés, à l'exception du pylônes 6 qui a été remplacé par un nouveau, le pylône support N°8 est quand à lui remplacé par deux pylônes compression 8.1 et 8.2 en sortie de gare côté Masegn. En sortie de gare Fuorcla côté Vorab, un nouveau pylône compression 9.1 remplace les rampes de sortie de gare qui n'étaient pas numérotées. La numérotation des pylônes ne change pas par rapport à l'ancienne installation, à savoir le numéro 1 commence à Masegn et le dernier est côté Vorab, ce qui explique les numéros particuliers au niveau de la gare "intermédiaire" (8.1, 8.2 et 9.1). Je ne sais pas si la toiture du bâtiment existant sera réinstallée à Furocla ou si les deux gares UNI-G y compris le transfert sera recouvert par une couverture basse de type UNI-G.


    Image IPB
    Crap Masegn

    Image IPB
    Pylône 1 avec sa nouvelle tête

    Image IPB
    Balancier 12S

    Image IPB
    Massifs de la futur gare de Crap Masegn

    Image IPB
    Éléments de poulie UNI-G

    Image IPB
    Poutres principales de la gare amont

    Image IPB

    Image IPB

    Image IPB
    Massif arrière de la gare à l'entrée du bâtiment transformé en garage à cabines

    Image IPB
    Massif du pilier avant de la gare

    Image IPB
    Nouvelle tête adaptée au pylône en treillis Habegger

    Image IPB
    Alignement des pylônes 1 à 5 repris de l'ancienne installation

    Image IPB
    Bâtiment de Crap Masegn

    Image IPB
    Pylône 1 et futur gare amont

    Image IPB
    Très haut pylône 2

    Image IPB
    Pylône 3, un des plus haut de la ligne

    Image IPB
    Renforcement des massifs au pied du pylône 3

    Image IPB
    Pylône 4

    Image IPB
    Préparation pour le renforcement des massifs

    Image IPB
    Renforcement de massif d'un pylône plus petit

    Image IPB
    Idem

    Image IPB
    Nouveau pylône 6 tubulaire qui remplace le pylône 6 en treillis

    Image IPB
    Pylône 6

    Image IPB
    Pylône 7 très incliné

    Image IPB
    Renforcement des massifs

    Image IPB
    Inclinaison impressionnante du pylône 7

    Image IPB

    Image IPB
    Zoom sur la gare "intermédiaire" de Fuorcla

    Image IPB
    Gare de Fuorcla et nouveau massif pour un pylône compression côté Masegn

    Image IPB
    L'ancien pylône 8 a été démonté

    Image IPB
    Vue d'ensemble à Fuorcla, avec les deux gares des télécabines Fuorcla-Vorab et Fuorcla-Masegn

    Image IPB
    La partie en béton côté Vorab a été conservée

    Image IPB
    Tête du nouveau pylône numéroté 8.2

    Image IPB
    Tête des 3 nouveaux pylônes compressions 8.1 / 8.2 et 9.1

    Image IPB
    Fûts des 3 nouveaux pylônes

    Image IPB
    Alignement des pylônes équipés de nouvelles têtes en direction de Vorab

    Image IPB
    La nouvelle installation reprends le même profil de ligne que l'ancienne Habegger

    Image IPB
    Zoom sur la partie finale de la ligne côté Vorab, avec le passage sous une ligne électrique

    Image IPB
    La gare amont de Vorab se présentera de façon similaire à celle de Masegn

    Voilà pour ce chantier atypique de 2025, malheureusement un peu trop éloigné de la Suisse romande pour en assurer un suivi plus régulier ;)
  5. Dans le sujet : Weisse Arena - Flims-Laax-Falera

    25 juillet 2025 - 17:12

    Après, un prix au Km je sais pas si c'est vraiment un critère qu'on peut prendre en compte.

Commentaires

Cookie n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?