- Groupe :
- Membres
- Messages :
- 4 (0 par jour)
- Plus actif dans :
- Hautes-Alpes (2 messages)
- Inscrit(e) :
- 27-février 09
- Visualisations :
- 8 401
- Dernière activité :
nov. 22 2024 14:10
- Actuellement :
- Hors-ligne
Mes informations
- Titre :
- TK de la Boule de Gomme
- Âge :
- Âge inconnu
- Anniversaire :
- Anniversaire inconnu
- Gender:
-
Non spécifié
Informations de contact
- Courriel :
- Privé
Messages que j'ai postés
-
Dans le sujet : Les 3 Vallées : Val Thorens/Orelle
19 novembre 2024 - 16:47
marie738, le 19 novembre 2024 - 15:16 , dit :
Suite à l'accident du téléphérique de la cime Caron qui a fait plusieurs blessés, une conférence de presse s'est tenue à l'office de tourisme de Val Thorens, en présence de Jérôme Grellet, directeur de la SETAM, Claude Jay, maire des Belleville et Benjamin Blanc, directeur du service des pistes des Belleville. Il a été rappelé que l'accident n'aura aucun impact sur l'ouverture des remontées mécaniques samedi. Le téléphérique de la Cime Caron devait entrer en service plusieurs semaines après l'ouverture de la station. Chaque année, ce dernier est testé et fait l'objet d'un contrôle par un organisme délégué de l'état.
Pour l'heure, l'affaire est aux mains de la justice. Les causes l'accident n'étant pas connues. « Ce que l'on pense, c'est que ça n'est pas un problème lié au contrôle, ni à l'appareil a indiqué Jérôme Grellet. On attend un rapport du Bureau d'enquêtes sur les accidents de transport terrestre (BEA-TT) et du Service technique des remontées mécaniques et des transports guidés (STRMTG) pour en savoir plus." Le téléphérique était en mode chantier, pour permettre l'acheminement des matériaux. Ce mode n'est pas utilisé pendant la période d'exploitation. Pendant l'hiver, le mode utilisé est automatique, sans pilote. Le pilote en charge de la montée de ce mardi 19 novembre est « le plus expérimenté que l'on ait. Il est en état de choc et un suivi psychologique a été mis en place » a poursuivi le directeur de la SETAM.
https://www.ledauphi...rence-de-presse
Conférence de presse: on rappelle d'abord que la station ouvre comme prévu
En bas de l'article du DL: le programme d'animation du week-end
En bref, c'est "business as usual". Hallucinant. Dans une telle situation, un peu plus de retenue et de compassion pour les victimes auraient été plus adaptées.
Une grosse pensée pour toutes les victimes de cet accident et à leurs proches.