- Groupe :
- Modérateurs Globaux
- Messages :
- 1 828 (0,26 par jour)
- Plus actif dans :
- Quiz (433 messages)
- Inscrit(e) :
- 01-août 06
- Visualisations :
- 341 504
- Dernière activité :
Hier, 20:45
- Actuellement :
- Hors-ligne
Mes informations
- Titre :
- FUN de la Grande Rochette
- Âge :
- 34 ans
- Anniversaire :
- Décembre 13, 1990
- Gender:
-
Homme
- Location:
- Bas Rhin (67) / Moselle (57)
Informations de contact
- Courriel :
- Cliquez pour m'envoyer un courriel
Derniers visiteurs
-
Losta38
29 juin 2025 - 14:28 -
la Plagne 78
23 juin 2025 - 18:01 -
Skieurdesalpes
27 mai 2025 - 20:55 -
Mathieu01
24 avril 2025 - 21:04 -
chris2002
07 avril 2025 - 17:54 -
SCG
17 mars 2025 - 19:19 -
SBfan
15 mars 2025 - 15:45 -
Hugo B
16 févr. 2025 - 21:38 -
Zboubilewis
08 janv. 2025 - 17:44 -
CB06
04 janv. 2025 - 22:38
Messages que j'ai postés
-
Dans le sujet : [Suisse] Les projets pour 2025
22 juillet 2025 - 12:19
Merci pour ces photos,
Les pinces (en tout cas celles en photos) sont celles de l'ancien TSD6B. -
Dans le sujet : TCD8 Casino Express - Mont Tremblant
14 mai 2025 - 20:09
Wh20shredder, le 14 mai 2025 - 15:32 , dit :
Québécois, le 14 mai 2025 - 12:03 , dit :
Dans les deux cas les cabines ont été fabriquées en 2002 même si les deux télécabines ont été construites en 2007 et 2009. Elles proviennent peut-être d'une remontée d'occasion qui n'a pas tourné très longtemps ?
Sur Liftblog, j'ai cru voir que les cabines vennait d'Europe.
Les cabines doivent provenir de la TCD8 de l'expo horticole de Rostock de 2003, réutilisé en 2005 à la BUGA de Munich. -
Dans le sujet : Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH)
24 avril 2025 - 20:31
Le choix d'un TSD8 est assez pragmatique de mon point de vue :
- L'appareil sera différenciant et synonyme de modernité dans la tête du skieur -lambda en tout cas-, qui l'associera à un débit élevé et donc une attente moindre.
- La vitesse de 6 m/s ne sera à coup sur utilisé que dans les quelques heures de rush des journées bien fréquentées, et je mets ma main à couper qu'il sera exploité la plupart du temps qu'à 4 ou 5 m/s : Le temps de montée sera peu impacté vu la faible longueur de la ligne, le débit restera convenable pour qu'il n'y ait pas ou peu d'attente, l'usure et la consommation électrique seront réduit, tout en minimisant le nombre de sièges garantissant un potentiel débit de 4200 p/h. -
Dans le sujet : TCD8 Vinpearl (†) - Nha Trang (Vietnam)
05 janvier 2025 - 18:33
Merci pour l'information Rodo,
Je pense que les pylônes sont neufs par contre, ils n'ont pas la même forme que les anciens. Par contre ils ont surement réutilisés les fondations en béton.
Commentaires
guigui67 n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?